Auteur Sujet: Silmido  (Lu 1226 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Silmido
« le: 09 juillet 2004 à 00:21:14 »
Quelqu'un connait? Quelqu'un a les sous-titres français? lol
Il s'agit d'un film coréen qui, d'après ce que j'ai compris à fait fureur en Corée l'année dernière. Il traite d'un sujet brûlant: une unité militaire spéciale aurait été entraînée, formée en Corée du Sud, dans le seul but d'assassiner des dirigeants de la Corée du Nord. Je rajoute, pour exciter votre impatience, que le film est tiré d'une histoire vraie, et qu'il a pulvériser un record d'entrées l'année dernière si je me trompe pas  :P. Serait-ce le film qui détronera Shiri, pour l'instant l'un de me meilleurs films coréens?

Site officiel pour le Japon : ici [il sort actuellement dans les cinés du pays du soleil levant]

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Silmido
« Réponse #1 le: 09 juillet 2004 à 08:57:40 »
Pas encore vu mais ça ne saurait tarder ;) Ah Kei, Silmido a déjà détrôné Chingu au box office coréen, donc dans ton coeur, ça devrait pouvoir se faire aussi contre Shiri. J'ai rédigé une news dessus peu après sa sortie en Corée du Sud qui en dit plus sur l'histoire originale :

Citer
On se demandait qui pourrait détrôner le magnifique film Chingu (Friend) au box office du cinéma coréen, c'est désormais chose faite. Silmido, c'est le nom de ce film événement qui a sans conteste marqué les esprits des sud-coréens de par son thème ô combien... polémique.

Silmido reprend l'histoire, réelle, de la base d'entraînement sud-coréenne de l'île Silmido, dans les années 60. Un groupe de soldats était alors entraînée dans l'unique but d'assassiner le leader nord-coréen. Malgré la polémique sur sa véracité, en partie mise à mal par des soldats effectivement impliqués dans cette affaire et qui décrivent certaines scènes comme non réelles ou au contraire en deçà de la réalité, Silmido a attiré en 45 jours pas mois de 9,01 millions de spectateurs en Corée du Sud (pour 280 copies du film dans le pays). Les spécialistes tablent sur un record absolu de 10 millions d'entrées d'ici la fin du mois de février. Espérons que ce film événement sorte de ses frontières car il représente un témoignage intéressant du conflit fratricide entre les deux Corée.

FORUM WEBOTAKU

Silmido
« Réponse #1 le: 09 juillet 2004 à 08:57:40 »