Auteur Sujet: Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )  (Lu 1824 fois)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )
« le: 17 septembre 2003 à 19:14:24 »
Coucou me revoilou !!!! ( Mon Avatar s'était égaré dans certains sites olé olé  :oops: )
Bon , soyons sérieux 2 minutes...

Je viens d'acheter le coffret double DVD de Kinji Fukasaku ( réalisateur de Battle Royale 8)  )
Les films présents dans ces 2 DVD sont des films de Yakusas ( gangsters jap pour ceux qui ne savent pas... mais dans ce forum ça m'étonnerait !!)
Il s'agit de Combat sans code d'honneur et Le cimetière de la morale  ( j'adore ce genre de titre !! :lol: )
Ils datent des années 70 mais franchement ils sont vraiment sympas et méritent d'être visionnés
(même si le sang fait plus penser à de la peinture rouge...)
On voit que Fukasaku était en avance sur son époque !!
(Une petitepensée pour lui qui est décédé juste avant le tournage de Battle royale 2 qui du coup est réalisé par son fils ... :cry: )

Bon je vais essayer de ma procurer l'autre coffret double DVD !!

En tous cas si vous aimez le bon ciné japonais ne passez pas à côté !!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )
« Réponse #1 le: 17 septembre 2003 à 19:39:03 »
(il est pas décédé avant la tourange de BRII mais pendant, je crois bien :? )

Hum sinon ces coffrets ont l'air achement bien.  :)  J'les avais dans la main mais vu que mon porte monnaie était vide, j'ai du sortir du magasin sans T___T

KiZoO

  • Invité
Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )
« Réponse #2 le: 17 septembre 2003 à 19:57:43 »
Je confirme il est décédé pendant (le tournage a commencé en juillet et Fukasaku est mort en janvier) !

Ce coffret est sublime car pour moi ces deux films restent les meilleurs de Fukasaku. Je te conseil aussi l'autre coffret qui contient notamment Okita le pourfendeur. Pas exceptionnel et le récit ne contient pas les bifurcations politico-économiques des autres Fukasaku mais il reste un bon polar à ne pas manquer !

FORUM WEBOTAKU

Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )
« Réponse #2 le: 17 septembre 2003 à 19:57:43 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )
« Réponse #3 le: 17 septembre 2003 à 20:16:51 »
Merci pour l'info à propos du décès du réalisateur, je m'étais en effet planté.. :roll:

Sinon, je cours m' acheter le 2ème coffret !!!  :wink:

KiZoO

  • Invité
Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )
« Réponse #4 le: 17 septembre 2003 à 20:28:26 »
Y'a peu de chance pour que tu regrette ton achat ^^

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )
« Réponse #5 le: 24 octobre 2003 à 13:45:04 »
Jingi naki tatakai (Combat sans code d'honneur), c'est GENIAL ! Putain la claque ! Ce film, j'ai passé deux semaines à me le revoir en boucle. Une classe... J'ai jamais autant accroché à un film (au sens où il m'a rendu drogué de celui-ci). Le début, on voit l'explosion d'Hiroshima... JINGI NAKI TATAKAI, en peinture rouge, avec une musique démente apparaît. Le générique tue tout... Ensuite, le résumé, avec la voix du speaker : "Kure, au sud d'Hiroshima. Après la capitulation du Japon, une nouvelle forme de violence surgit du chaos". Râh ! Ensuite, la première scène, avec ce (bip) (bip) (bippp) (bipp) (bip) d'Américain qui court après une japonaise pour la violer, puis Hirono (trop classe) qui lui lance un truc sur lui "bande de sauvages". Un putain de rythme... Une musique compètement géniale... Et après, la FIN DU FILM, un des meilleurs moment du cinéma mondial. Le dernier chapitre du film, j'ai bien du le voir 50 fois dans ma vie, c'est trop parfait... Le paradis... C'est planant... Parfait !

Ensuite, le cimetière de la morale, c'est bien (la musique du générique est super, aussi), mais j'avoue néanmoins que j'ai moins kiffé (le thème... moi les drogués, c'est pas mon rayon).

P.S: A noter le charisme des principaux protagonistes de combat sans code d'honneur, sidérant... Sakai... Hirono...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )
« Réponse #6 le: 30 octobre 2003 à 12:38:19 »
En effet Shiseido, le final de combat sans code d'honneur est vraiment super !!
Les héros sont également trop charismatiques, n'empèche que j'ai toujours pas acheté le 2ème coffret et qu'il faudrait donc que je me remue un peu ! :lol:

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )
« Réponse #7 le: 31 octobre 2003 à 15:22:58 »
Oui les héros sont très charismatiques. Je pense encore à Sakai, celui là...  :)

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )
« Réponse #8 le: 21 décembre 2003 à 01:12:24 »
Ha, voici un sujet qui m'intéresse !

Ce qui est superbe, dans le travail de Fukasaku, c'est l'appuie du regard. J'ai longtemps cherché ce qui me scotchait devant le dernier chapitre de Combat sans code d'honneur.
Je crois que c'est la perfection des images, du thème et de la musique. Dans ce chapitre, après un film rempli de rebondissement, on sent "qu'il faut en finir". Dans l'excellent dialogue entre Sakai et Hirono (dans la chambre d'hôtel), ce qui frappe, c'est cette perfection d'images et le jeu des acteurs. Le regard de Sakai, sa voix, ce qu'il dit... La façon dont c'est filmé. Pour les années 70, c'est très dynamique. Il y a une étonnante vivacité dans les images. A un moment, on voit très clairement le regard de Sakai. Là, Hirono casse la coupe de Saké. C'est superbe. Il la lache. On voit un gros plan sur sa chaussure qui casse cette coup. Et le regard de Sakai. C'est vraiment scotchant.

Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film

Ensuite, la mort de Sakai. Magnifiquement menée. Il y a un clash depuis le moment où il claque la portière de la voiture. Là, la musique apparaît, calme et excellente. Il avance. Le gros plan sur son visage, en marchant, avec ses grandes lunettes bleues et argentées très seventies est splendide. Deux hommes le suivent... Il rentre dans un magasin. Au moment où il entre, la musique atteint son apogée styllistique. C'est calme... Dans le magasin, le rose, le rouge... Il se fait tirer dessus... moment de pure stupéfiction pour le spectateur. Le personnage de Sakai est tellement bien menné (du petit loubard avec sa vieille blouse en cuir au début jusqu'à son grand manteau blanc à la fin), tellement attachant, que je me suis dit "Putain, il est mort. Sakai..." Ca frappe...

Tee chan...

Ensuite, la scène d'enterrement, là, c'est ce que j'expliquais dans mon autre message, c'est le paradis complet. Le blanc, le calme... Râh..........

MERCI FUKASAKU

Et Le cimetière de la morale commence à me fasciner, aussi. Je ne l'aimais pas beaucoup, mais en fait, il est vraiment génial. Excellent... Et l'acteur est franchement bon. Pour ce film, c'est une qualité d'après vision qui semble me parvenir...

FORUM WEBOTAKU

Films de Yakusas ( Kinji Fukasaku )
« Réponse #8 le: 21 décembre 2003 à 01:12:24 »