Auteur Sujet: The Animatrix  (Lu 3245 fois)

leo

  • Kohai
  • Messages: 27
The Animatrix
« le: 10 mai 2003 à 17:19:47 »
2 nouvelles a propos de ces 9 courts metrages d'animation inspire du film matrix.
1/the renaissance (2 eme partie ) est dispo sur le site http://www.intothematrix.com/ ,où vous pourrez dl 3 autres courts metrages  (program ,the renaissance 1 ere partie et detective story de watanabe)
2/France 2 va diffuser le court metrage Final Flight Of The Osiris  le dimanche 18 Mai apres Matrix 1, vers 23h05 en VF.
voila que du bon en attendant la sortie du dvd!

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Animatrix
« Réponse #1 le: 10 mai 2003 à 18:59:33 »
http://www.webotaku.com/pages/manga/news.php?id_news=744

Merci pour l'info, mais la news est dispo sur webotaku depuis hier, he he, merci qui? Merci Webo!

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
The Animatrix
« Réponse #2 le: 14 mai 2003 à 20:47:20 »
Je ne suis pas trop tv mais le 18mai est noté sur le calendrier

FORUM WEBOTAKU

The Animatrix
« Réponse #2 le: 14 mai 2003 à 20:47:20 »

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
The Animatrix
« Réponse #3 le: 19 mai 2003 à 19:49:57 »
et alors, vous en avez pensé quoi vous du premier épisode hier soir ? il faut les avoir tous vus pour comprendre ou quoi ?

mis à part la qualité graphique j'ai pas trouvé ça transcendant. en plus je vois pas l'utilité que la fille se retrouve en string rouge (et le gars en slip) pour combattre... encore un truc destiné à un public masculin en somme :roll:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Animatrix
« Réponse #4 le: 20 mai 2003 à 00:29:47 »
Excellent, moi je dis chapeau Squaresoft pour cet animatrix. On y decouvre comment le peuple de Zion apprend que les sentinelles creusent vers leur ville souterraine (grace au vaisseau Osiris), et de plus l'animation des persos est magnifique. Que demander de plus?

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
The Animatrix
« Réponse #5 le: 20 mai 2003 à 10:40:30 »
Moi j'ai trouvé excellent et je sais pas combien de : Woaa trop stylé j'ai du dire ? La scène de combat est super sensuelle et bien chorégraphié, du moins ils ont eu la bonne idée de le faire... Quand à la fille asiatique en string rouge ben c'est pour la sensualité de la scène, les deux combattant sont très proche l'un de l'autre comme lors de "l'acte amoureux". D'ailleur le gars est en gros slip moulant lui aussi...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Animatrix
« Réponse #6 le: 20 mai 2003 à 11:47:14 »
Et surtout Flight of the Osiris est, mine de rien, l'introduction de Matrix Reloaded. Voir Matrix 2 sans avoir vu Osiris revient à manquer quelques détails de l'histoire (ils parlent ouvertement de l'Osiris dans le film).

Mon avis sur Animatrix est assez mitigé. Autant Osiris mérite sa place, autant les autres ne sont que des bonus en fin de compte puisqu'ils n'apportent rien à l'univers Matrix, si ce n'est des histoires courtes. Par contre, un grand bravo pour la maîtrise de tous ces artistes (beaucoup sont japonais) :D

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
The Animatrix
« Réponse #7 le: 20 mai 2003 à 17:16:50 »
Il est vrai que l'animation etait de toute beauté mais je n'ai trop apprecié. J'espere que les autres aurons plus de charme.

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Animatrix
« Réponse #8 le: 20 mai 2003 à 19:07:19 »
Mais bon toi tu n'es pas objectif puisque l'heroine etait une femme :lol:
Cependant je ne vois pas où tu trouves que ca manque de charme :shock:

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
The Animatrix
« Réponse #9 le: 20 mai 2003 à 19:37:38 »
Ouais Final Flight of the Osiris est pas mal. En soit il n'y a rien de revolutionaire et la scene de combat à l'épée est vraiment pas top à mon gout. Bien coregraphié mais pas assez dynamique. Par contre ensuite c'est très bien trouvé et la fin et parfaite (j'adore quand ça fini comme ça)

Cependant je ne vois pas où tu trouves que ca manque de charme
Pour les personnages je suis d'accord avec Iori, ca manque de charme. C'est de l'animation, c'est surfait et ce n'est pas toujours très bien retranscrit, enfin c'est comme ça que je le voit. Seulement les autres Animatrix seront tous differents dans les style graphiques (Mangas etc...)

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Animatrix
« Réponse #10 le: 20 mai 2003 à 20:13:59 »
Mouais... je ne suis pas convaincu, je trouve justemant que l'on atteint des sommets de réalime. Si c'etait encre plus réel, ce serait trop "parfait". Tant qu'à faire pour obtenir plus de charme, autant prendre de vrais acteurs, ce n'est pas le but. Cet animatrix colle parfaitement à l'ambiance un peu dark du film, je pense que le but n'était pas de faire quelque chose de charmant. Matrix n'est pas un film "charmant", et Animatrix doit coller à son style. Enfin c'est mon avis. Peut être ai-je mal saisi le sens du mot charmant dans le contexte où vous l'utilisez.
Parce que si c'est la fille (où les personnages) que vous ne trouvez pas charmants, alors là je dis achetez vous des lunettes... noires comme Néo :lol:

FORUM WEBOTAKU

The Animatrix
« Réponse #10 le: 20 mai 2003 à 20:13:59 »

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
The Animatrix
« Réponse #11 le: 20 mai 2003 à 20:35:27 »
Charmant : Qui est plein de charme, de grâce, agréable à regarder. D'après le Petit Larousse ^^ Donc oui, la fille en string rouge (desolé, j'ai pas retenu son nom) est charmante... :roll: Seulement je ne parle pas de l'ambiance de l'Animatrix, mais du parti pris esthetique. C'est vrai que le monde apocaliptique est quasiment identique à celui du film, tout comme la trame du court metrage (re-mention speciale à la fin excellente ^^) et dans un certain sens c'est normal. Les deux ont été realiser en images de syntheses. Par contre, je trouve que les personnages (essentiellement) sont superfiel. Difficile de s'y attcher je trouve... y a comme un manque de personnalité. Rien à voir avec un beau dessin !

Pis je voyais dans les Animatrix, un style different de celui des films. Alors même si un court metrage en image de synthese est forcement different d'un film, c'est trop lié esthetiquement. M'enfin, tout ça n'enleve rien à la qualiter d'Osiris.


Quand au lunettes... T'inKiete 8)

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Animatrix
« Réponse #12 le: 20 mai 2003 à 20:44:38 »
Yep exact, on ne s'attache pas aux persos, c'est vrai, mais je crois que c'est voulu, sinon la fin ne serait peut etre pas aussi excellente, si tu vois ce que je veux dire. Ne plus revoir des persos excellents, c'est dommage, donc peut etre ont-ils créé des protagonistes "jetables", juste histoire de faire un "joli" court metrage. Quoique je m'étais attaché à l'asiatique moi :oops: et à son string aussi :lol:

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
The Animatrix
« Réponse #13 le: 20 mai 2003 à 21:19:39 »
Moi, c'est plutôt le calecon du gars auquel je me suis atta... pfff suis fatigué ce soir :shock: ^^

Bref, au niveau des personnages, nul doute que s'ils auraient été plus charismatiques, la fin aurait été encore mieux ! Un perso attanchant qui meurt, c'est triste, limite melancolique, bref, trop emouvant. Pour comparaison, Yuna serait morte à la fin de Final Fantasy X, l'emotion aurait été trop forte ! Le fatalisme, la destiné, tout ça tout ça, une fin très originale et emouvante (c'est rare une heroine qui meurt). Chose qui n'est pas le cas dans FFX, trop previsible je trouve.


M'enfin ceci, ce n'est qu'un exemple hein ! je me complait pas dans la mort des personnages de fiction (je voit déjà des enervé au fond de la salle ^^)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Animatrix
« Réponse #14 le: 20 mai 2003 à 21:42:38 »
En même temps, faire qu'un personnage soit charismatique en 5 minutes chrono, c'est un peu dur. Surtout si on doit en rendre plus d'un charismatique. J'avoue que j'ai été un peu déçu de cet Animatrix, mais une fois que j'ai fait le lien entre lui et Matrix Reloaded, ben je vois les choses différemment. Au contraire, je trouve ça génial.

FORUM WEBOTAKU

The Animatrix
« Réponse #14 le: 20 mai 2003 à 21:42:38 »