Auteur Sujet: Fearless,le dernier film d'action de Jet Li?  (Lu 2229 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Fearless,le dernier film d'action de Jet Li?
« le: 09 mai 2006 à 22:48:36 »
Hello tout le monde!^^

J'ai lu récemment dans un "nouveau" magazine sur les films et les stars du cinéma asiatique qui s'appelle ASIAPULP (si je ne me trompe pas) qu'un nouveau Jet Li sortira bientôt et qu'il a été tourné en Chine sous le nom de Fearless (me rappelle pas du titre original,c'est le nom d'un maître en Wu Shu).

L'histoire retrace justement un peu la vie de ce maîrte ès Wu Shu et se déroulera lors d'un tournoi où on retrouvera notament le gros balèze de Tom Yum Goon (L'honneur du dragon) et un Frenchy qui fait apparemment de la boxe thaï (Jean-Claude Reuyer ou un truc comme ça).

Apparemment,après ce film,Jet Li voudrait arrêter de faire des films d'action...Pourquoi pas?
Mais bon si vus avez plus d'infos n'hésitez pas!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Fearless,le dernier film d'action de Jet Li?
« Réponse #1 le: 10 mai 2006 à 12:36:58 »
Fearless (2006)

Aka : Huo Yuan Jia, 霍元甲
Genre : Kung-Fu
Pays : Hong-Kong, USA
Réalisateur : Ronny Yu
Casting : Jet Li, Chou Collin, Harada Masato, Nakamura Shidou

J'l'ai pas encore vu mais ce film retrace l'histoire de Huo Yuanjia (1869 à 1910), le maître  fondateur de la Jin Wu Sports Federation, et qui a combattu parmis les meilleurs combattants du monde.

Ces infos viennent de calorifix.net, et selon leur critique Fearless est vraiment un bon film, qui remonte l'image du Jet Li d'aujourd'hui... ça m'a l'air intéressant en tout cas ^^


Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : Fearless,le dernier film d'action de Jet Li?
« Réponse #2 le: 11 mai 2006 à 01:18:09 »
 :? Mouais sauf que les combats sont bourrés d'effets numériques (et perso je trouve que c'est de la merde dans un film d'arts martiaux, chorégraphié par Yuen Woo ping en plus :roll:) donc faut voir... on aura pas un truc de la trempe des OUATIC ou d'un Tai Chai Master par ex, pas de retour au sources donc, et c'est bien dommage...

Une autre info, le petit-fils de Huo Yuan Jia a attaqué l'équipe du film en justice et exige l'interdiction de le distribuer lol...

FORUM WEBOTAKU

Re : Fearless,le dernier film d'action de Jet Li?
« Réponse #2 le: 11 mai 2006 à 01:18:09 »

Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : Re : Fearless,le dernier film d'action de Jet Li?
« Réponse #3 le: 28 mai 2006 à 22:21:37 »
:? Mouais sauf que les combats sont bourrés d'effets numériques (et perso je trouve que c'est de la merde dans un film d'arts martiaux, chorégraphié par Yuen Woo ping en plus :roll:) donc faut voir... on aura pas un truc de la trempe des OUATIC ou d'un Tai Chai Master par ex, pas de retour au sources donc, et c'est bien dommage...

Une autre info, le petit-fils de Huo Yuan Jia a attaqué l'équipe du film en justice et exige l'interdiction de le distribuer lol...

Des effets numérique? il me semble pas en avoir vu. Dans l'ensemble j'ai trouvé les combats assez efficace, surtout celui du milieu de film. On peut pas vraiment parlé d'effet numérique, mais le réalisateur coupr certains mouvement pour rendre l'action plus rapide, sans pour autant rajouter des effets. Donc ça donne des combats dinamiques, où les mouvements supereflus entre les coups sont absent. Au début ça fait bizarre, et puis en fait on s'y habitue.

Le truc que je reprocherais, c'est que comme d'hab on voit surtout Jet Li, et que les autres ne servent qu'à permettre à la star de montrer ses prises. Il n'y a pas vraiment d'échange, ni de véritable duel. Juste un mec super fort qui le montre. Sauf pour le combat au milieu du film, entre les deux grands maitres, qui est vraiment réussi. Je vou pose le cadre : un restaurant désert, sous une pluie torentiel, avec Jet Li qui a un Sabre chinois massif, et son adversaire un sabre tout aussi massif avec des anneaux sur le dessus. A mon sens rien que ce combat vaut tout le film. C'est purement subjectif bien sur.

Enfin s'est surtout un film à réserver au fan de Jet Li, qui se régaleront!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Fearless,le dernier film d'action de Jet Li?
« Réponse #4 le: 14 juin 2006 à 08:37:44 »
J'oscille entre les avis de Rhadamante et Oni. Ca fait plaisir de revoir Jet Li dans une production chinoise respectueuse du film d'arts martiaux. Mais d'un autre côté, le réalisateur abuse trop des accélérations pour masquer les trucages. Je pense que c'est ce que veux dire Oni par effets numériques, puisqu'ils ne sont pas très visibles. C'est vrai qu'en comparaison de OUATIC et de la trilogie des Shaolin, Fearless laisse un peu sur sa faim. J'ai quand même beaucoup apprécié cette biographie de Huo Yuan Jia, le fondateur du style Jin Wu. Je crois savoir pourquoi le petit-fils de Huo Yuan Jia est fâché : j'ai consulté une biographie du maître et il n'y est nulle part mention du caractère orgueilleux développé dans ce film, pas plus que de la période d'exode à la campagne. Alors qu'est-ce qui est vrai entre les deux biographies ?

Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : Fearless,le dernier film d'action de Jet Li?
« Réponse #5 le: 14 juin 2006 à 09:18:39 »
J'ai pis le temps pour comprendre : OUATIC = once upon a time in china!
Faut que je me réveille un peu.

Et c'est vrai que malheureusement, comme beaucoup d'adaptations de la vie de personnes célèbre au ciné (qui a dit dragon, la vie de bruce lee?), le réalisateur a jugé bon de romancer le tout.

FORUM WEBOTAKU

Re : Fearless,le dernier film d'action de Jet Li?
« Réponse #5 le: 14 juin 2006 à 09:18:39 »