Réseau Otaku > Angel Heart

Angel Heart, je ne suis pas sur que ...

<< < (18/19) > >>

Bugsy:
En effet, je me pose moi-même cette question, qu'est-ce qui a poussé Hojo à faire une suite de ce genre???

Clairette:
Peut-être Hojo s’est-il lui-même considérablement adouci ?

Pour AH, j’avoue que ça dépend : il y a eu des histoires tellement poignantes que j’en ai pleuré tellement elles avaient réussi à m’entraîner. D’autres où je trouvais que c’était assez mièvre. Mais dans l’ensemble, bah… Oui, je me répète : ils sont trop différents pour que je les compare objectivement…

maruku:

--- Citation de: Clairette ---il y a eu des histoires tellement poignantes que j’en ai pleuré tellement elles avaient réussi à m’entraîner.
--- Fin de citation ---

En effet, Angel Heart, c'est beaucoup ça : des "histoires" dont Ryô est le témoin ou auxquelles il participe avec Shan In.
Combien de fois voit-on Ryô en retrait, les mains dans les poches, ou au second plan (au sens propre) observant les vrais acteurs de l'histoire? Souvent.

Pour ma part, je ressens l'évolution du personnage (et de l'auteur?) à travers cette attitude.
Peut-être que cette suite alternative n'est qu'un prétexte pour l'auteur, un moyen de nous faire part de ces histoires à travers les yeux de personnages qui, depuis City Hunter, nous sont chers.

Cat:
Personnellement, j'ai l'impression que Hojo-sensei nous propose une autre facette de l'évolution de Ryo. Comme s'il y avait un "avant" et un "après" Kaori".
Je m'esssplique, Monique. Certaines personnes ont le don de nous pousser à nous révéler nous-même; elles savent, d'instinct, qui nous sommes réellement alors que nous ne le voyons pas nous même.
De la même façon; lorsque quelqu'un de proche et d'aimé disparaît, nous avons tous plus ou moins tendence, inconsciemment, à nous approprier certains de ses gestes, de ses attitudes, des expressions... comme pour garder en nous, de façon permanente, une présence vivante.
Je pense que le Ryo d'A.H. est un peu sous l'influence de tout ça...

Otacon:

--- Citation de: Cat le 15 mai 2007 à 15:34:30 ---Certaines personnes ont le don de nous pousser à nous révéler nous-même; elles savent, d'instinct, qui nous sommes réellement alors que nous ne le voyons pas nous même.

--- Fin de citation ---

 :shock: :shock:

Euh, oui!!!


--- Citation de: Cat le 15 mai 2007 à 15:34:30 ---De la même façon; lorsque quelqu'un de proche et d'aimé disparaît, nous avons tous plus ou moins tendence, inconsciemment, à nous approprier certains de ses gestes, de ses attitudes, des expressions... comme pour garder en nous, de façon permanente, une présence vivante.
Je pense que le Ryo d'A.H. est un peu sous l'influence de tout ça...

--- Fin de citation ---

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir : quels gestes, quelles attitudes et quelles expressions Ryô s'est-il approprié de Kaori?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique