Auteur Sujet: Dolls  (Lu 4356 fois)

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Dolls
« le: 09 avril 2003 à 10:18:20 »
G un peu entendu parler de ce film mais je sais pa kan il va sortir et le résumé que j'ai lu était un peu incompréhensible...donc zai pa très bien compris de koi ça parles :roll:
Est-ce que qqn pourrait me renseigner?

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Dolls
« Réponse #1 le: 11 avril 2003 à 12:14:19 »
personne n'en a entendu parlé? :(

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Dolls
« Réponse #2 le: 11 avril 2003 à 13:21:40 »
Si si pardon. Ben que te dire de plus que c'est le dernier film de Kitano, qu'il n'a pas impressionné et qu'au contraire les critiques sont assez mauvaises. C'est un mélange entre 3 histoires d'amour difficiles. Le film sort d'ici peu (mois de mai il me semble).

FORUM WEBOTAKU

Dolls
« Réponse #2 le: 11 avril 2003 à 13:21:40 »

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Dolls
« Réponse #3 le: 12 avril 2003 à 10:05:28 »
ah bon? Moi les critiques que g lues étaient positives pourtant...c pour ça que je voulais en savoir un peu plus

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Dolls
« Réponse #4 le: 12 avril 2003 à 11:44:27 »
Ben écoute, moi je n'ai lu aucune bonne critique. Et j'aimerais bien lire une positive pour une fois :D. En fait, ce que l'on reproche à Dolls, c'est son rythme supra mou (comme beaucoup de Kitano, mais les autres arrivent à imprégner des sentiments autres que l'impatience aux spectateurs) et son scénario qui n'en est pas un.

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Dolls
« Réponse #5 le: 14 avril 2003 à 16:24:39 »
oh...bon ben tant pis...mais j'irai kan même le voir(même si g rien compris à l'histoire) je voulais justement que qqn me renseigne un peu pasque g lu un résumé un peu nul

Choopi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Dolls
« Réponse #6 le: 07 mai 2003 à 21:13:20 »
moi j'en ai aussi entendu parlé...A ce qu'il paraît, il est pas mal mais trop long...  :? mais j vais aller le voir et on verra bien !  :)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Dolls
« Réponse #7 le: 08 mai 2003 à 13:05:39 »
Moi, j'ai entendu des mauvaises critiques et des bonnes...
Pour en savoir plussur le scenario, voici un resume :
"Dolls regroupe trois histoires d'amour inspirées d'un spectacle de poupées du théâtre Bunraku.
Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique.
Dans la deuxième, Hiro, un chef yakuza, retourne dans un parc où il avait l'habitude de voir sa petite amie, et se souvient... Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s'est retrouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime.
Dans la troisième, Haruna, dont le visage est recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer. Peu de temps auparavant, elle était une star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer à la télévision. Nukui est sans aucun doute son plus grand fan et aujourd'hui, il compte bien le lui prouver."
Enfin, voici le site officiel du film :
http://dolls.supergazol.com
J'espere que ca repondra a tes qestions  :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Dolls
« Réponse #8 le: 11 mai 2003 à 07:29:49 »
Bon chui allé le voir vendredi soir.
Et je l'ai trouvé pas mal en fait. C'est clair c'est pas la bombe du siècle (sinon on le saurait déjà  :wink: ) Mais ces 3 histoires parallèles sont très...surprenante. C'est le genre de film qu'on ne voit pas souvent. Je pense que pour apprécier le film, il faut vraiment s'interresser un minimum a la culture (kabuki etc...) et a la société japonaise parce que la vision de Kitano à ce propos est interressante.
En effet, on était 4 à y aller; moi qui sui fan du japon, une amie qui y est déjà allé et qui aime ce pays, choopi qui est elle-même asiatique (pas du japon) et mon meilleur ami qui, étant fan de manga et de jv, ne s'interresse pas particulièrement au Japon lui même. Et on a bien vu le contraste. Mon amie et moi avons vraiment aimé le film. Choopi aussi (bien que j'ai eu l'impression qu'elle le trouvait assez ennuyant....mais je te laisse t'exprimer la dessus choopi  :wink: ) et finalement mon meilleur pote qui a réussi a s'endormir au milieu  :lol:

Donc voilà. Je trouve donc qu'on ne peut pas vraiment juger ce film, car tout dépend de la personne qui le regarde. De par son interet pour la société japonaise, mais aussi par sa sensibilité, car la destinée des 3 "couples" est vraiment... :cry: , et il faut vraiment se plonger au coeur des personnages pour se rendre compte de pleins de petits détails, mais aussi pour avoir une vision plus personnelle du film (dans le sens où l'on peut parfois se comparer a certains personnages)


Ha au fait. Je crois qu'au final, on était tous d'accord sur le fait que le début était un peu lent, mais que la fin était superbe! Triste mais superbe. Le dernier plan est d'une rare beauté, sur le plan graphique, mais aussi sur le plan symbolique.  :)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Dolls
« Réponse #9 le: 11 mai 2003 à 09:22:52 »
ahlala Sano, tu m'as donné envie d'aller le voir ! j'avais pas lu de critiques auparavant mais je connaissais un peu l'histoire. j'ai bien envie d'aller me forger mon propre point de ve sur ce film, mais bon, encore faut il que je trouve le temps d'y aller, et ça c pas gagné (examens powa :cry:)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Dolls
« Réponse #10 le: 11 mai 2003 à 09:55:40 »
Heureux de t'avoir motivé  :)
Bah le temps ça se trouve facilement, suffit juste d'être motivé. Même en période d'exam!  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Dolls
« Réponse #10 le: 11 mai 2003 à 09:55:40 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Dolls
« Réponse #11 le: 11 mai 2003 à 10:07:49 »
Enfin une critique positive ! :D Depuis le temps que je lis des remarques qui descendent ce film, ça fait plaisir de lire ton avis, Sano. De toute façon, ya de grandes chances que j'aille le voir à mon tour. Un Kitano, ça ne se manque pas... et plus généralement un film japonais. Surtout que celui-là donne pas mal d'infos sur la culture elle-même :)

Choopi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Dolls
« Réponse #12 le: 11 mai 2003 à 20:01:19 »
j'ai été le voir vendredi avec Sano, une amie à lui et son meilleur pote.
J'l'ai pas vraiment trouvé ennuyant, vu que j'ai pas vu l'heure passer (Il durait 2h...) Mais j'ai pas trop compris quelques moments du film. Les trois histoires sont assez bizarres...mais les trois fins sont la même. Elles sont toutes heureuses. (mais j'en dirais pas plus pour ceux qui compte aller le voir  :) )
Je pense que si on essaie de "chercher plus loin" dans le film, il est finalement pas si mal que ca!
Alors v'là !  :D

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
Dolls
« Réponse #13 le: 26 mai 2003 à 22:03:03 »
je viens enfin de trouver le temps d'aller le voir et je pense que pour moi le mot qui convient a ce film c'est beau :p tout simplement beau.

les images sont superbe autants dans les compositions que les couleurs ou les lumières (notamment dans les paysages de neige ...)

les histoires qui s'entrecroise sont emouvante et triste mais je les ai trouver pas mélancolique ou en tout cas la façons de les aborder ne l'était pas ( en gros on sort pas ac le bourdon de la salle)

personnelement je suis sortie de la salle comme reposer, avec un vrai sentiment de tranquillité

bref Il est vraiment bien ce film :p

Une dernière chose je suis pas d'accord ac le faite qu'il faille connaitre le Japon pour aimer ce film car l'amie avec laquelle je suis aller le voir a bcp aimer le film (même si elle n'a pas forcément tout compris ect ..) je pense que c'est justement la force d'un film comme celui là, il est accessible sur plusieurs plans et on y trouve toujours quelque chose ac lequelle acrocher

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Dolls
« Réponse #14 le: 28 mai 2003 à 09:52:25 »
Excusez-moi j'avais pa vu tous vos messages, alors j'ai rien répondu :oops:
Bon...j'ai enfn vu Dolls (hier soir)!
Je l'ai trouvé vraiment bien ce film, légèrement déprimant, mais bien kan même. Y a juste deux trois trucs qui m'ont un peu embrouillé des fois c kan les personnages ont des flash-backs, des fois c pas très clair. P.ex. kan Matsumoto est dans sa voiture pour aller chercher Sawako et il a des flash back...je trouve que c'était pas très clair, au début j'ai cru que c'était une autre scène et après je me suis rendue compte que c'était des souvenirs...je trouve q'il aurait dû y avoir quelque chose qui nous signale que c'était un souvenir(dans le genre couleurs un peu fades, ou noir et blanc, etc...)
Mais à part les deux trois fois où c'était pas très clair, j'ai trouvé que ce film était vraiment superbe, surtout au niveau du cadrage.
Les paysages sont très beaux et l'histoire...et ben là niveau déprime j'ai été gâtée...bon, on m'avait prévenu.

Sec

  • Invité
Dolls
« Réponse #15 le: 28 mai 2003 à 10:02:52 »
Je connais des gens qui sont allés le voir, et c'est un film très "plat", c'est ce qu'il en est ressorti. Moi qui aime beaucoup les films de yakuzas de kitano :twisted: , on m'a dit de ne pas aller le voir...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Dolls
« Réponse #16 le: 28 mai 2003 à 10:05:37 »
Bah chacun sa version. C'est le genre de film qui ne peut pas être unanime. Y en a qui aimeront, d'autres pas. Et pour les yakuzas sec, une des 3 destinées est en relation avec les yakuzas (bon c'est minime et on retrouve pas l'ambiance d'autres films de Kitano, mais c'était juste pour l'info  :wink: )

Sec

  • Invité
Dolls
« Réponse #17 le: 28 mai 2003 à 12:01:41 »
Quand je parlais de "films de yakuzas", j'avais plutot dans l'idée "Aniki mon frère" ou "sonatine". Dans "dolls", ca a l'air.... différent disons ^^

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Dolls
« Réponse #18 le: 28 mai 2003 à 12:29:49 »
sec-tu es allé le voir finalement?

Sec

  • Invité
Dolls
« Réponse #19 le: 28 mai 2003 à 14:07:27 »
non, comme je le disais, ce sont les propos d'une de mes amies, je décline toute responsabilité  :lol:
Ceci dit, pour etre franc, je doute de le voir un jour (en tous cas au cinema) peut etre sur petit écran...

FORUM WEBOTAKU

Dolls
« Réponse #19 le: 28 mai 2003 à 14:07:27 »