Auteur Sujet: Les limites de l'upload sur KAZ...  (Lu 4069 fois)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Les limites de l'upload sur KAZ...
« le: 06 mars 2003 à 23:45:10 »
Quelles limites morales fixez vous concernant les images que nous envoyons sur KAZ? Peut on scanner un artbook, pomper outrageusement toutes les images qui circulent sur le net? (y compris celles des sites concurent à KAZ...) Ou y'a t il une charte à respecter?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #1 le: 07 mars 2003 à 00:13:18 »
Faut pas d'adresse url ni de noms sur les photos déjà et il faut que se soit des photos libre de droit mais bon la plupart des sites ne respectent pas ce truc mais c'est pas pour ça qu'on peu pas, nous ne pas la respecter.

pour le reste t'attend Psyao et Fiofio ^_^

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #2 le: 08 mars 2003 à 00:21:28 »
Scanner un art book ou même un manga est par définition interdit puisque toute reproduction l'est en principe. Evidemment, il très difficile pour ne pas dire impossible de déterminer la source première d'une image.

Quant à "pomper outrageusement toutes les images qui circulent sur le net", ce n'est pas le but de KAZ, puisque nous essayons de fournir uniquement des images de qualité, et non pas une quantité d'images. C'est pour cette raison que nous avons établi quelques règles quant à l'upload (Cf. la FAQ).

Dans l'ensemble, essayez de ne pas uploadez des images sans l'autorisation de son créateur, par exemple lorsqu'il s'agit de fanarts ou de wallpapers "home made". Il va de soit que si ce créateur ou un quelconque détenteur des droits sur les images, pouvant prouver son titre de propriété, venait à se plaindre, nous retirerions immédiatement les images concernées.

FORUM WEBOTAKU

Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #2 le: 08 mars 2003 à 00:21:28 »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #3 le: 08 mars 2003 à 16:49:45 »
Si on applique à la règle tout ce que tu dis 95% des images que l'on peut trouver (toutes sauf les fanarts en gros...) sont protégées par un copyright! Et demander à l'auteur son accord, me semble bien utopique... ("moshi moshi Katsura-san? Je peux prendre l'image 24 du site web au cousin de ma belle soeur qui représente Ichitaka?")
J'ai dernièrement uploadé 3 images SNK dont 2 venaient directement du nouveau site Playmore et en bas il y a écrit: "It is prohibited to use these wallpapers for other purposes except personal use. Secondary distribution or reproduction of the wallpapers downloaded to use on home pages and others are also forbidden even if it is used personally."
En ce qui me concerne je trouve cette histoire de copyright, aussi bien pour les images que pour les musiques, totalement idiote dans le sens où le web assure plus la promotion des oeuvres que son piratage et que souvent leur utilisation se rapproche d'avantage de l'hommage que de l'appropriation, mais je préfère m'aligner, pour kaz, sur ton appréciation des choses.

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #4 le: 08 mars 2003 à 21:23:26 »
Si on applique à la lettre ce que je dis, ce ne sont 99% des images qui sont protégées, puisque les fanarts le sont aussi.

Mais pour une fois tes remarques ont du sens. C'est pour ça que je dis que si le titulaires des droits vient à se faire entendre, nous retirerions les images en question.

Maintenant, en ce qui concerne la raison de la règle du "pas de marques/signes/url, sauf s'il s'agit d'un site officiel", elle est identique à celle de webo.

Je suis aussi d'accord avec ton avis sur le copyright des images mais je n'entrerai pas dans ce débat qui ne changera rien de toute manière.

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #5 le: 08 mars 2003 à 21:46:16 »
Merci pour ta réponse. Dans ces conditions je tenterai de faire passer la raison et le bon sens avant les règles de copyright!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #6 le: 08 mars 2003 à 22:01:11 »
tant que les images ne sont pas utilsés à des fins commerciaux, je ne vois pas en quoi cela génerait. l'auteur qui voudrait porter plainte serait coincer car celui qui les utilise ne lui créera du tord que si il est prouvé qu'il les utilsent à des fins commerciales, à des fins contraires à la morale et aux bonnes moeurs ou à des fins diffamatoires. Donc, tant que ça reste personnel, il n'y a pas de souci.

mes cours de droit me servent enfin à quelque chose on dirait!

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #7 le: 09 mars 2003 à 00:55:51 »
Merci beaucoup pour ces précisions légales, France!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #8 le: 09 mars 2003 à 01:06:20 »
de rien, faut bien que mes satanés études me servent à quelque chose!
qu'est-ce qui m'a pris de faire du droit!!!!!!!

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #9 le: 09 mars 2003 à 19:21:08 »
Citation de: france
qu'est-ce qui m'a pris de faire du droit!!!!!!!

Lol.

J'ai fait la même "erreur" jadis mis ça ne me sert pas à grand choses.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #10 le: 09 mars 2003 à 19:52:39 »
je pourrais dire que ça m'a servit au moins une fois! ce sont surtout mes profs qui m'énervent, avec leurs airs supérieurs!!!! Grr!!! j'en envie de :rocket: !!!!

FORUM WEBOTAKU

Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #10 le: 09 mars 2003 à 19:52:39 »

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #11 le: 15 septembre 2003 à 19:59:59 »
Si ont vous fait chier contacter votre avocat , les fanarts aussis sont © temps que c'est pas a usage comerical c'est bon.

Par contre il est dommage que l'ont ne peut pas uploader plusieurs images en meme temps pasque avec les +1000 images suikoden que j'ai sur le pc c'est dur de faire un choix en ul :P , et choisir le dossier pasque serieusement la gallery suikoden fait peur c'est mélanger a mort (des artwork/fanartwork dans la partie Suikoden II , des card story dans la partie Suikoden I)

No_Resorb

  • Kohai
  • Messages: 30
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #12 le: 31 octobre 2003 à 21:10:46 »
Eh ben, c'est très compliqué tout ça, j'ai bien fait de pas faire de droit  :lol:
Mais est-ce qu'on peut diffuser les arts de sites pas très connus ou pas français ?(ceux qui connaissent le site Guilty Gear Watch peuvent témoigner que les arts sont franchement géniaux... :shock:  :o )
Et au fait, quand on envoie ses propres fanarts, on donne le copyright au site, donc dans ces cas-là, il n'y a aucun problême non? :?:  :?:  :?:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #13 le: 31 octobre 2003 à 22:22:11 »
Disons que dans l'absolu, je pense que Psyao acceptera la plupart des arts que l'on met sur KAZ mais qu'il sera très réactif pour les retirer si un éventuel ayant droit vient nous avertir qu'un ou des arts lui appartiennent et qu'il refuse de les voir sur KAZ.

En ce qui concerne tes productions, si tu les mets sur KAZ, ça ne veut pas dire que tu perds tes droits, au contraire, mais que tu acceptes qu'elles apparaissent sur le site :)

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #14 le: 01 novembre 2003 à 01:12:35 »
C'est clair, j'ai la plupart de mes fanart et originaux aussi sur Kaz (d'ailleurs va falloir que je mettes à jour car, j'ai de bôooooo dessins!) et ils sont encore à moi car c'est moi qui les ai crées.
Si un jour je veux qu'on les enlève, on les enlèveras(pour l'instant, pas de problèmes! :D )

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #15 le: 05 novembre 2003 à 18:12:14 »
Bah voila enfin le mec qui met les wall et images en ligne ^^ Bon euh oui, tes fanarts tu perds pas de copyright, c'est à toi et rien qu'à toi, tu peux même mettre ton nom dessus si tu veux, tant que c'est pas une url c'est bon ^^

Pour tes arts de sites french pas connu ou pas du tout french, met toujours en upload, je verrai bien si on prend ou pas ;)

FORUM WEBOTAKU

Les limites de l'upload sur KAZ...
« Réponse #15 le: 05 novembre 2003 à 18:12:14 »