Réseau Otaku > Angel Heart

Angel Heart, je ne suis pas sur que ...

<< < (19/19)

Lyo:
Salut!

Personnellement, je ne mélange plus AH et CH; pour moi ce sont deux histoires différentes, et même les personnages ne sont pas les mêmes.

Quand Hôjô a écrit Ch, il avait une vingtaine d'années, alors il a tout simplement écrit/dessiné se qui se dégageait de lui, de l'énergie, de la passion, de l'envie...
vingts ans plus tard, il a murit, changé, evolué, et forcément il a écrit/dessiné AH par rapport à son état d'esprit.

CH a été l'oeuvre la plus réussie de Hojô, mais que voulez-vous on ne peut pas toujours être au top!!!
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'écrire une autre oeuvre pour refaire la même chose que l'on avait faite précedemment; il est naturel qu'AH soit différente de CH.
Il ne faut pas non plus oublier que Ryô n'est plus le héros, mais un personnage secondaire, donc forcément si on s'attend à plus de choses venant de lui, et ne voyant rien venir (ou si peu) on est déçu!

En prenant de l'âge on devient émotif, sentimental et je trouve que Hôjô a bien réussit à nous montrer cet aspect du personnage de Ryô.

Je trouve aussi AH un peu fade par rapport à CH, mais comme l'a dit plus haut Clairette, ce sont deux oeuvres qui ne sont pas comparables.
Si je n'avais pas eu connaissance de CH, les choses auraient été forcément différentes.

Et enfin, ce qui précède n'est que mon avis et je conçois que d'autres aient un avis totalement différent.

A pluss!

daveyboy:
Bonjour tout le monde,

Voilà je viens de voir une dizaine d'épisodes D'angel Heart et je voudrais vous demandez si vous considèriez comme une suite à City Hunter.
Etant grand fan de City Hunter et du couple Kaori/Ryo j'ai eu du mal au début à suivre Angel Heart car Kaori n'est plus aussi présente dans AH.
Pour moi j'ai dur à séparer Ryo de Kaori.
Donc pour moi,Angel heart je ne la considère ni comme une suite à CH,ni comme une suite dans un monde parallèle comme nous le fait croire Hojo.
Et ce pour plusieurs diffèrence.
D'abord Ryo et Kaori même si les dessins sont nettement améliorés ne ressemblent pas à ceux de CH.
Le passé de Ryo et Kaori (par exemple leur première rencontre) à totalement changé de CH.
J'espère donc que Hojo nous refera une vraie suite à City Hunter dans le même cadre (humour et action) et surtout avec une Kaori bien vivante

Sage Ninja:
I’ve even started watching Angel Heart and…I’m having a hard time with it to be honest. Unlike some people I’m not a fan of “alternate universes.” I’m so split between being ok with Angel Heart being a seprete continuity (because that means kaori is still alive in the City Hunter universe) and feeling that Hojo should have put his foot down with fans and kept it in the same universe as the City Hunter one. I think that if he kept it in the same continuity as City Hunter that it would have added more demension to Kaori’s death and I would be able to feel more of the tragidy of her dying RIGHT WHEN SHE FINALLY GETS TO BE WITH RYO. Since that has been always what she has always wanted.

I know that Kaori wanting to be with Ryo is basically the same in Angel heart but I feel that Hojo too conviently removed some of the obstacles keeping Ryo and Kaori from being a couple in City Hunter in Angel Heart. Like for instance Ryo’s concern in City Hunter that if he shows how much Kaori means to him that she’ll become a target for people who want to get at him.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique