Auteur Sujet: Films asiatiques à venir  (Lu 2122 fois)

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Films asiatiques à venir
« le: 20 juin 2004 à 16:27:30 »
Voici une petite liste de futures sorties asiatiques pour le second semestre 2004:
14 / 07/ 04 : Gozu de Takashi Miike
21 / 07 / 04 : Goodbye, dragon inn (Bu san) de Tsai Ming-liang
21/ 07 / 04 : Les Salauds dorment en paix(1960) de Akira Kurosawa Film sorti en DVD dans le coffret "les films noirs de Kurosawa"
01 / 09 / 04 : Infernal affairs de Wai Keung Lau,
29 / 09 / 04 : Old boy de Chan-Wook Park
27 / 10 / 04 : Samaria de Kim Ki-Duk
15 / 12 / 04 : Le Château du magicien(!?)(Hawl no ugoku shiro) de Hayao Miyazaki
22 / 12 / 04 : Chié la petite peste de Isao Takahata

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Films asiatiques à venir
« Réponse #1 le: 21 juin 2004 à 11:57:59 »
Bien vu, c'est un bon topic à entretenir. D'ailleurs ça me permet d'annoncer ici que j'ai commencé à relayer les sorties cinéma et DVD de films asiatiques dans les news de WebOtaku. Au vu de ces plannings (celui sur les dvd est encore incomplet car sur un seul éditeur), on peut s'attendre à beaucoup de films intéressants :D

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Films asiatiques à venir
« Réponse #2 le: 08 juillet 2004 à 19:39:10 »
A part Infernal Affairs (presque chef d'oeuvre) je ne connais pas du tout les autres films de ta liste. Je vais suivre ca de pres.

FORUM WEBOTAKU

Films asiatiques à venir
« Réponse #2 le: 08 juillet 2004 à 19:39:10 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Films asiatiques à venir
« Réponse #3 le: 08 juillet 2004 à 23:10:09 »
Vivement le 14 juillet, pour la sortie de Gozu, j'éspère qu'il y aura un article sur ce chef-d'oeuvre de Miike. D'ailleur l'article du magazine Otaku n'est pas mal.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Films asiatiques à venir
« Réponse #4 le: 09 juillet 2004 à 00:13:58 »
En parlant de Miike, vous pouvez pas m'expliquer ce que vous lui trouvez? Je n'ai pas vu tout ses films, seulement une poignée, mais, guidé maladroitement par des critiques aux anges, j'ai été chaque fois déçu...Sérieux, il y a des films comme ça, qui te donnent une envie de haine une fois visionnés, genre tu donnerais n'importe quoi pour croiser le réalisateur dans la rue et lui asséner tout une série de questions :

# T'as vu ton film? T'as pas vu comment il était pourri?
# Tu sais qu'tu viens de me faire perdre 2 heures là? Refais moi en un autre film, calibré comme celui-là et c'est direct le sourire berbère...

Miike fait partie de ses réalisateurs, pour moi bien entendu.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Films asiatiques à venir
« Réponse #5 le: 09 juillet 2004 à 09:02:36 »
Lesquels as-tu vu alors ? C'est clair que c'est un réalisateur particulier mais c'est justement sa différence (autant niveau scénaristique que technique) qui le rend attachant. En fait c'est un gros psychopathe (enfin ses films), donc ça attire forcément :P

Si tu veux découvrir l'une de ses facettes plus abordables, regarde Audition. Un film de fou (scène de torture insoutenable) mais traité "normalement". A côté faut pas manquer des films stranges comme Ichi the killer ou Visitor Q. GreatOnizuka!! devrait pouvoir t'en dire plus sur lui :lol:

Mister_Tsukimoto > ouep, un article sur Gozu est déjà prévu ;)

Chtijoueur > je te conseille Old Boy, primé à Cannes (cette fois c'est bon signe :lol:), Gozu (si tu aimes les films déjantés), Infernal Affairs bien sûr et en dernier Samaria, un film qui a déclenché une véritable polémique à cause de son personnage principal : une nonne disons prête à tout :)

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Films asiatiques à venir
« Réponse #6 le: 09 juillet 2004 à 16:16:28 »
Apres quelques recherches, Old Boy me parait effectivement tres interessant. Il a pas mal de critiques elogieuses, on verra ca a la fin de l'ete.

J'ai juste une question un peu hors sujet, je ne connais pas trop le cinema de Takashi Miike et j'ai fait un tour sur sa filmographie. Comment il fait pour tourner 3-4 films par an? Il les tourne en 1 mois ou les fait sous-traiter?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Films asiatiques à venir
« Réponse #7 le: 09 juillet 2004 à 16:44:34 »
Sa réputation tient justement dans son côté prolifique. Faut dire que la plupart de ses films sont réalisés avec de petits budgets, des acteurs peu connus aussi, donc des conditions plus faciles à réunir pour tourner. Et vu qu'il ne fait pas que des bons films... :lol:

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Films asiatiques à venir
« Réponse #8 le: 09 juillet 2004 à 17:42:32 »
J'ai hâte de voir l'article. Sinon Kei, les films de Miike (enfin quelques un vus le nombre de films qu'il réalise), ils sont souvent hilarant (Dead or Alive 1,2,3), gore et subtile(Ichi the Killer où il y a un très bon article sur le virus manga 4), émouvant, et souvent extrêmement émouvant quant au traitement du sujet traité.

FORUM WEBOTAKU

Films asiatiques à venir
« Réponse #8 le: 09 juillet 2004 à 17:42:32 »