Auteur Sujet: Hi, Dharma  (Lu 1085 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Hi, Dharma
« le: 20 novembre 2003 à 00:50:54 »
:) Pour ne pas changer, une petite comédie Coréenne assez sympathique ^^.

Synopsis :
"Un groupe de gangster est contraint de se réfugier dans un temple bouddhiste pour s'éloigner du danger dans lequel ils se sont fourrés. Même si le maitre du temple leur donne la permission de rester, ils ne sont pas très bien accueillis par les moines.
Pour trouver une solution, les gangsters et les moines décident de faire une série de jeux pour décider s'ils devront rester ou partir..."
(Calorifix)

J'ai un peu la flemme d'argumenter à chaque fois la même chose  :lol:  alors je vous met la critique de Cherycok, je suis entièrement d'accord avec lui :

Commençant comme un film de triade tout ce qu'il y a de plus banal, avec sa bagarre entre clan, son lot de blessé,... Hi Dharma vire vite à la comédie lorsque nos cinq gangsters arrivent dans le temple bouddhiste. Les acteurs sont vraiment excellent, en particulier celui qui joue le rôle de Big Bear, qui joue aussi entre autre dans The Foul King, celui qui jour le rôle du gangster qui fait les 3000 agenouillements, qui joue dans Fun Movie, Whasango, Foul King,..., mais aussi le "chef" des moines, que l'on a pu voir entre autre dans Guns And Talks (excusez moi, mais je n'arrive pas encore à retenir les noms des acteurs coréens).
Le comique l'emporte en général sur l'action, mais cela n'empêche pas le film d'être très violent. La dernière scène est assez sanglante lorsque le héros fracasse la tête de son boss par exmeple. Les gags quant à eux sont assez visuels ce qui rend le film très facile d'accès. Les petits jeux ausquels les acteurs se livrent sont très sympathique et font que le film passe assez vite. On se rend compte au final qu'on a passé un bon moment (enfin, c'est mon cas) et que c'est une comédie, certes légère, que je vous conseille. 7/10

Tout est dit...:wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Hi, Dharma
« Réponse #1 le: 21 novembre 2003 à 08:56:41 »
T'as le chic pour parler de films que j'ai (moi en tout cas, mais je dois pas être le seul) pas encore vu :cry: Au moins ça aide à se faire une idée et du coup ma top priority list change. GTO, c'est comme un guide TV :lol:

FORUM WEBOTAKU

Hi, Dharma
« Réponse #1 le: 21 novembre 2003 à 08:56:41 »