Auteur Sujet: Battle Royale 2!  (Lu 11393 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle Royale 2!
« Réponse #40 le: 28 juin 2003 à 17:12:33 »
Hmmm merci Noriko (et merci Yoshiki pour la "traduc' remove" ^^). Ca a l'air bien interressant! J'ai pas encore eu le temps de tous lire, je dois me stresser j'ai du boulot et des invités, mais je ferai ça plus attentivement une prochaine fois.  :)

Noriko Nakagawa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 128
Battle Royale 2!
« Réponse #41 le: 28 juin 2003 à 17:58:16 »
Même pour mon jeune âge, je dois dire que je me débrouille pas trop mal en anglais, donc, je verrai bien .

De rien Sano et merci Yoshiki ! C'est clair que ces traductions c'est pourri .

Je crois qu'on peut se le procurer ICI.

Ca à l'air trop bien ... mais je crois qu'il n'y a pas de sous-titre anglais ! :roll:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle Royale 2!
« Réponse #42 le: 30 juin 2003 à 11:40:27 »
Pom pom pom....-_-

La première critique anglophone est apparue sur le net...et les premières impressions sont mauvaises à ce que je vois.

Vous pouvez voir cette critique ici (lisez bien l'intro, avant la critique elle-même, ça à son importance...)

Si ca se trouve...c'est une aube, indigne d'être la suite du premier opus..mais au moins on aura été prévenu. ^^

FORUM WEBOTAKU

Battle Royale 2!
« Réponse #42 le: 30 juin 2003 à 11:40:27 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Battle Royale 2!
« Réponse #43 le: 30 juin 2003 à 11:44:57 »
J'ai lu l'intro, j'ai lu le titre et j'ai vu le mot "spoiler" alors j'ai préféré éviter de lire cette review. Et apparemment j'ai bien fait, un membre dit en-dessous que ça n'a rien d'une review mais qu'on se fait spoiler sévère. Je vais attendre une review "professionnelle".

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle Royale 2!
« Réponse #44 le: 30 juin 2003 à 16:28:12 »
Ouai ca vaut peut être mieux. J'ai eu le temps que de lire l'intro et le premier paragraphe, et ça semblait pas objectif du tout. Mais bon c'était, d'après mes sources, la seule review disponible pour l'instant....donc j'avais quand meme envie de mettre l'info  :wink:
Dans tous les cas, attendons un peu, on devrai pouvoir trouver kkch de mieux dans pas longtemps.

Noriko Nakagawa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 128
Battle Royale 2!
« Réponse #45 le: 01 juillet 2003 à 18:31:13 »
Je viens de regarder sur un forum consacré à BR, pas mal de fan on acheté cette version spécial et ils ont tous l'air de la trouver géniale .

dark_eagle_knight

  • Kohai
  • Messages: 33
    • http://www.neo-arcadia.com
Battle Royale 2!
« Réponse #46 le: 06 juillet 2003 à 23:24:34 »
voilà kelkes screenshoot de BR2 ke javais fais ya longtemps

ça c les 2héros du 1er
 (http://neo-arcadia.emu-france.com/br2/shuya2.jpg)
(http://neo-arcadia.emu-france.com/br2/1.jpg)

2autres persos ki ont l'air important
(http://neo-arcadia.emu-france.com/br2/new.jpg)

(http://neo-arcadia.emu-france.com/br2/old.jpg)
mais je trouve k'elle ressemble à elle:

(http://www.anotherscene.com/vtheme/ejbr1.jpg)

Sinon le film prend une allure carrément militaire, d'après le trailer les règles change (en team de 2, si l'un meurt...ba l'autre aussi...collier powaaaaa), mais g pas envie de vous en déviolé trop (et je c pas grand chose)

PS:par contre, ce ke je trouve dommage pour le 1, c ke beaucoup se sont arrêter sur la violence du film, alors ke ce n'est vraiment pas le plus important ( ça se voit dans certaines scène limite ridicule...)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Battle Royale 2!
« Réponse #47 le: 07 juillet 2003 à 09:24:35 »
Sympa d'avoir mis quelques images et des explications sur les règles du jeu. Ca donne trop envie de le voir :cry: Croisons les doigts pour que les premières critiques ne soient pas justifiées :roll:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle Royale 2!
« Réponse #48 le: 10 juillet 2003 à 13:26:28 »
Vala une review nettement + objective et professionnelle que l'autre:
http://www.screendaily.com/story.asp?storyid=13103

Aïe je sens quand meme la déception -_- Y a l'air de plus y avoir cette petite "originalité" qu'il y avait dans le premier....m'enfin, qui vivra verra.. (haha ca me fai penser au film c'te phrase justement ^^...ok  :arrow: )

Noriko Nakagawa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 128
Battle Royale 2!
« Réponse #49 le: 10 juillet 2003 à 20:43:57 »
Quuelqu'un peut faire un petite traduction ?  :roll:  :lol:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle Royale 2!
« Réponse #50 le: 10 juillet 2003 à 22:27:25 »
Heu non pas moi en tout cas. J'ai pas la motiv et pas le temps pour te traduire cette (grande) review....et pis vu que je comprend tout...et que je suis égoiste.....bref....
Bah essaie avec un prog ou a partir d'internet de "traduire" (vous aurez bien entendu remarqué les "" ^^) c'te page. Ou alors sors ton dico francai-anglais, ça te permetrai de réviser ton voc anglais en même temps, tiens!!  :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Battle Royale 2!
« Réponse #50 le: 10 juillet 2003 à 22:27:25 »

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Battle Royale 2!
« Réponse #51 le: 11 juillet 2003 à 11:05:04 »
debut de traduc pendant l impression d une autre traduc (sakura atsuki Chishio ni ) voila je continurais peut etre lorsque je viendrai imprimer la suite de ma translation  :arrow:


Japanese politicians voiced alarm about Battle Royale, while Eiren - Japan's industry censorship body
Les politiceins japonais sont inquiet a props de BR , pendant que Eiren , l industrie japonaise de censure le csa en france
-   slapped it with an R-15 rating, which meant that kids the same age as its protagonists could not see
-   a mis un R 15 ( je suppose interdis au moins de 15 ans )cela signifie que des enfants ne peuvent le regarder alors qu il y a un fille de 14 ans dans le film
-   it. BR2's approach is different, however. Whereas the teens in Battle Royale dispatched each
-   L approche de ce BR2 est differente , toutefois. Puisque les ado dans BR sont tués( je suis pas sur de la traduc ici )
-    other, the ones in BR2 fight a common enemy: rebels led by one Shunya Nanahara (Tatsuya
-   autre ceux ci dans BR2 combatent un ennemi commun ,les rebels prennent la tetes avec SN
-   
-   Fujiwara), the survivor of a previous Battle Royale. The previous film skimped on character
-   Le survivant du precedant BR .Le precedant film a lésiné sur le developpement des persos
-   development, but the new one models itself on Saving Private Ryan: the body count is still high,
-   mais la pscicologie est encore tres haute
-   but the audience get to know the survivors - and their enemies - better.
-   Mais l audience doit rendre les survivant et les ennemie encore meilleur

Noriko Nakagawa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 128
Battle Royale 2!
« Réponse #52 le: 11 juillet 2003 à 20:43:16 »
Merci beaucoup ! :D

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle Royale 2!
« Réponse #53 le: 16 juillet 2003 à 20:32:34 »
Alors une autre critique, en francais cette fois. Ayant lu pas mal de critiques provenant de ce site, je peux dire que l'on peut avoir une certaine confiance en ce que disent les rédacteur...malheureusement  :wink:
bon, je vais pas m'éterniser, et voyez plutôt:
http://www.sanchodoesasia.com/sdj/sdj_battle_royale2.php

Edit: Bien après des petites recherches très rapide, on peut à présent voir pas mal de critiques concernant Battle Royale 2 sur tout bon site de cinéma asiatique en français. Et en général, ce sont des mauvaises impressions. Mais on aura été prévenu! Pour ma part, étant un great fan du premier opus, ca me frustre un peu que cette suite soit indigne de son prédécesseur, mais finalement, je m'en bat les steak. Je le regarderai dès que j'en aurait l'occasion, pour pouvoir me faire une opinion personnelle, mais au moins je ne viendrai pas avec dans la tête "ce sera une bombe etc.." ^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle Royale 2!
« Réponse #54 le: 12 janvier 2004 à 22:01:57 »
Article tout prêt tout corrigé en ligne tout bientôt sur Webotaku  :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Battle Royale 2!
« Réponse #55 le: 12 janvier 2004 à 23:11:57 »
Arf, on parle de ce film dans 2 topics différents, ça fait un peu bordélique. Bon je continue ici pour que ce soit plus clair ;) (Z'avez qu'à reposter vos avis sur le film ici)

Donc j'ai pu voir Battle Royale 2 ce soir et, grâce aux diverses mises en garde de Sano et d'autres membres du forum, j'ai passé un agréable moment. Ce qui a été dit est vrai, Battle Royale 2 a perdu tout le charme et l'intérêt philosophique du premier opus, mais on y gagne quand même un très bon film d'action. Il souffrira quand même toujours de la comparaison :roll: Par contre je suis déçu par la portée de ce BRII. Autant le premier donnait un message clair, autant le second se noit dans des banalités grossières, devenant presque paradoxal à diverses reprises. Apanage du terrorisme ou appel à la paix ? :?

Kazuo kiryama

  • Invité
Battle Royale 2!
« Réponse #56 le: 13 janvier 2004 à 20:46:29 »
hohayo tout le monde

J visioner battle royale 2 hiére je lai méme en divX AVEC LES SOUS TITRE FRANCAIS que jai mis 4h pour trouver

et voici mes impressions

ba tout dabort les régles ont changée et de ce faite on pourait qualifier le 1éBR comme un death match (match a mort) et le 2é comme un match en équipe mais pas vraiment.... je nen dit pas plus pour ceux qui voudront absolument se le procurer (BR2) oprés de mois par msn messenger ;) et oui je suis sympas moi (avec les ss titre français biensure)

et cela dit l histoire réste trés bien et je nai pas était dessus sauf pour les filles qui etaient plus belles dans le 1 ;) lol


mais le 2 est beaucoup plus gore mais le 1 était plus... plus ..plus ..heu....heu... je trouve pas le mot lol

bien ce qui veulent se le procuret ba oprés de mois mon mail:

[email protected]  pour BR2     ;) voili

syunara

Kazuo kiryama

  • Invité
Battle Royale 2!
« Réponse #57 le: 13 janvier 2004 à 20:58:17 »
CEUX QUI VEULENT LES TRADUCTION FRANCAIS JE LES AI TOUTES FAITES MERCI DE BIEN VOULOIRE ME JOINDRE SI POSSIBLE PAR MSN MESSENGER A [email protected]

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Battle Royale 2!
« Réponse #58 le: 14 janvier 2004 à 09:00:24 »
Initiative sympa Kazuo, que de nous faire profiter de ton travail sur les sous-titres. Je conseille toutefois ceux de Calorifix, certifiés sans fautes (ou en tout cas très peu) : http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=2537

Kazuo kiryama > inutile d'écrire en lettres capitales, on sait lire aussi les petites ;) Et stp, essaie de te relire avant de poster, c'est parfois difficile de te comprendre :oops:

EDIT : l'article de Battle Royale II est en ligne sur WebOtaku. Merci Sano ;)

Kazuo kiryama

  • Invité
Battle Royale 2!
« Réponse #59 le: 14 janvier 2004 à 12:33:36 »
Ryozan
je me suis mal exprimé en faite c'est pas moi qui les ai faites je les ai eu je sais plus ou sur internet

c'est quelqun qui me les a donné
je t assure qu il me semble vraiment n y avoire aucune faute

mais cela dit j' irais voir celle que tu m as indiquer
je ne savais pas qu on pouvait les trouver quelque part sur le net
merci


d autre part je ferais attention pour rédiger car méme moi j ai du mal à me relir lol

bien aller Ryosan @+ ;)

FORUM WEBOTAKU

Battle Royale 2!
« Réponse #59 le: 14 janvier 2004 à 12:33:36 »