Auteur Sujet: My Boss, My Hero  (Lu 2356 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
My Boss, My Hero
« le: 05 juin 2003 à 23:34:54 »
Encore un film coréen ! C'est la tendance, faut croire :roll: Bon j'avoue de suite, j'ai pas fait de recherche pour vous en parler, je viens seulement de le voir en VOSTA. Je dois dire qu'il m'a pas mal perdu, ce film.

Au début, on croit voir un film de yakuza normal, sauf que l'un des big brothers (un des sous-chefs dans les rangs des mafias asiatiques) d'une organisation est... envoyé à la fac par le big boss car ça fait "mieux" face aux autres big brothers si jamais il doit reprendre les rênes un jour. Evidemment, le yakuza en question est une vraie nullité, pire que certains de ses sous-fifres (quoique d'autres sont pas mal non plus).

Ca devient alors un film assez comique où l'on suit les péripéties d'un yakuza maltraité par des étudiants bien plus faibles que lui et même les professeurs. Son problème est qu'il ne doit pas faire de vagues pour obtenir son diplome. Petit à petit les élèves s'aperçoivent que cette école est pourrie jusqu'à la moelle, les responsables n'étant autre que des mafieux qui s'enrichissent sur le dos des élèves.

Je vous passe les détails pour ne pas spoiler mais ce film est vraiment un mélange des genres : comédie, drame, critique du système scolaire coréen, action, sentimental... Yen a pour tous les goûts ! Sauf que le mélange est pas super stable au final. A force d'en faire de trop on finit par ne plus contenter personne. Donc un film sympa, à découvrir, mais je conseillerais pas de l'acheter en import très cher pour autant.

Quelqu'un d'autre l'a vu ? :o

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
My Boss, My Hero
« Réponse #1 le: 06 juin 2003 à 01:23:36 »
:) Je l'ai trouvé pas mal du tout moi ce film, il y a des moments vraiment délirants qui cotoient de moments plus sérieux, comme l'a dit Ryo, mais le mélange ne m'a pas géné. Moi ce qui me frappe dans ce film (et dans le cinéma coréen en général d'ailleurs) c'est comme les Coréens sont violents, même dans leur humour... ils peuvent pas s'empêcher de se mettre sur la gueule... et c'est vraiment trop marrant !!!  :lol: Dans le même genre j'ai aussi vu My wife is a gangster qui est pas mal non plus  :wink:

Sec

  • Invité
My Boss, My Hero
« Réponse #2 le: 06 juin 2003 à 07:31:32 »
Juste un question Ryo, VOSTA, c'est VOST allemand ????  :shock:
Sans quoi il a l'air pas mal ce film pourtant vu la description que tu en fais, est-ce qu'il est dispo sur le net ?

FORUM WEBOTAKU

My Boss, My Hero
« Réponse #2 le: 06 juin 2003 à 07:31:32 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
My Boss, My Hero
« Réponse #3 le: 06 juin 2003 à 08:43:03 »
Ah oui attention, moi aussi je l'ai apprécié. Mais j'ai préféré vous mettre en garde :) VOSTA = VOSTAnglais Sec. En allemand j'aurais même pas pu suivre plus d'une minute :lol: Et, oui, il est dispo sur le net.

Sec

  • Invité
My Boss, My Hero
« Réponse #4 le: 06 juin 2003 à 09:02:06 »
pffffff ! evidemment ! Je sais pas pourquoi j'ai pensé à l'allemand alors que j'ai plein de VOSTA... J'etais pas bien reveillé ! lol
En tous cas, merci pour ces infos; je vais bientot le..... "louer" hum hum  :lol:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
My Boss, My Hero
« Réponse #5 le: 06 juin 2003 à 13:18:10 »
:) Il a été subbé par la team Asia Vision, tu devrais pas avoir trop de mal à le trouver  :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
My Boss, My Hero
« Réponse #6 le: 06 juin 2003 à 13:37:37 »
Je me suis lancé dans un article pour en dire un peu plus sur ce film qui le mérite vraiment. Bientôt sur WebOtaku ;)

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
My Boss, My Hero
« Réponse #7 le: 06 juin 2003 à 16:59:40 »
Bonne idée d'article, j'ai pas encore vu ce film mais j'ai vu quelques films coreens ces derniers temps et hormis "Volcano High" j'ai pas été décu.
Je crois que je chercherai à voir celui ci aussi.
Donc en vost allemand alors  :lol:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
My Boss, My Hero
« Réponse #8 le: 06 juin 2003 à 18:06:50 »
Je l'ai pas vu, mais à lire le scénario je me dis que ça fait vraiment très scénario de manga, genre "GTO / Rookies" ^_^

En tous cas en manga je pense que ça rendrait bien ^_^ (ce serait marrant...)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
My Boss, My Hero
« Réponse #9 le: 07 juin 2003 à 12:18:30 »
Voilà l'article My Boss, My Hero en ligne !

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
My Boss, My Hero
« Réponse #10 le: 23 décembre 2003 à 01:09:49 »
Je viens de le regarder et y'a tout jours 5mn qu'il est fini et mon avis est bien mais peut mieux faire. En clair, à certains moment c'est bien marrant, on arrive même à rigoler mais lorsque que ça devient le plus saoulant c'est quand il se tape sur la tête pendant 5mn -__________- Ca devient vite lassant à la longue.

Je sais pas si dans la vrai vie la bataille de gang en Corée c'est comme ça mais c'est des violents à chier quand même. En plus ça sort des noms à qui mieux mieux (passant du gentil batard à la salope voire même grosse pute, je vous dis pas mais les jeunes de nos jours plus aucun respect :roll:). Egalement le traitement des lycéens en classe, j'espère que ça se passe pas comme ça sinon c'est franchement abusé quoi.

Voila quoi, le film m'a pas trop plus ni trop déçu, c'est moyen quoi ^__^

FORUM WEBOTAKU

My Boss, My Hero
« Réponse #10 le: 23 décembre 2003 à 01:09:49 »