Auteur Sujet: Ping Pong  (Lu 2870 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ping Pong
« le: 21 juillet 2003 à 17:50:27 »
Allez, je vous vois venir avec vos "mais il s'est trompé de forum", alors rengainez les très vite car Ping Pong est un film qui vaut vraiment le coup. Sous ces airs de comédie sportive à la Water Boys, Ping Pong cache en fait un film aux qualités surtout humaines. Il est tiré d'un manga assez récent (1996) pour ceux qui s'y intéresseraient de prêt.

L'histoire est assez simple : Peco et Smile (des surnoms) sont deux amis d'enfance qui ont pour passion commune le ping pong. L'un est froid et renfermé, l'autre extravagant et vantard. Tous deux ont du talent mais seul Peco arrive à s'en servir à peu près, tandis que Smile laisse son ami triompher. Jusqu'au jour où leur entraîneur décide de prendre Smile sous son aile et où Peco perd son premier match en tournoi. Là, tout va changer...

Et je vous laisse avec la bave aux lèvres pour que vous le voyiez, car ce film est génial. Il insuffle vraiment quelque chose au spectateur ! Par contre, ne vous attendez pas à de l'action à gogo ni à des gags à outrance. De ce côté là, le film est assez déséquilibré. Mais je n'en dis pas plus, la critique paraîtra bientôt sur WebOtaku ;)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Ping Pong
« Réponse #1 le: 21 juillet 2003 à 18:44:36 »
Rhaa j'avais vu l'affiche et j'hésitais a me le prendre. Mais une fois mes autres "achats" on m'aura compris ^^ terminés, il sera le suivant sur la liste. Ton petit speech m'a donné envie d'en savoir + Ryo!
Si il est du même calibre que Water Boys je vais passer un bon moment je sens!  :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ping Pong
« Réponse #2 le: 21 juillet 2003 à 19:57:07 »
Euh, attention à la comparaison avec Water Boys ! J'ai cité ce film car c'est celui qui s'en rapproche le plus à ma connaissance, mais ils n'ont pas énormément de points communs au final :?

FORUM WEBOTAKU

Ping Pong
« Réponse #2 le: 21 juillet 2003 à 19:57:07 »

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Ping Pong
« Réponse #3 le: 21 juillet 2003 à 22:16:59 »
J'ai pas vu Waterboys mais Ping-pong est pas mal du tout. Par contre, j'avais lu sur un site que c'était le Shaolin Soccer du ping-pong et c'est carrement faux. Comme l'a bien précisé Ryosan, ce n'est pas un film avec beaucoup d'action ni de gros délire. Mais je trouve les matchs bien filmés et l'histoire d'amitié bien menée. Par contre smile m'agace un peu à ne jamais sourire, on dirait qu'il a le poid du monde sur ses épaule ; il est limite déprimant, heureusement qu'yavait Péco pour me faire bien délirer.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ping Pong
« Réponse #4 le: 22 juillet 2003 à 08:34:22 »
C'est clair que Smile a dû avaler un balais par les fesses dans son enfance, parce que dans le genre "je tire la gueule", je demande pas mieux :D

Comparer Ping Pong et Shaolin Soccer, faut le faire :shock: Rien que le genre cinématographique est différent, pour donner la mesure ! Seul point commun : le sport. Youpi, vive la ressemblance.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ping Pong
« Réponse #5 le: 24 juillet 2003 à 14:57:06 »
Allez, histoire de se mettre en jambes avant de regarder Ping Pong : http://www.astercity.net/~tobik/pingpong.html

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Ping Pong
« Réponse #6 le: 24 juillet 2003 à 16:26:23 »
Lol! Génial!  :lol:  
Mais c'est un shoot du tournage de ce film ou c'est une sorte de parodie ou autre chose?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ping Pong
« Réponse #7 le: 25 juillet 2003 à 08:47:09 »
Non non, désolé j'ai pas précisé mais ça n'a rien à voir. C'est juste un spectacle coréen trop marrant qui rentrait dans le cadre du topic :P

Naruto

  • Invité
Ping Pong
« Réponse #8 le: 29 juillet 2003 à 01:45:38 »
c japonais non cette émission

j'ai vu kelke chose de la même émission avec une fille qui faisait du basket avec son ombre..!

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Ping Pong
« Réponse #9 le: 08 octobre 2003 à 07:50:47 »
J'ai mate "Ping Pong" quand j'etais au Japon, et j'avoue avoir bien ete emballe par ce film, l'histoire est plutot sympa, et puis comme ca tourne autour d'un sport assez original, ca changeait un peu. J'ai bien aime la grand mere de peco et son japonais un peu "blouson noir" lol, elle m'a fait rigoler, tout comme l'equipe dans laquelle tous les joueurs se ressemblaient (tetes rasees, habits de noirs, genre "les mechants" lol) et leur chef qui parlaient hyper poliment (genre il employaient "vous" a toutes les personnes qui croisaient). Il y a pas mal d'elements bien drole dans ce film, mais comme il a ete precedemment, ne vous attendez pas a un putain de film d'action du feu de dieu, car a part les match de ping pong (bien filme, avec des effets et tout  :P ), il y a pas grand chose qui bouge....

Quelqu'un pourrait me dire le nom de l'acteur principal (celui qui joue "peco") car il est hyper connu au Japon, c'ets le meme qui a joue dans "GO", dans "Kyouki no sakura" et plusieurs autres films, dont un film avec des sorciers, mais j'ai oublie son nom...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Ping Pong
« Réponse #10 le: 08 octobre 2003 à 10:47:48 »
Yosuke Kubozuka ? J'ai un wall du film juste devant moi et c'est le premier nom sur la liste... et c'est pas le réalisateur, donc c'est surement lui.

C'est clair il est trop fort cet acteur. Mais en ce qui concerne le film je suis encore plus fan  :D  C'est mon top n° one pour l'instant, en films asiatiques !

FORUM WEBOTAKU

Ping Pong
« Réponse #10 le: 08 octobre 2003 à 10:47:48 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ping Pong
« Réponse #11 le: 08 octobre 2003 à 18:13:21 »
Ouep c'est lui ! Je suis pas sûr que son nom s'écrive comme ça mais bon, les traductions sont toujours soumises à controverse :) Moi aussi je l'adore cet acteur. Et dire qu'à 24 ans il arrive à choisir les films qu'il veut (Kyouki no Sakura c'était son projet je crois), ça laisse bon espoir de voir sa carrière exploser :D

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Ping Pong
« Réponse #12 le: 09 novembre 2003 à 17:22:17 »
Contrairement à vous tous, je n'ai pas trop apprécié le film... je n'ai pas vraiment de raison précise, plutôt une impression générale... :)
Je préfère nettement Kids Return dans ce genre, même s'il est très différent... :wink:

FORUM WEBOTAKU

Ping Pong
« Réponse #12 le: 09 novembre 2003 à 17:22:17 »