Auteur Sujet: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...  (Lu 51702 fois)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #80 le: 10 mai 2007 à 00:40:42 »
je dirai une suite parallèle...
on retrouve des personnages comme ryô umibuzo saeko..et il ya en qui disparaissent comme "kaori" ( présente toutefois en fantôme)
mikki ?? samantha???...
des nouveaux apparaissent comme shan hi shihon le vieux chin...
au début on perd les repères car c'est nouveau..puis on s'y fait... :D
l'ambiance est différente même s'il a encore des scènes de gags! mais plus de scènes de salle de bains ,ryô n'héberge plus ses clientes... :shock:
il est devenu plus sérieux et concentré sur shan hi et son travail repris de city hunter...
sa vie est rythmé par sa fille son travail et aller au café de umibozu...
je trouve dommage la cécité de umibozu, cela dit ses sens sont très forts !

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #81 le: 10 mai 2007 à 23:20:53 »
Il y a un fait nouveau depuis l'édition des tomes successifs d'AH (Enfin, pour ma pomme, on est bien d'accord!!! :lol:)

CH est bien moins ennuyeux qu'AH!!!!!!!!!!!

Alors, n'y cherchons plus de suite, ça n'a rien à voir, ce n'est pas possible que ces 2 séries soient sorties de l'imagination de la même personne!!!

Et, désolé pour les aficionados purs & durs d'Angel Heart (Je l'étais il n'y a pas si longtemps que ça!!), mais plus je les lis, plus je m'emmerde....

Pardon :cry:
« Modifié: 10 mai 2007 à 23:37:01 par Otacon »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #82 le: 12 mai 2007 à 10:21:58 »
Tu n'as pas tort, mais souviens-toi du temps qui s'est écoulé entre les deux séries... eh oui, c'est bien la même personne qui fait ces deux mangas !
Certes, si tu veux de l'action, lis plutôt City Hunter !

Personnellement, comme je trouve les deux mangas assez différents, je ne les compare pas. Chacun se lit, je trouve ! ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #82 le: 12 mai 2007 à 10:21:58 »

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #83 le: 14 mai 2007 à 11:15:22 »
Je ne sais pas, mais dans City Hunter, il y avait une très grande part d'action, c'est indéniable, mais les sentiments aussi avaient leur place, et ce n'était pas du tout négligeable, vu que la façon dont ils étaient agencés, disons elliptiquement, faisait le charme de la série!!! Ils étaient donc d'importance capitale!

Par contre, je ne sais pas ce qui a pris Hojo, mais je trouve qu'Angel Heart est une débauche de sentiments, présentés de façon moins subtile, limite terre à terre ou encore vulgaire, comme si les persos étaient en manque de sentiments... Ce qui fait que j'accroche personnellement difficilement...

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #84 le: 14 mai 2007 à 12:07:27 »
Certes, si tu veux de l'action, lis plutôt City Hunter !

 :D Certes!!
C'est vrai qu'il n'y a rien à voir du tout entre les 2, et que les 2 peuvent se lire sans rapport...
Pour ma part, (et peut être pour d'autres personnes dans mon cas!!) je lis les 2 en parralèle, Panini décidant de sortir les 2 oeuvres en même temps. Je trouve que le "décrochage" est encore plus difficile à réaliser! Il faudrait se concentrer en premier lieu sur CH, et celui-ci une fois terminé lire AH!!! (Mais bon, attendre tous les 2 mois, c'est déjà difficile, alors se borner à les mettre sous cloche et se dire "Ne pas lire avant d'avoir terminé CH", là, faut être psy!!!)

mais je trouve qu'Angel Heart est une débauche de sentiments, présentés de façon moins subtile, limite terre à terre ou encore vulgaire, comme si les persos étaient en manque de sentiments

Je suis d'accord avec toi Bugsy. Peut être que les aficionados de Ryô Saeba en ont voulu à Hojo qu'il se moque tout le temps de Kaori, et de fait, qu'Hojo ait pris un virage à 180° et faire de Ryô un perso plus sentimental, ou, du moins, plus démonstratif???

Enfin, ca reste bizarre. Pourquoi avoir gardé ce personnage, qui nous a habitué à toutes les pitreries du monde, et l'inclure dans une oeuvre, qui, comme tu dis, Bugsy, est une débauche de sentiments??? :shock:

Tu n'as pas tort

Merci Clairette!!!

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #85 le: 14 mai 2007 à 16:44:39 »
En effet, je me pose moi-même cette question, qu'est-ce qui a poussé Hojo à faire une suite de ce genre???

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #86 le: 14 mai 2007 à 18:30:06 »
Peut-être Hojo s’est-il lui-même considérablement adouci ?

Pour AH, j’avoue que ça dépend : il y a eu des histoires tellement poignantes que j’en ai pleuré tellement elles avaient réussi à m’entraîner. D’autres où je trouvais que c’était assez mièvre. Mais dans l’ensemble, bah… Oui, je me répète : ils sont trop différents pour que je les compare objectivement…

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #87 le: 14 mai 2007 à 19:29:44 »
Citation de: Clairette
il y a eu des histoires tellement poignantes que j’en ai pleuré tellement elles avaient réussi à m’entraîner.

En effet, Angel Heart, c'est beaucoup ça : des "histoires" dont Ryô est le témoin ou auxquelles il participe avec Shan In.
Combien de fois voit-on Ryô en retrait, les mains dans les poches, ou au second plan (au sens propre) observant les vrais acteurs de l'histoire? Souvent.

Pour ma part, je ressens l'évolution du personnage (et de l'auteur?) à travers cette attitude.
Peut-être que cette suite alternative n'est qu'un prétexte pour l'auteur, un moyen de nous faire part de ces histoires à travers les yeux de personnages qui, depuis City Hunter, nous sont chers.

« Modifié: 14 mai 2007 à 19:30:53 par maruku »

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #88 le: 15 mai 2007 à 15:34:30 »
Personnellement, j'ai l'impression que Hojo-sensei nous propose une autre facette de l'évolution de Ryo. Comme s'il y avait un "avant" et un "après" Kaori".
Je m'esssplique, Monique. Certaines personnes ont le don de nous pousser à nous révéler nous-même; elles savent, d'instinct, qui nous sommes réellement alors que nous ne le voyons pas nous même.
De la même façon; lorsque quelqu'un de proche et d'aimé disparaît, nous avons tous plus ou moins tendence, inconsciemment, à nous approprier certains de ses gestes, de ses attitudes, des expressions... comme pour garder en nous, de façon permanente, une présence vivante.
Je pense que le Ryo d'A.H. est un peu sous l'influence de tout ça...

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #89 le: 15 mai 2007 à 23:23:57 »
Certaines personnes ont le don de nous pousser à nous révéler nous-même; elles savent, d'instinct, qui nous sommes réellement alors que nous ne le voyons pas nous même.

 :shock: :shock:

Euh, oui!!!

De la même façon; lorsque quelqu'un de proche et d'aimé disparaît, nous avons tous plus ou moins tendence, inconsciemment, à nous approprier certains de ses gestes, de ses attitudes, des expressions... comme pour garder en nous, de façon permanente, une présence vivante.
Je pense que le Ryo d'A.H. est un peu sous l'influence de tout ça...

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir : quels gestes, quelles attitudes et quelles expressions Ryô s'est-il approprié de Kaori?


Lyo

  • Invité
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #90 le: 07 juin 2007 à 19:32:17 »
Salut!

Personnellement, je ne mélange plus AH et CH; pour moi ce sont deux histoires différentes, et même les personnages ne sont pas les mêmes.

Quand Hôjô a écrit Ch, il avait une vingtaine d'années, alors il a tout simplement écrit/dessiné se qui se dégageait de lui, de l'énergie, de la passion, de l'envie...
vingts ans plus tard, il a murit, changé, evolué, et forcément il a écrit/dessiné AH par rapport à son état d'esprit.

CH a été l'oeuvre la plus réussie de Hojô, mais que voulez-vous on ne peut pas toujours être au top!!!
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'écrire une autre oeuvre pour refaire la même chose que l'on avait faite précedemment; il est naturel qu'AH soit différente de CH.
Il ne faut pas non plus oublier que Ryô n'est plus le héros, mais un personnage secondaire, donc forcément si on s'attend à plus de choses venant de lui, et ne voyant rien venir (ou si peu) on est déçu!

En prenant de l'âge on devient émotif, sentimental et je trouve que Hôjô a bien réussit à nous montrer cet aspect du personnage de Ryô.

Je trouve aussi AH un peu fade par rapport à CH, mais comme l'a dit plus haut Clairette, ce sont deux oeuvres qui ne sont pas comparables.
Si je n'avais pas eu connaissance de CH, les choses auraient été forcément différentes.

Et enfin, ce qui précède n'est que mon avis et je conçois que d'autres aient un avis totalement différent.

A pluss!
« Modifié: 07 juin 2007 à 19:33:35 par Lyo »

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #90 le: 07 juin 2007 à 19:32:17 »

daveyboy

  • Kohai
  • Messages: 19
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #91 le: 27 avril 2008 à 13:45:45 »
Bonjour tout le monde,

Voilà je viens de voir une dizaine d'épisodes D'angel Heart et je voudrais vous demandez si vous considèriez comme une suite à City Hunter.
Etant grand fan de City Hunter et du couple Kaori/Ryo j'ai eu du mal au début à suivre Angel Heart car Kaori n'est plus aussi présente dans AH.
Pour moi j'ai dur à séparer Ryo de Kaori.
Donc pour moi,Angel heart je ne la considère ni comme une suite à CH,ni comme une suite dans un monde parallèle comme nous le fait croire Hojo.
Et ce pour plusieurs diffèrence.
D'abord Ryo et Kaori même si les dessins sont nettement améliorés ne ressemblent pas à ceux de CH.
Le passé de Ryo et Kaori (par exemple leur première rencontre) à totalement changé de CH.
J'espère donc que Hojo nous refera une vraie suite à City Hunter dans le même cadre (humour et action) et surtout avec une Kaori bien vivante

Sage Ninja

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #92 le: 07 avril 2011 à 03:34:03 »
I’ve even started watching Angel Heart and…I’m having a hard time with it to be honest. Unlike some people I’m not a fan of “alternate universes.” I’m so split between being ok with Angel Heart being a seprete continuity (because that means kaori is still alive in the City Hunter universe) and feeling that Hojo should have put his foot down with fans and kept it in the same universe as the City Hunter one. I think that if he kept it in the same continuity as City Hunter that it would have added more demension to Kaori’s death and I would be able to feel more of the tragidy of her dying RIGHT WHEN SHE FINALLY GETS TO BE WITH RYO. Since that has been always what she has always wanted.

I know that Kaori wanting to be with Ryo is basically the same in Angel heart but I feel that Hojo too conviently removed some of the obstacles keeping Ryo and Kaori from being a couple in City Hunter in Angel Heart. Like for instance Ryo’s concern in City Hunter that if he shows how much Kaori means to him that she’ll become a target for people who want to get at him.

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #92 le: 07 avril 2011 à 03:34:03 »