Auteur Sujet: Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat  (Lu 6399 fois)

stone

  • Kohai
  • Messages: 26
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« le: 10 décembre 2002 à 12:24:12 »
holà a todos, konban wa
   je me permets d'apporter un sujet qu i porte assez à controverse en Chine.En effet ici ( en Allemagne )y a plein de chinois et j'ai déjà eu plus d'une fois l'occasion de discuter avec mes copain en ce qui concerne ces deux acteurs: popularité, chance, succès,philosophie....
et il en ressort jusqu'ici que Jackie Chan a eu de la chance depuis le début de sa carrière[ auprès de Bruce lee(oui) comme figurant] puisqu'ayant vécu à Hong kong qui était sous "l'ocupation anglaise" depuis 100ans donc jusque vers 1997.Ce serait ce fait qu'il tourne des films dans la "capitale " qui l'aurait  propulsé aussi vite à la différence de Jet li qui ferait du cinema dans une plus petite ville et qui se serait demarqué du fait de son art.D'où la difficulté pour lui d'arriver  "aux Amériques".
Il semblerait maintenant qu'en Chine il yait 2 vagues pour ne pas dire trois:
la première serait celles des "jackie"; et ils seraient en majeure partie de la nouvelle génération
la deuxième serait celle des "jet"ils seraient en partie de la  nouvelle génération et de l'"ancienne"
la troisième vague, les non violents  ceux pour " Chow yun fat" un formidable acteur(je trouve) pour ceux qui le connaissent.Contrairement aux 2 autres il est très célèbre en Asie en plus grande partie.
Pourquoi  il nya pas de "vieux" chez Jackie? parce qu'ils semble que ces derniers "prétendent" qu'il ait vendu ses services aux anglais pour mieux se présenter et etre vite présenter aux eu( moi j'ai rien contre Jackie, c'est meme l'un de mes acteurs préférés!!)C'est pour cela que la majorité d'eux se tournent vers Jet li parce qu'assumant qu'il est là où il est maintenant par sa "propre force"
C'est clair que Jackie remporte plus aux eu, mais on ne peut meme pas comparer les 2, Jet (que j'aime aussi) apporte un vent de changement quand Je me suis déjà tordu de rire avec Jackie.Il semble très sérieux.
Que pensez vous des 2?

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #1 le: 10 décembre 2002 à 12:43:26 »
Bon, et bien toi Stone on peut dire que tu postes pas pour rien dire, et c'est tant mieux ^^. Merci pour ce post, j'ai eu du mal à le comprendre la première fois, ca doit etre a cause de mon quick a côte de moi...la famine resonne dans mon estomac  :D

Sinon pour le clash opposant les trois acteurs....bah moi ma preference va vers Chow Yun Fat et Jet Li, mais pour ce dernier, c'est plus tendu. En effet, comme je suppose beaucoup d'entre vous, je ne trouve pas que ses derniers films l'aient particulièrement mis en valeur (je pense à Romeo must die et à The One deux bonnes bouses...) je prefere largement les films qu'il a produit en Chine. Pour Chown Yun Fat, j'en ai vu moins, et donc c'est normal qu'il soit mon prefere d'entre les trois (qui n'a pas adore The Killer et Tigre et Dragon ??). Et pour Jacky Chan, ces films deviennent trop gamins pour moi, j'ai decroche depuis "Dans le Bronx". D'ailleurs, son dernier film est dispo en France   sous le titre recherche "Le smoking"(on en avait parle, sous le nom de "The Tuxedo") mais je crois qu'il y a aussi le dernier film de Johnnie To ("The mission") qui sort en même temps, ca doit etre de la meilleur qualite tout de meme (de la troisieme generation selon la classification de Stone ) je crois avoir vu la BA c'est "Full Time Killer" je crois...faut que je me renseigne  :)

stone

  • Kohai
  • Messages: 26
re jackie ou jet
« Réponse #2 le: 10 décembre 2002 à 13:31:13 »
:D Bon, et bien toi Stone on peut dire que tu postes pas pour rien dire, et     c'est tant mieux  :D

Merci de "ces fleurs", je fais de mon mieux pour respecter la loi.
Comme je l'ai dit plus haut j'aime bien jackie et jet.Bon c'est vrai Jackie fait encore des "trucs gamins" et c'est probablement ce qui m'attire en lui  puisque je semble moi meme encore en etre un. J'apprécie Jet li à cause de sa manière de jouer; c'est vrai je n'ai pas vu "the one" mais j'ai vu kiss of the dragon et ..bon ca m'a plu.Peut etre les gens sont ils déjà agacés de voir quelqu'un flotter en l'air si ce n'est superman, mais moi ca me fascine encore et encore.
J'ai vu tle trailer de "the tuxedo" et c'est clair que c'est du meme genre que rush hour seulement un peu plus comique puisqu'on semble avoir fait ca sur mesure pour Jackie.
J'ai aussi entendu parler de "the mission" mais ils y sont parfois tellement sérieux dans ces films que je ne supporte pas.Je crois que le choix de l'acteur préféré dépend de ce qu'on attend du film.
Je ne peux pas regarder le parrain et vraiment dire que je me détends
... j'ai l'impression que je sors du sujet là..!!!!
ok, zurück!! pour moi Jet li c'est la seule "relique" de Bruce lee qui reste, bien qu'on ne puisse pas les comparer.Lorsque Jet li a commencé c'était le premier objectif du cinema chinois; qu'il remplace la légende.Mais lui a refusé parce qu'on le comparerait toujours , ou ce qu'il ferait.

FORUM WEBOTAKU

re jackie ou jet
« Réponse #2 le: 10 décembre 2002 à 13:31:13 »

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #3 le: 10 décembre 2002 à 13:34:20 »
Perso si je devais faire un classement ce serait
1)Jet Li
2)Chow Yun Fat
3)Jackie
 Au debut j'aimais beaucoup Jackie Chan dans des film comme "le chinois se dechaine" ou d'autres dont j'ai oublié les noms car ca fail vraiment longtemps que je ne les ai pas vu et je n'arrive pas a les retrouver...bref mais maintenant ses derniers films (je pense notamment a Rush Hour 1 et 2) sont vraiment pas terribles...je trouve ca dommage car c'est vrai qu'il a un sacré humour!
Pour Jet li j'ai vu Fist of Legend (une merveille) et Black Mask,Evil Cult,Il etait une fois en Chine... et je suis tombé sous le charme mais je n'ai pas suivi ses derniers films ( a par kiss of the dragon...j'ai été decu) hereusement...
Pour Chow Yun Fat c'est son charisme que je trouve genial il en jette dans tous ces films!!! Que ce soit dans The Killer,Les syndicats du crime ou bien Tigre et Dragon il est impressionant!
Voila^^

Sparky

  • Invité
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #4 le: 10 décembre 2002 à 17:33:02 »
Ben Chow Yun Fat je connais pas... (honte sur moi -___-)

Jet Li, le principal ke g vu c Fist Of Legend, et une BA de Kiss Of The Dragon. Jet Li, c vrai k'il me fe penser a Bruce Lee, mais comme vous l'avez dit c pas comparable... Ils ont un style différent, une maniere d'etre différente, on pe pas discuter a propos de ça. J'aime surtout Jet pour son sérieux, les bonnes mandales k'il envoit, et son "role-play" dans FoL (Remake de la Fureur de Vaincre) est tout simplement magistral, pour The One, je c pas, je ne l'ai pas vu...

Pour Jackie Chan, c le rayon de soleil après la tempête, un acteur ki me fait mourir de rire dans n'importe kel de ses films... meme Rush Hour ;) Chris Tucker est pas mal non plus dans son genre, le successeur de Eddy Murphy ^_^ (argh, je dévie du sujet)

Les 2 sont à égalité pour moi, en fait on pe pas les comparer, tant le type de roles k'ils jouent est différent, l'un est sérieux et c bien, et l'autre est marrant et c'est aussi bien.

Un Cross-Over des 2, ou Jackie se la jouerait sérieux, et Jet se lacheraît façon clown, serait vraiment pas mal, enfin ce n'est ke mon avis ;)

stone

  • Kohai
  • Messages: 26
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #5 le: 11 décembre 2002 à 00:32:04 »
Comme je peux le remarquer nombreux sont ceux qui ont en eux meme une préférence dépendant de chacun pour jackie ou jet.
Sparky je trouve ton idée pas mal et meme bonne en ce qui concerne les 2 jouant dans un film.
Bruce lee.... ce nom est digne à lui seul d'un thème; je ne gaspillerai pas mes mots ici...
Satarno, moi en ce qui me concerne je ne peux pas encore me plaindre; j'ai vu je crois et j'espère la majeure partie des films de Jackie, et m'en rappelle encore assez.Malheureusement c'est un peu difficile de trouver ses anciens films; particulièrement sur dvd.Mais je crois que si tu connais un chinois tu as toutes les chances d'avoir les film que tu veux.Parce que mes connaissances ici me l'ont confirmé.
Tout à fait d'accord avec le charisme UNIQUE de Chow yun fat, rien à redire!!!

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #6 le: 11 décembre 2002 à 06:27:59 »
Sparky fonce tout de suite sur The Killer une merveille rare...je t'en dis pas plus mais regarde le au plus vite!!!
Sinon l'idée d'un film avec Jet et Jackie serait une idée originale mais de là à ce que cela se realise...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #7 le: 11 décembre 2002 à 08:53:02 »
Un film les réunissant a été envisagé à Hong Kong. Mais je n'ai plus de nouvelles de ce projet qui est peut-être toujours en cours, après tout. Moi j'aime tous ces genres de films : art martial/déconnade (Jackie), art martial/sérieux (Jet) et gunfight (Chow). Franchement, je prend toujours du plaisir à voir leurs films (à part de rares exceptions), même les "bouses" américaines. Quand on aime... Au moins il est clair que tout le monde préfère leurs films chinois.

Fr@nk

  • Kohai
  • Messages: 19
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #8 le: 16 décembre 2002 à 23:51:55 »
Moi j'M les 2 !

Mais C claire que C mieux un bon film de Jackie q'un mauvaix de Jet.

Et C mieux un bon film de Jet q'un mauvaix de Jackie!

Ha oui , sinon j'M pas leurs films quand ils sont tourné au U.S.A

chyriu76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #9 le: 17 décembre 2002 à 17:15:38 »
ah voila un sujet tres tres interessant sur 3 phenomenes stars en chine
ben moi mon choix se differe ps trop de ceux rencontres jusqu'a present
d'un cote on a la classe en la presence de chow yun fat d'un autre on a le cote expeditif, axe tres arts martiaux j'ai nomme jet lee et apres on a le cote comique mais efficace nomme jacky chan qui faut ps oublie a ete a l'opera de pekin d'ou son cote comique dans les films ( rien que dans le marin des mers de chine  ou la on a vraiment le charlie chaplin chinois )

Mais bon jet lee c vrai est fort mais c dernier films c de la mrd ( the one romeo must die ) autrement quand il fait des films style the one uppon tai chi master evil cult  bah la c vraiment splendide )

Apres chow yun fat est terrible ds tous ses films se mecs on en px ps le caricature que ds un style de films tous les roles lui vont bien et lui donne la classe

Mon prefere pour le fin j'ai nomme jackie chan et oui alors lui je le kiffe grave il me fais trop delire e plus il est vraiment tres fort techniquement parlant ( arts martiaux et acteur ) il fais lui meme ses cascades de A a Z
quand je le vois dans the big brother le marin des mers de chine  dragon lord c vraiment trop terrible
c klr que je trouve que jackie s'americanise un peu trop a mon gout
Dans sa carriere on peut note quand meme qu'il a su vachement evolue vous prenez le cri de la hyene et vous prenez combat de maitre c completement different au niveau des combats c klr mais ps au niveau de l'histoire car quand on fais une analyse rapprochee de ses films on peut s'apercevoir qu'il y a toujours le rapport MAITRE a ELEVE ce qui veut dire qu'il a toujours garde dans ses films d'une part a cause de son education le respect qu'il peut y avoir entre un maitre et un eleve qui aie et restera ds la culture chinoise et ca ps un acteur chinois a ma connaissance la retranscrit ds ses films que se soit sammo ou yuen biao qui arrive de la meme ecole et oui
Apres il a sut faire des films 100% action comme les polices story crime story qui sont et resterons une reference pour moi avec bien d'autres films de sa part

ben voila j'ai termine LOL  :P

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #10 le: 17 décembre 2002 à 20:57:49 »
bon bien que ces trois acteurs(action combat) tournent dans le même genre c'est vrai qu'ils ne visent pas le même public et avec les même moyens(j'entend par là comme le disais stone qu'ils n'ont pas empruntés les mêmes chemins et eu la même chance)!
maintenant j'aime de mois en mois Jackie Chan car c'est de plus en plus américain et avec des moyens énormes, mais bon qui n'a pas aîmé le marin des mers de chines ou bien encore les deux !combats de maîtres!De plus ses films se déroulent de plus en plus aux Etats unis et c'est un peu ce que je pourrais reprocher a jet li (  excusez moi si je me trompe mais je n'est pas vu tous ses films)!
 quant à chow yun fat , du peu que j'ai vu , j'ai beaucoup apprecié et attend vivement ses prochains films!
En attendant je vais essayer de voir tous les films de jet li pour etre sur de mon opinion sur lui :wink:

FORUM WEBOTAKU

Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #10 le: 17 décembre 2002 à 20:57:49 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #11 le: 18 décembre 2002 à 11:52:59 »
Ben il font tous pareils : après avoir explosé en Asie avec de purs chefs d'oeuvre, ils partent aux USA et tournent des films sympas mais sans la touche HK qui a fait leur succès. Jackie, tout comme Jet et même Chow...

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #12 le: 18 décembre 2002 à 21:29:29 »
Pour ma part, je suis pour Chow Yun Fat (je fais partie de ceux qui ont adoré The Killer), je confirme qu'il a une classe d'enfer 8).
C vrai que ces derniers temps, les films de Jackie et de Jet sont décevants, je ressens le même avis que Nikkosan (trop americain à mon goût).

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #13 le: 18 décembre 2002 à 22:56:50 »
1) Jet Li
Parce qu'il y a une véritable passion dans ce qu'il fait, même s'il est vrai que ces derniers film ne valent rien fassent a des "il était une fois en chine" ou des "claws of steel" il reste pour moi un des meilleurs artiste martial (au côtés de Bruce Lee) et c'est d'ailleurs un des plus rapide!!
2)Chow Yun Fat
Parce que c'est un des meilleurs acteurs chinois....
3)Jackie Chan
Que j'aime beaucoup quand même (d'ailleur contrairement à beaucoup j'ai adoré Rush Hour 2, bien que ce soit assé "americain" les acteurs été tous bon et puis il y avait ma petite Zang Ziyi^^
Sans oublier que je suis un grand fan de Chris Tucker (peu être le seul au monde mais bon^^))

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #14 le: 20 décembre 2002 à 23:52:27 »
bon le plus important setsuna c que tu en es conscient  :? moi c pareil je dois etre un des seuls fans de steven seagal, donc je comprend ce que tu ressens :wink:

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #15 le: 21 décembre 2002 à 00:35:59 »
Citation de: nikkosan
moi c pareil je dois etre un des seuls fans de steven seagal, donc je comprend ce que tu ressens :wink:


Vous avez oublier de parlez de Jean claude Van Damme (be aware) et de Chuck Norris (Walker)

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #16 le: 21 décembre 2002 à 01:04:29 »
kaiser compare ce qui est comparable, seagal ils leur cole leur branlée a ces deux tapettes( fo bien que jle défende en tant que fan :wink: )!Norris c dépassé , van damme il est défoncé, non non, seagal il est a son apogéé 8)

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #17 le: 26 décembre 2002 à 23:44:39 »
lol nikkosan, je confirme tu es bien le seul fan de steven seagal lol

hazukiryo

  • Kohai
  • Messages: 20
    • http://perso.wanadoo.fr/ryo.morning
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #18 le: 27 décembre 2002 à 00:05:15 »
Moi c'est Jet li et ensuite Jacky Chan. Chow Yun Fat je connais pas....
Donc je le remplacerai par Bruce Lee, l'acteur que je préfère.   :D
Mais qui malheureusement nous as quittés pour d'obscures raisons.....  :cry:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #19 le: 27 décembre 2002 à 01:40:24 »
Allez, je vous lache 2 petits liens sur ce fabuleux acteur, parce que ca me fais plaisir!! :P
Le premier pour les 6 fans officiels francais dont je fais partie  8) http://www.stevenseagal.com
Le deuxieme pour ses détracteurs [mode utopieON] Quoi des detracteurs :shock: , c'est impossible, il est adulé par tous , c'est l'idole des jeunes [mode utopie OFF] http://www.ougl.net/jeux_steven.php

FORUM WEBOTAKU

Jet Li, Jackie Chan et Chow Yun Fat
« Réponse #19 le: 27 décembre 2002 à 01:40:24 »