Auteur Sujet: MUSA, la princesse du désert  (Lu 3166 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
MUSA, la princesse du désert
« le: 04 septembre 2002 à 23:46:31 »
Qui a vu ce film, et si c'est votre cas, qu'en avez vous pensé ? Je guette avec avidité les salles québecoise pour savoir quand je pourrai y aller, mais n'hésitez pas à donner votre avis en attendant ^^!

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
MUSA, la princesse du désert
« Réponse #1 le: 05 septembre 2002 à 00:29:32 »
deg.....ne remue pas le couteau dans la plaie ryukun !!! Hier, je suis allé voir MIB 2 avec des potes. C'est un très bon film soit dit en passant...Et evidemment, l'affiche de Musa était présente, on m'en a tellement dit du bien (Tetsujin..... :!: ) que je decidais avec un autre pote fan de ciné asiat' de retourner au ciné le lendemain pour aller le voir...

Aujourd'hui, séance de 16h45. On arrive au multiplex à16h15 pour s'apercevoir que Musa ne disposait plus d'aucunes salles... La misère, il a duré une semaine....Bon j'irais voir si un autre ciné de ma ville le propose, mais je sens que c'est pas gagné. Putain, c'est rageant !!

Kei, deg de chez deg  :oops:

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
MUSA, la princesse du désert
« Réponse #2 le: 15 septembre 2002 à 20:47:07 »
persso je l'ai vu et je l'ai trouvé exellent!!!
O passage Kei c marrant ce que tu di parce que chez moi il n'y aV perssone, salle vide a par trois passant qui ne savai pas tro ce qu'il venais voir... enfin a la rigueur je préfere ca lol

O moins y aV pas de bruit pendant la sceance!!
Un trés bon film en tou cas!!

FORUM WEBOTAKU

MUSA, la princesse du désert
« Réponse #2 le: 15 septembre 2002 à 20:47:07 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
MUSA, la princesse du désert
« Réponse #3 le: 16 septembre 2002 à 13:17:12 »
Aaaaaaaaah je vais pouvoir donner mon avis sans que Kei ne vienne derrière me dire qu'il pense le contraire. C'est cool !!  8) Pour ceux qui n'aiment pas lire beaucoup, sachez juste que j'ai vraiment apprécié ce film. Les raisons sont expliquées ci-dessous :

Donc Musa, ou la princesse du désert en vf (me demandez pas pourquoi). L'affiche du film dit clairement : le Braveheart made in Asie. Et c'est vrai. Ce qui différencie Musa et Braveheart, c'est qu'au lieu des anglais et des écossais, on a le droit aux chinois, aux Coréens et aux Mongols (à noter que le casting est tellement bon qu'on arrive à différencier les origines de chaque personnage, c'est énorme !!
Musa est vraiment une fresque héroïco-historique (ou historico-héroïque  :o) de grande classe. Les décors sont sublimes, je tiens à féliciter le directeur de la photographie du film. Le casting, je le disais ci-dessus, est formidable. Et la grande claque que j'ai pris, c'est au sujet du charisme de chaque personnage important. Impressionnant est le nombre de personnages ayant la classe (oui maître Yoda), que ce soit du côté des gentils ou des méchants (oui je simplifie à mort).
En plus, c'est un film pour tout le monde. J'ai accompagné deux filles et je peux vous affirmer qu'elles ont apprécié le casting (à mater le torse des combattants), tandis que je me régalais de la plastique de Zhang Ziyi ainsi que des multiples bains de sang imposés par le genre du film de guerre. Les batailles durent supra longtemps (certaines peuvent durer une demi-heure (coupée parfois) mais en moyenne il faut 10 minutes pour cloturer une séance de brochette-party sauce coréenne barbecue. Génial ! Par contre les combats sont filmés de très près, ce qui gène souvent les amateurs de chorégraphie martiale (dont moi  :cry:). En revanche, cela affirme encore plus la violence des combats puisqu'on ne sait pas ce qui se passe en détail par moments, sauf qu'un bras vient de tomber par ex. Vraiment très sanglant... héhé.

Voilà, je crois que j'ai dit à peu près tout. Ah non, j'ai oublié de préciser que la fin est très surprenante. Je serais tenté d'associer un nom de réalisateur à ce parachèvement du film, mais baeucoup d'entre vous comprendraient de suite...  :roll:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
MUSA, la princesse du désert
« Réponse #4 le: 16 septembre 2002 à 16:01:37 »
Citation de: Ryosan
Aaaaaaaaah je vais pouvoir donner mon avis sans que Kei ne vienne derrière me dire qu'il pense le contraire. C'est cool !!  


Attends, Ryosempai, j'ai trouvé un cinéma de ma ville qui propose ce film; seulement les seances sopnt limitées à des horaires qui m'avantagent pas pour le moment, mai qui sait? je pourrais bientot le voir...Je te contredis tant que ca?  :twisted:

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
MUSA, la princesse du désert
« Réponse #5 le: 16 septembre 2002 à 17:05:01 »
Citer
En plus, c'est un film pour tout le monde

Attention quand même il fo bien préciser que ca reste un film trés violent et qu'en ce sens la gente féminine risque de ne pas trop apprécier (pour la plupart du moins).

Citer
Par contre les combats sont filmés de très près, ce qui gène souvent les amateurs de chorégraphie martiale

C vrai mais le film n'a pas dutout été fé dans l'objectif de faire de la corégraphie et je pense que filmé les scénes de facon + large auré nui o film!

Et puis pour la corégraphie, j'imagine mal une scène de guerre classic...et d'un coup le mec qui ce met a faire un saumersaut kick a la Guile lol

Sinon pour Ziyi on est d'accord (d'ailleur g pas vu les acteurs otour d'elles quand elle apparait lol on peu voir une télé je m'en rendré meme po compte...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
MUSA, la princesse du désert
« Réponse #6 le: 17 septembre 2002 à 03:29:16 »
Citer
En plus, c'est un film pour tout le monde.

Rah. L'alibi pour nous dire que t'y es allé avec deux minettes ^^ !

Bon, va falloir que je trouve le temps de débusquer ce film à Québec moi... Y a intérêt. Vu que BraveHeart est un de mes films préférés, que j'adore les films asiatiques, et que Zang Zihi ne me laisse pas indifférent, je ne devrais pas être déçu.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
MUSA, la princesse du désert
« Réponse #7 le: 17 septembre 2002 à 12:30:58 »
Citation de: Ryûjin
Rah. L'alibi pour nous dire que t'y es allé avec deux minettes ^^ ! [...] Bon, va falloir que je trouve le temps de débusquer ce film à Québec moi... Y a intérêt.

Et pense à bien t'entourer pour aller voir ce film.  :wink:

Citation de: Setsuna
Attention quand même il fo bien préciser que ca reste un film trés violent et qu'en ce sens la gente féminine risque de ne pas trop apprécier (pour la plupart du moins).

Bah oui, j'en reviens donc à la citation précédente : bien encadré, le film passe super bien pour le public féminin. Bon, ça griffe parfois un peu mais c'est l'instinct animal qui remonte à la surface :)

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
MUSA, la princesse du désert
« Réponse #8 le: 04 octobre 2002 à 18:02:47 »
moi j'ai trouvé le film sympa même si l'on reste sur sa fin.

j'aurai voulu le voir un VO mais la VF était pas mal.

Zhang Ziyi est toujours aussi sublime. les batailles sont assez sanglantes donnant un plus grand réalisme aux scènes de batailles nombreuses.

l'obstination du général (je crois!) est assez vaine vu la démesure de moyen deployé contre eux. un film qui aère nos écrans même si je lui préfere tigre et dragon.

on peut trouver une critique du film sur www.sanchodoesasia.com

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
MUSA, la princesse du désert
« Réponse #9 le: 27 octobre 2002 à 16:01:16 »
Citer
bien encadré, le film passe super bien pour le public féminin
lol ryosan!!! style qu'il y a deux filles prêtes allé voir un film seules avec toi :roll:

booboo> Je suis tout a fait d'accord avec toi mis a part que je ne trouve pas que la fin nous laisse en plan (en fin je ne vais pas dévelloper pour ceux qui ne l'auré pas vu^^)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
MUSA, la princesse du désert
« Réponse #10 le: 17 août 2003 à 16:58:28 »
J'ai vu le film en DVD en vost et c'est du pur bonheur
UN CHEF-D'OEUVRE !!!
( J'adore le look des personnages, en particulier le sergent coréen et sa dégaine de baroudeur tranquille)
Et un film de plus dans ma collection ! Et un ! :P

FORUM WEBOTAKU

MUSA, la princesse du désert
« Réponse #10 le: 17 août 2003 à 16:58:28 »