Auteur Sujet: Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)  (Lu 2332 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« le: 29 juillet 2003 à 23:23:58 »
Alors voilà, j'viens de voir ce film. Et là je suis encore perplexe, je m'explique: je ne savais pas du tout de quoi ca parlait, ni meme de quel genre de film il s'agissait avant de le voir.

Et mes impressions sont bonnes, mais le film ne plaira peut être pas à tout le monde.

En effet, tout commence par la vie de 2 amies parties en vacances, pis à partir de là j'étais paumé: on a droit à des romances, une intrigue policière, de la comédie...tout en 1! Moi qui suit assez sceptique à propos de ces mélanges des genres, j'appréhendais un peu ce film pendant les 20 premières minutes. Mais voilà, il s'est avéré, enfin j'ai trouvé, que c'est un mélange vraiment fin! Pour commencer, on peut pas définir de genre de base (comme Sex is Zero par exemple, qui est foncièrement une comédie, prenant d'autres tournures par la suite).
Non, car durant tout le film, on a droit à des situations sentimentales, des combats géniaux, et des situations complètement loufoques (humour completement HK, au risque d'en déplaire certains). Le tout est habilement mêlé, et aucun genre ne prend le dessus (sauf évidemment quelques moments du films mais je parlais d'un point de vue général).

Bon voilà une mini-critique (peut-être un avant goût avant une vraie de vraie ^^): Tout d'abord, j'ai été supris par les protagonistes, vraiment délirants: 1 des amies est totalement fofolle, faisant la comédie à tout bout de champ pour avoir ce qu'elle veut. Vient ensuite l'autre amie (la sublime shu qi), qui (haha hum...) est belle, sérieuse et qui recherche l'idéal masculin. Ensuite viennent le fameux bô gosse, l'homosexuel refoulé, le producteur efféminé, le petit débile de service, la femme fatale (un peu conne dans le fond ^^) et surtout, un coup de coeur perso au méchant qui est vraiment génialissime! Dès sa première apparition, on est sur le cul! Il a un look totalement excentrique, se bat très bien à main nue mais fais preuve...d'originalité dans ses mouvements et poses (ca en devient carrément carricatural, ce que j'adore  :D ), et dans son comportement général.

Alors voilà, on est deja servi en ce qui concerne les protagoniste, car il y a un pannel divertissant et marrant. Ensuite, les combats sont sympas. c'est pas du jackie chan, mais vraiment sympa, avec des sauts de barges, des mouvements originaux, et surtout une intéraction vraiment délirante avec le décors (vous comprendrez quand vous verrez le combat final  :lol: ) .

Bon le scénar est pas hyper recherché, mais il est justement parsemé de situations totalement débiles, de l'humour HK complétement déplacé, ce qui m'a vraiment fait tripper. Bon on aurait bien sûr pu éviter quelques longueurs, nottament durant les premières minutes du film, surtout que cette bizarrerie au niveau du genre du film peut perturber le spectateur  :?

Mais une fois le générique de fin arrivé, les doutes du débuts s'étaient envolés, car j'ai trouvé la fin très rafraichissante, et marrante.

Voilà je m'arrête là. Donc ceux qui l'ont vu, exprimez vous! (bon comme d'hab personne l'aura vu mais bon -_-)

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« Réponse #1 le: 29 juillet 2003 à 23:54:31 »
Ta critique me donne bien envie. Shu Qi (ou Hsu Chi) est effectivement bien jolie, j'avais aimé Gorgeous juste pour elle  :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« Réponse #2 le: 30 juillet 2003 à 00:00:53 »
Georgus? c pas une daube ca? C vrai qu'elle est craquante. Mais dans ce film, elle est nettement moins séduisantes que dans d'autres prodction comme So Close ou d'autres dont je tairais le nom  :roll:

Le film est récent qui plus es...peut être qu'elle a pris quelques rides, et quelques cellulites....nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon je ne peux m'admettre à cela T_____T

Pour revenir au topic...hum c'est décidé, après un tripp pareil sur ce film, je vais faire un article dessus ^^ A venir donc.

FORUM WEBOTAKU

Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« Réponse #2 le: 30 juillet 2003 à 00:00:53 »

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« Réponse #3 le: 30 juillet 2003 à 00:17:08 »
Gorgeous est effectivement une daube avec Jackie Chan ; "Jackie Chan à Hong Kong" chez nous.
Quand à ton article je l'atend, pour une fois ou on reparle un peu du cinéma HK et non Coréen (qui le mérite cela dit).

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« Réponse #4 le: 30 juillet 2003 à 13:47:33 »
Oui en effet il faut avouer que le ciné corréen est en essor depuis quelques temps. De plus on a droit à des tonnes d'articles venant de corée car maître Ryo en voit des tonnes, et enchaîne avec les articles, un rythme de ouf qu'il a ^^. Moi j'ai eu quelques blèmes "d'approvisionnement" mais maintenant c'est bon, j'ai refait le plein! J'apprécie les film HK, et surtout, je peux me les procurer facilement et rapidement (outre le petit bug que j'ai eu ces dernieres semaines  :wink: ). Alors Chtitjoueur, tu pourra voir dans quelques temps un peu + d'articles HK ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« Réponse #5 le: 30 juillet 2003 à 19:02:14 »
T'en fais pas Chtijoueur, moi aussi j'ai plein de films HK à voir donc on risque d'approvisionner le portail ciné avec du 100% HK pendant un petit moment ;) Sano, je me régale d'avance à l'idée d'un article sur ce film (hum Shu Qi :lol:)

Naruto

  • Invité
Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« Réponse #6 le: 30 juillet 2003 à 20:52:03 »
Hum Gorgeous est le pire film de JAckie Chan..!
Même Shu Qi n'a pas pu sauvé ce film!

Elle est pas mal bonne (belle plutôt lol)dans The Transporter.. le film se déroule en France justemnet

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« Réponse #7 le: 30 juillet 2003 à 21:10:57 »
Merci de vous occuper et de vous interesser aux films HK car je suis certains que ces derniers mois ils nous ont aussi sorti des bonnes productions.
Merci à Naruto pour la précision au sujet du transporteur. Je n'étais plus certains que c'était elle qui jouait dedans.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« Réponse #8 le: 30 juillet 2003 à 21:23:13 »
Chtit joueur: c normal ^^ Ca c'est clair, et je vais essayer de m'en procurer d'autres récents.

Par contre y a un truc qui me fait marrer. Webo est un site consacré au japon, et même si dans la section cinéma asiatique on peut parler de production non-japanisantes, faut quand même avouer que ces derniers temps c surtout axé films corréens et HK (y a des exceptions, comme Go-con et d'autres bien sur  :wink: )

Bon faut aussi dire que l'actu ciné jap est pas top top, mais l'actu a la rigueur on s'en bat les steak pour cette section ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« Réponse #9 le: 01 août 2003 à 09:32:40 »
C'est vrai qu'à une époque on s'est posé la question d'ouvrir la rubrique cinéma à l'Asie entière ou conserver l'autarcie du cinéma japonais... mais les amateurs de cinéma japonais sont pour la plupart simplement amateurs de cinéma asiatique donc c'était tout naturel d'ouvrir un peu nos esprits. Et puis ça facilite les updates aussi parce que les films japonais intéressants, ça court pas les rues non plus tous les mois.

Chtijoueur, je te promets rien en ce qui me concerne vu que j'ai plein de films coréens à chroniquer encore mais on va essayer d'alterner ;)

FORUM WEBOTAKU

Looking for Mr. Perfect (avec shu qi!!!! ^^)
« Réponse #9 le: 01 août 2003 à 09:32:40 »