Auteur Sujet: Truth or dare 6th floor rear flat  (Lu 1235 fois)

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Truth or dare 6th floor rear flat
« le: 09 juillet 2004 à 17:07:11 »
Comédie dramatique HK racontant l'histoire d'un groupe d'amis a la Friends réunis dans un appartement. Leur passe temps favori est le jeu d'action ou vérité puis vient un pari ou chacun ecrit son reve et objectif a atteindre pour l'annee suivante ou il devra bouffer la merde de la vielle voisine (ca c'est pour l'humour typiquement HK). Ils se rendent compte que leur jeu et cet appartement est une bulle et qu'en dehors la vie n'est pas rose et le film suit en fait les drames et désilusions de chacun entre rires et larmes. J'ai trouve ce film plutot realiste a ce niveau la et on aura tous un personnage ou une situation dans lequel on va se retrouver.
L'aspect comique n'est pas le point fort du film, j'ai ri a certain moments mais pas tant que ca. Je n'ai pas specialement pleure non plus. Alors pourquoi j'ai aime ce film ? Pour tout le reste, les personnages sont attachants et les acteurs souvent crédibles, ils en font juste parfois un peu trop avec leurs grimaces. C'est avec plaisir que j'ai suivi leur destin et le scenario est effectivement simple mais intelligent et y'a aucun moment ou je me suis ennuye.
J'avais decouvert Candy Lau dans Time and Tide mais sans vraiment la remarquer. Dans Truth or Dare, elle tire son epingle du jeu, c'est la plus comique de la bande.
La realisation est simple mais efficace.
Loin d'etre un chef d'oevre, le film est excellent pour un moment de detente. J'ai meme ete decu qu'il soit fini, l'impression de quitter une bande de copains.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Truth or dare 6th floor rear flat
« Réponse #1 le: 10 juillet 2004 à 08:38:58 »
J'avais jamais entendu parler de ce film. Merci pour le descriptif, Chtijoueur ;) Je sais pas si c'était ton but, mais on n'a pas spécialement envie de le voir après avoir lu ton post :?

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Truth or dare 6th floor rear flat
« Réponse #2 le: 10 juillet 2004 à 09:04:40 »
MDR c'etait pas specialement mon but, j'ai pas ete bon vendeur sur ce coup la :oops:

FORUM WEBOTAKU

Truth or dare 6th floor rear flat
« Réponse #2 le: 10 juillet 2004 à 09:04:40 »