Auteur Sujet: "Election" le dernier Johnnie To une véritable cla  (Lu 3911 fois)

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
"Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« le: 22 décembre 2005 à 16:36:52 »
On l'annonçait comme son film le plus aboutie,et je dois dire que oui j'ai était plutôt convaincus.

Election est un véritable chef d'oeuvre de maitrise,   est ce qu'on peut faire attendre de mieux d'un polar HK, à part peut être un scénario un peu tarabiscoté, même si au final le scénario reste très simple: une course poursuite pour un fameux baton, convoité par différentes familles. Mais ce n'est pas le scénario qui fait la force de ce petit chef d'oeuvre mais bien ça réalisation. Dans Election on a droit à un Johnnie To au plus haut de ça forme. Chaque personnage est scruter en profondeur, il n'y a pas de héros, juste un ensemble de personnages ayant ça personnalité propre et jouant tous au même niveau.

La bande son est plutôt sobre pas de grands coups déclat juste quelques petits accords de guitare par ci par là. La plupart des scnènes restent simples, saupoudrés de scènes bien compliqués, excellemment réalisés. Enfin, les quelques ruptures apportent au tout une vériable petite touche. On sent que Johnnie To à pris son temps.

Une Oeuvre a rangé au rang d'un PTU.

A noté que le film est sortit à Hk, et qu'il devrait donc arriver par chez nous d'ici 1 ou 2 ans.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re: "Election" le dernier Johnnie To une véritable
« Réponse #1 le: 22 décembre 2005 à 18:23:35 »
Citation de: Mister_Tsukimoto

Une Oeuvre a rangé au rang d'un PTU.


Par là t'entend qu'il se rapproche beaucoup de PTU, au niveau de la réalisation etc? Parce que sincèrement, je me suis vraiment fais ***** devant ce dernier  :? Et pourtant je suis loin d'être un anti-To, j'ai apprécié plusieurs de ses réalisations mais vraiment pas celle-là

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
"Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #2 le: 23 décembre 2005 à 09:21:11 »
Je disais cela au niveau de la réalisation. Et je faisais la comparaison avec celui ci car je l'avais adoré.

Mais tu peux très bien aimé le dernier Election et ne pas du tout aimer PTU, je trouve qu'ils sont  seulement similaires niveau qualité^^. Par contre ils ont un rythme semblable, à ceci près que Election peut paraître beaucoup moins lent ou même ennuyeux pour certains que PTU.

FORUM WEBOTAKU

"Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #2 le: 23 décembre 2005 à 09:21:11 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
"Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #3 le: 23 décembre 2005 à 10:27:13 »
Ok, nickel! Vu qu'il a eu des assez bonnes critiques, je vais essayer de le voir à l'occasion! ^^

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
"Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #4 le: 23 décembre 2005 à 11:07:40 »
Essaie toujours, surtout que le film ne dure qu'1H30...

Bon film donc :D  :D

Et surtout oublie pas de nous donner ton avis, parce que moi, j'avais déjà apprécié bon nombre de Johnnie To, et j'aimais déjà beaucoup ce qu'il faisait avant, même si il n'a pas fait que des bons films loin de là^^.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
"Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #5 le: 23 décembre 2005 à 11:07:55 »
Je ne suis jamais déçu par Johnnie To. Il fait des films moins bons que d'autres, normal, mais dans l'ensemble j'apprécie beaucoup son style de réalisation et les thèmes qu'il couvre. Breaking News par exemple était un bon exemple de ce qu'il sait faire. Je rejoins quand même Sano sur l'idée que To utilise parfois des rythmes assez mous, ce qui ne gâche pas forcément l'intérêt du film par contre.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
"Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #6 le: 23 décembre 2005 à 11:19:45 »
Tout a fait d'accord, le rythme est souvent lent chez To, voir même très lent c'est ce qui fait aussi le charme de ces films je trouve, il prend son temps de bien tout mettre en place, de nous laisser le temps de voir les choses se faire, et de pouvoir admirer des plans souvent très simplistes d'ailleurs.

Breaking News, c'est sans conteste celui que je préfère juste devant PTU et Election. Running on Karma est plutôt sympas également^^.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : "Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #7 le: 23 janvier 2006 à 19:07:32 »
Au fait "Running On Karma",ça n'a rien à voir avec "Running Out Of Time"???

Pour ma part dans Breaking News,je m'attendais à de la bonne fusillade style Jhon Woo,mais non...En effet c'était lent et le film se concentrait plus sur la collaboration police-média.Mais bon c'était peut-être qu'une impression!^^'

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : "Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #8 le: 23 janvier 2006 à 20:47:27 »
Non rien à voir en effet ^^ Running On Karma (que j'ai enfin vu récemment et que j'ai beaucoup apprécié même si il m'a laissé....perdu à la fin ^^'') se veut être à la base une sorte de polar (ou enquête policière), mais qui balance entre les genres ; comédie, combats à la Kung-Fu, introspéction bouddhiste etc.... Si tu vois Andy Lau avec une fausse combinaison de Mr. Muscle, c'est tiré de ce film ^^ Running out of Time je ne l'ai pas vu mais il me semble être un "simple" polar.

Pour Breaking News c'était mon cas aussi, je m'attendais à des gunfights et autre... mais il a To a porté l'accent sur cette critique médiatico-sociale et c'est encore une des petites marques de ce réalisateur. Il s'arrête rarement sur un phénomène simple et intègre un petit avis ou une petite reflexion personnelle... très intéressant. Et j'avoue qu'après avoir vu Breaking News et Running On Karma ce réalisateur m'intéresse de plus en plus....

Me reste qu'à regarder Election voir si je suis pas trop décu et je continuerai la lancée

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : "Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #9 le: 25 janvier 2006 à 14:38:33 »
Election sortira le 5 avril prochain au cinéma en France :D

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : "Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #10 le: 25 janvier 2006 à 17:58:04 »
Ouais super cool, on va pouvoir goûter à la VF!!!!!

FORUM WEBOTAKU

Re : "Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #10 le: 25 janvier 2006 à 17:58:04 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : "Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #11 le: 19 février 2006 à 21:05:42 »
Ha ben je l'ai enfin vu, cette sois-disant petite perle..... et bien je confirme c'en est bien une ^^

Vous aviez raison, le rythme est lent...beaucoup plus lent qu'un Breaking News...et pourtant il ne m'a pas du tout dérangé comme l'avait fait PTU! Le scénario est intéressant, même si ce n'est pas le point fort du film, mais les thématiques et autres reflexions qu'il engendre sont bien dignes d'un Johnnie To! Mention aux acteurs, de grande classe qui assument parfaitement leur rôle ; un Big D exécrable et n'attirant aucune sympathie, des anciens très...anciens, des mafieux très mafieux et surtout un Lok qui m'a énormément plût car impossible à cerner jusqu'à la toute fin du film...et encore il faut avouer qu'elle laisse perplexe. ^^ Niveau réalisation ça c'est clair, rien à redire très bien filmé très bien monté très bien tout tiens...

En gros, une très bonne surprise et avec un casting discret mais de haute qualité! (faisait un moment que je voulais voir Simon Yam, sur qui j'avais flashé (heu...au sens cinéphile du terme) après avoir vu son rôle de méchant délirant dans Looking for Mister Perfect ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : "Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #12 le: 24 février 2007 à 22:27:36 »
Et voilà,pour les fans de cinéma asiatique;après Election1 ce sera le tour d'Election2 d'être adapté en VF au cinéma!

Dans un tout autre genre,il y aura "La cité interdite" par les producteurs de Hero et Le secret des poignards volant.

Pour plus d'info,vous connaissez tous allociné...

FORUM WEBOTAKU

Re : "Election" le dernier Johnnie To une véritable cla
« Réponse #12 le: 24 février 2007 à 22:27:36 »