Auteur Sujet: Concours WebOtaku / Nuit du Cinéma  (Lu 1493 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Concours WebOtaku / Nuit du Cinéma
« le: 05 mai 2003 à 12:34:01 »
Nous avions annoncé la Nuit du Cinéma à Bordeaux il y a peu, or la date de la soirée a changé dernièrement. Elle se déroulera donc le vendredi 9 mai à partir de 21h, au cinéma Jean Eustache de Pessac (banlieue de Bordeaux). Le report de la date de cet événement  a pour conséquence directe la revue à la hausse de la liste des films à passer lors de la soirée. Voici le programme complet :

- 21h : X-Men 2 ou Dark Water (vostf)
- 23h30 : Mari Iyagi (avant-première)
- 1h30 : Gomez et Tavares ou Dark Water ou La Cité de Dieu
- 3h45 : Photo Obsession ou Destination Finale 2
- 5h45 : petit déjeuner

Un programme bien complet et comportant deux films à ne pas manquer : Mari Iyagi, un long métrage d'animation coréen encore inédit en France, et Dark Water, un film d'épouvante d'Hideo Nakata, dans la même lignée que Ring (du même réalisateur). Voilà pour la sélection officielle de WebOtaku des films à ne pas manquer lors de la Nuit du Cinéma.

Et ce n'est pas tout ! En tant que partenaire du cinéma Jean Eustache, WebOtaku vous offre deux pass pour la soirée entière (valeur totale 34 €). Les pass seront attribués au premier à répondre à la question suivante :

A quelle date la Nuit du Cinéma a-t-elle été annoncée la première fois sur WebOtaku ?

Envoyez vos réponses à [email protected] et si vous êtes le premier ou la première, vous remporterez deux pass pour la soirée, à retirer au cinéma Jean Eustache. Notez bien que ce concours s'adresse aux personnes qui seront présentes sur la région bordelaise lors de la soirée.

D'autres pass sont à gagner sur le site officiel du cinéma, webeustache.com

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Concours WebOtaku / Nuit du Cinéma
« Réponse #1 le: 08 mai 2003 à 21:51:21 »
J'ai oublié de publier les résultats du concours ici (mais bon, vous les avez déjà vus sur WebOtaku ;)). C'est donc Keiichi qui a remporté les 2 pass et qui est invité à nous donner ses impressions sur la soirée :)

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Concours WebOtaku / Nuit du Cinéma
« Réponse #2 le: 13 mai 2003 à 12:30:05 »
Donc voila un petit message (legerement en retard ^^) sur les deux films faisant partie de la selection WebOtaku à savoir Dark Water et l'avant premiere de Mari Iyagi.


Dark Water : Comme je suis flemmard, et le film étant déjà sorti, ce petit sujet, le resume parfaitement => http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=1456

Mari Iyagi : Long metrage coréen, ce film d'animation raconte l'enfance de Joon-ho et Nam-woo. L'histoire débute sur le quai de la gare de Seoul, Joon-ho remet un objet à son ami qu'il a retrouvé en faisant ses valises (retouvé l'objet, pas Nam-woo ^^), c'est alors que ce dernier se souvient de leur enfance, dans leurs petit village de pecheur. Les journées s'écoulaient tranquillement entre leurs jeux d'écoliers, leurs baignades dans l'océan et surtout le jour ils decouvrirent un objet mysterieux...

Tout d'abord c'est le dessin qui frappe. Il laisse une impression étrange. Simple et denué. Les couleurs pastels sont utilisées avec retenue : chaque objet ou personnage bénéficie d'une petite gamme de couleurs, point. Ca n'affecte pas la comprehension du film ou son esthetique (très jolie), mais il n'a rien a voir avec les  productions "classiques" dont les dessins sont très fouillé et riche en couleurs.

L'histoire laisse place au rêve, à l'etrange et à l'imaginaire. Sans spoiler, la bille que possede les deux enfants, leurs ouvre la porte d'un autre monde lorsqu'elle est placé à l'interieur du phare de leurs village. A partir de là, il vivent dans un monde calme et peuvent laissé libre cours à leurs imagination. Ils recontreront tour à tour, divers animaux et plantes geantes ainsi que Mari, l'habitante [la seule ?] de ce monde parrallele.

Mari Iyagi est donc très reposant est sympathique alterenant entre les sequences de la vie réelle ou Joon-ho et Nam-woo vont à l'ecole, font de la plongée, se dispute etc... et les phases dans le monde imaginaire, très... surprenante. Le film à reçu le Grand prix du long métrage "Annecy 2002" [excusez du peu ^^] et un très bon accueil auprès des critiques, mais ceci dit je n'ai pas vraiment accroché. Un gros manque de rythme et pas d'histoire à proprement parlé. L'impression d'évasion et de réve et vraiment très presente mais il manque quelque chose d'accrocheur. Ou alors j'etais déjà trop fatigué pour reflechir à l'ensemble (après X-Men 2 en plus ^^)


Je concluerais sur un facile, "on aime ou ont aime pas" mais c'est le style qui veut ça. Toujours est-il qu'aller le voir pour se faire une idée serait justement une très bonne idée :wink:

FORUM WEBOTAKU

Concours WebOtaku / Nuit du Cinéma
« Réponse #2 le: 13 mai 2003 à 12:30:05 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Concours WebOtaku / Nuit du Cinéma
« Réponse #3 le: 13 mai 2003 à 20:38:19 »
Merci pour ce "petit" compte rendu :) Mari Iyagi m'intrigue de plus en plus, je vais me jeter dessus à sa sortie en salles :D

FORUM WEBOTAKU

Concours WebOtaku / Nuit du Cinéma
« Réponse #3 le: 13 mai 2003 à 20:38:19 »