Auteur Sujet: lectures a la fnac, des amateurs?  (Lu 10832 fois)

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #20 le: 12 novembre 2004 à 18:23:55 »
ouai c est clair la fnac des halles c est l enfer total et pas que pour les mangas d ailleurs!!!  la fnac st lazare c est limite pareil (une fois j y suis allee pour zieuter les nouveautes et je vois une horde de filles en delire... j appronfondie le truc et y avait Billy Crawford en dedicaces  :shock: impossible d acceder a rien c etait l horreur!!! ) c est pour ca VIVE LA FNAC TERNES en plus les bouquins sont pas abimes!!!

vous saviez qu un mangakissa venait d'ouvrir a paris???? incroyable non??? bon le seul inconvenient c est le prix 6 euros lheure et en plus il n y a que des mangas en VO pour le moment, mais bon c est un debut!!!

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #21 le: 12 novembre 2004 à 21:13:33 »
Le début du mangakissa :shock:  en france, délire!! :D vivement que le prix baisse et qque les mangas soit en VF, mais c'est un début ça donne espoir lol.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #22 le: 11 décembre 2004 à 13:26:32 »
:? La FNAC de Nice,s'est agrandie (maintenant,c'est tout un batimemt),par contre le rayon manga,lui,a subitememt retrecie,il ne fait que 2 etageres et encore,elles sont fourrees derriere une porte ou le personnel passe :evil: .

Ce que je n'aime pas la-bas,c'est qu'on ne peut pas lire assis par terre contrairement a la ou j'habite (Orleans),meme si la FNAC et son rayon manga est plus petit,mais bon,ce ne sont pas les librairie qui manquent :P ...

Pour en revenir  a Nice,je prefere de loin aller au Virgin,le choix au niveau manga est plus grand et puis il y a au moins 2-3 mini-bancs de 2-3 places pour s'asseoir.

Moi aussi,je n'achete que tres peu de manga (budget allant plus aux jeux) et donc,j'aime bien lire a la FNAC et autres librairies ou l'on peut,par consequent,le monde et le bruit ne me derangent pas.Et puis apres tout,je fais parti de ces squatteurs :!:

FORUM WEBOTAKU

lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #22 le: 11 décembre 2004 à 13:26:32 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #23 le: 12 décembre 2004 à 18:23:36 »
Noich>"Ce que je n'aime pas la-bas,c'est qu'on ne peut pas lire assis par terre "

bin en meme temps c'est un magasin, c'est franchement pas le but a la base que de voir des larves par terre en train de squatter :roll:  :roll:  :roll: je pige pas qu'on puisse se plaindre de ca, tu trouves ca normal de poser ton cul par terre???

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #24 le: 12 décembre 2004 à 18:34:08 »
C'est pas que je trouve ça normal de poser son cul par terre,mais je trouve que quitte à interdire quelque chose,autant l'interdire partout.Et ce que je disais,c'est que certaines FNAC le tolère,d'autres non,'y en a qui tolèrent la lecture des ouvrages,d'autres non,puis 'y en a qui installent même des bancs...Forcément quand on prend une habitude  à un endroit,on se fait engueuler dans un autre;c'est surtout ça que je ne trouve pas normal!^^

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #25 le: 14 décembre 2004 à 18:20:38 »
entièrement d 'accord avec toi Noich, je ne vois le probleme de poser son cul par terre (que c est elegamment formule...) a partir du moment ou cela est autorise voire encourage dans certaines fnacs... je ne vois vraiment pas ou est le probleme, au contraire cela empeche l'encombrement des rayons par des gens adosses ou debout devant...

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #26 le: 15 décembre 2004 à 07:52:07 »
Perso, moi je ne lis pas non plus dans les rayons de la FNAC, premièrement parce que je ne prends jamais le temps d'aller dans ce magasin (et j'aime pas trop la Fnac en plus  :lol: ) mais aussi parce que je trouve ça trop chiant de ne pas pouvoir accéder aux rayons à cause des gens qui squattent devant (c'est pareil dans les autres magasins).
Du coup, je vous l'accorde, je ne lis beaucoup moins de séries!!! Mais de toutes façons, quand j'aime un bouquin je file l'acheter...et pour découvrir de nouveau trucs ya les étagères des copains... :wink:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #27 le: 15 décembre 2004 à 16:09:09 »
Le problème de s'asseoir par terre ?
Ca gêne le passage.
Déjà quand c'est bien encombré il est difficile d'avancer alors si en plus il y en a qui s'asseoint carrément par terre... :roll:
Vous ne voulez pas non plus qu'ils installent un distributeur de café et de boissons fraiches à côté pendant que vous y êtes ?

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #28 le: 15 décembre 2004 à 19:12:18 »
quand je dis s asseoir par terre c est justement s asseoir dans un endroit qui n encombre pas le passage!!!! c est comme ca a la fnac terne et je peux vous dire que si les vendeurs trouvent un lecteur adosse au rayon ils le virent et lui montre ou se mettre!!!!

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #29 le: 15 décembre 2004 à 20:05:46 »
Franchement,je ne suis toujours pas convaincu que s'asseoir par terre gêne vraiment!Après tout il n'y a pas QUE des étagères dans les rayons de la FNAC,il y a aussi des endroits vides contre les murs.

Et puis après tout s'il y en a qui gênent,plutôt que gromeler dans sa barbiche,on demande gentiment au(x) gêneur(s) de bouger leur popotins ou de s'écarter!^^A la FNAC 'y a du monde partout et pas forcément qu'au rayon manga et BD...

Pour les personnes qui n'aiment vraiment pas voir du monde, que la foule dérange, ou que ça énerve d'avoir des mangas dégueus entre les mains (bon ça,c'est vrai que c'est abusé,SEULEMENT s'il n'y a qu'un seul exemplaire),eh ben restez chez vous et commandez en ligne! :lol: Et après 'y en a qui s'étonnent de vivre dans une société qui tend à l'individualisme!Ah,là!là! :non:

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #30 le: 17 décembre 2004 à 13:57:24 »
J'y suis allé hier et on a squatté pendant deux heures et demie!!!
trop bien!!

FORUM WEBOTAKU

lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #30 le: 17 décembre 2004 à 13:57:24 »

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #31 le: 18 décembre 2004 à 10:09:02 »
hehehe  :wink: vous avez fait de bonnes decouvertes?

Hagi

  • Gakusei
  • Messages: 6
Re : lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #32 le: 21 juin 2007 à 00:00:13 »
Franchement,je ne suis toujours pas convaincu que s'asseoir par terre gêne vraiment!Après tout il n'y a pas QUE des étagères dans les rayons de la FNAC,il y a aussi des endroits vides contre les murs.

Moi qui suis un grand adepte du  squattage de fnac j peux te dire qu au bout de 2-3h meme contre un mur ta quand meme SALEMENT mal au dos xD

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #33 le: 21 juin 2007 à 05:43:50 »
Alors pourquoi rester ainsi deux-trois heures ? ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #34 le: 21 juin 2007 à 09:38:43 »
Surment une lecture captivante ^^
Dans celui d'avignon on a des mini canapé et eds chaises dans un coin prévu à cet effet ^_____^
Sauf que lorsqu'il y 'a eu le concours de guitar heros c'était dur de ce concentrer  :? Alors on a participer quand même  8)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #35 le: 21 juin 2007 à 13:33:20 »
Moi j'ai le choix entre Gibert Joseph et la FNAC à Dijon.
Chez le premier, la lecture est autorisée ainsi les rayons sont envahis et on peut à peine accéder aux mangas, chez le sercond la lecture est interdite et on trouve que des gens qui feuilletent vite fait et qui achètent (ou non) mais les mangas sont e naprfaite état et en accès libre.

Hé ben je vais que chez Gibert. :p
« Modifié: 21 juin 2007 à 13:34:08 par [-manta-] »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #36 le: 21 juin 2007 à 15:30:20 »
Je ne vais plus à la FNAC parce que j'en ai marre d'enjamber des gars affalés devant les bouquins ^^

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #37 le: 21 juin 2007 à 18:12:02 »
Le problème c'est qu'ils n'interdisent pas explicitement la lecture sur place mais ne prévoient pas non plus de place à cet effet.
Il faut dire que les mangas se prêtent particulièrement bien à ce genre de pratique: j'ai une pause d'une heure à midi, je mange en 30 minutes que faire des 30 autres? Ben aller lire un manga... C'est nettement plus difficile avec un roman...
Le pire c'est qu'on peut carrément suivre sa série favorite et puis comme ils l'ont en nombre suffisant on est certain de tomber dessus à sa sortie, pas comme dans la bibliothèque où les rares mangas sont souvent déjà empruntés...

C'est aussi un problème de culture, je me rappelle qu'en Allemagne, malgré les coins salon prévus à cet effet, finalement assez peu de gens lisaient debout. En Belgique il y a déjà nettement plus de monde qui skwatte les corridors entre les étagères...

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #38 le: 21 juin 2007 à 19:55:09 »
Bah, moi non plus je ne vais plus à la FNAC, non pas parce que je n'aime pas enjamber des gens affalés par terre, je m'en fous, si j'en piétine un et qu'il rouspette,j'lui dis qu'il avait qu'à pas être là!
Mais plutôt parce que les tarifs qu'ils proposent sont abusifs! :? Oui et parce même si c'est pas par terre,il y a toujours trop de monde,ça se bouscule,c'est insupportable,on suffoque!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #39 le: 21 juin 2007 à 20:12:38 »
Oui ça aussi ^^

C ptèt parce que je gagne ma vie maintenant, aussi pardonnez-moi ce point de vue bourgeois, mais à mon avis acheter le bouquin et le lire tranquillement chez soi n'est pas dénué de confort ^^ Là on peut me dire : pourquoi acheter ? Certes. On peut aussi bouffer directement debout ou assis dans les supermarchés, pourquoi acheter la bouffe ? ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : lectures a la fnac, des amateurs?
« Réponse #39 le: 21 juin 2007 à 20:12:38 »