Auteur Sujet: Lovely Complex  (Lu 5905 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Lovely Complex
« le: 12 décembre 2008 à 13:47:38 »
En ce moment, on suit (quand on en a l'occasion) l'animé Lovely complex. N'ayant pas vu le film live et n'ayant pas lu le manga de base, je ne peux en parler, mais l'animé, lui, me séduit par :
1  son histoire (encore une histoire de lycéens, pourtant, Dieu sait à quel point ça me gave les manga-animes-dramas de lycéens ^^, mais ici y a qqchose qui me plaît en plus) où ce gars trop petit et cette fille trop grande vont si mal ensemble et sont pourtant si semblables, derrière le comique des situations il y a un questionnement sur l'approche de ce qui sort du rang, particulièrement dans la société japonaise où sortir du rang n'est finalement accepté que pour les artistes, en gros. En plus l'un des personnages de l'histoire est un gars qui se voit en fille et donc agit et s'habille comme tel, autre sujet mais le mot "complex" du titre permet de relier tous ces éléments
2  son graphisme : voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un graphisme d'animé bien dosé dans son excès, je veux dire : les grimaces et autres figures imposées du genre sont nombreuses, mais une fois les visages à nouveau "normaux" : des yeux pas démesurés, des nez pas trop pointus, des visages pas trop en forme d'oeuf couché, des cheveux pas trop raides pointus, bref : c agréable à suivre des yeux.

(Avant, sur cette chaîne et à cette heure, y en avait un autre, d'animé, sur une sorte de famille noble dans la Chine ancienne, c'était ridicule, ce graphisme genre Asamiya Kia, voilà un gars qui a fait des ravages dans le manga ^^)

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : Lovely Complex
« Réponse #1 le: 24 décembre 2008 à 09:25:18 »
C'est quoi un visage en forme d'oeuf couché Sadako?? :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lovely Complex
« Réponse #2 le: 24 décembre 2008 à 13:50:10 »
Ben tu poses un oeuf sur une table, tu le laisse tomber puis tu regardes : là où la partie la plus pointue se trouve, tu peux y placer le nez, tu as un visage de trois-quart ^^ La variante consiste à prendre une aubergine verticale : là tu as Crayon Shin Chan (^__^)

Je reviens sur cet animé-là : il est vraiment bien car il dose plutôt subtilement le rigolo et le plus sérieux, j'y retrouve un peu de la magie de Maison Ikkoku, sauf que là les personnages secondaires sont moins étoffés, ils servent définitivement plus de faire-valoir aux personnages principaux, mais bon, c bien quand même ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Lovely Complex
« Réponse #2 le: 24 décembre 2008 à 13:50:10 »

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Lovely Complex
« Réponse #3 le: 07 janvier 2009 à 19:19:34 »
J'adoooooooooooooooore Lovely complex (pas pour rien que j'ai fait un article dessus ^^), je me souviens avoir beaucoup rit en regardant ça. Je me suis attaqué au manga depuis peu et ça vaut l'anime...ca a dut le dépasser niveau scénario d'ailleurs, dans les volumes le plus récents.

A essayer donc !

Lords of the Geeks

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : Lovely Complex
« Réponse #4 le: 20 juillet 2009 à 19:42:14 »
Mon premier post ici !

Oui, cet anime est génial, même si les personnages sont parfois leeeeeents, et les complexes faut arrêter un peu, mais bon sans ca y'aurait eu une histoire de 2 épisodes, mais n'empêche que la série est vraiment charmante avec un humour omniprésent, il est assez facile de s'identifier aux personnages (surtout moi qui suis un nain).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lovely Complex
« Réponse #5 le: 24 juillet 2009 à 15:16:55 »
Lents comment ? à se rendre compte qu'ils s'aiment en fait tu veux dire ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Lovely Complex
« Réponse #5 le: 24 juillet 2009 à 15:16:55 »