Auteur Sujet: Resurrection of the little match girl  (Lu 2616 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Resurrection of the little match girl
« le: 03 septembre 2003 à 23:33:17 »
Film coréen tout récent, Resurrection of the little match girl s'inspire d'un conte relativement connu : la petite fille aux allumettes, dont il tire son titre d'ailleurs.

Joon est un livreur pas très futé qui rêve de devenir un pro-gamer (véritable métier en Corée du Sud), à l'image de son meilleur ami. Il fréquente quotidiennement une salle de jeux où il a repéré une fille très à son goût. Un jour, il tombe sur un jeu d'un genre nouveau : Resurrection of the little match girl, dans lequel il va s'investir à fond. C'est dans ce jeu que la majeure partie du film va s'articuler, nous plongeant entre réalité et virtuel, dans un monde parallèle où tous les joueurs doivent s'emparer du coeur de la petite fille aux allumettes qui, elle, n'a d'autre but que de survivre en vendant des briquets.

Il me semble que Naruto prépare un article sur le sujet donc je ne rentre pas plus dans les détails. En bref, le film m'a bien plu, surtout au niveau visuel qui atteint des sommets en intégration de scènes cinématiques dans un vrai film. En revanche, le scénario s'avère très tordu et j'ai encore du mal à réaliser la réelle portée de la fin... Affaire à suivre :D

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Resurrection of the little match girl
« Réponse #1 le: 05 septembre 2003 à 00:00:02 »
Je n'ai pas encore vu ce film mais d'après le peu d'avis que j'ai lu à son sujet, il ne déchaîne pas les passions! Soit dit en passant, je m'en fous un peu car ce qui ne plait pas aux autres est bon pour moi :lol: !
Le film a l'air très bizzare certe mais après avoir vu story of ricky je pense être rodé à tous les aspects étrange que je pourrai rencontré!

Cherycok

  • Kohai
  • Messages: 36
    • http://www.hkmania.com
Resurrection of the little match girl
« Réponse #2 le: 11 septembre 2003 à 11:38:01 »
A noter que ce film a depassé plusieurs fois son budget, il a couté très cher. Il a fait un bide monumental en Corée coulant du coup plusieurs maisons de production qui s'etaient investies dessus.

FORUM WEBOTAKU

Resurrection of the little match girl
« Réponse #2 le: 11 septembre 2003 à 11:38:01 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Resurrection of the little match girl
« Réponse #3 le: 12 septembre 2003 à 12:12:12 »
C'est dommage parce que y'avait de l'idée. Je suis resté sur ma faim mais je lui trouve quand même pas mal de qualités et de bonnes idées. Encore fallait-il mieux les exploiter :roll:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Resurrection of the little match girl
« Réponse #4 le: 15 août 2004 à 20:42:55 »
je n'ai pas aimé...

30 euros à la poubelle .... Dommage....

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Resurrection of the little match girl
« Réponse #5 le: 16 janvier 2005 à 21:37:03 »
Y'a des tas de bons films coreens, pourquoi c'est des daubes pareilles qu'ils nous sortent en France? Juste a cause du budget et des effets spéciaux?
Et pourquoi j'ai pas lu vos posts avant de l'acheter? J'ai de nouveau du temps devant moi, jvais revenir vous voir plus souvent loll

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Resurrection of the little match girl
« Réponse #6 le: 16 janvier 2005 à 23:34:12 »
Fo bien qu'ils se viandent un peu aussi parfois les Coréens, et pis y a des moments rigolos, à côté de films comme "dreams of the warrior" c un chef-d'oeuvre, celui-là ^^ Au moins on en parle. Un pur authentique magnifique chef d'oeuvre coréen comme "oasis" n'a lui même pas figuré dans le vocabulaire cinéphilique de ces derniers mois.

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Resurrection of the little match girl
« Réponse #7 le: 16 janvier 2005 à 23:55:29 »
"Dream of a Warrior" j'avais failli me faire avoir parce que j'aime beaucoup Leon Lai, mais sur ce coup là j'avais eu la bonne idée de lire les critiques.
Oasis par contre je ne connaissait pas du tout, effectivement il est passé inapercu. Merci du conseil.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Resurrection of the little match girl
« Réponse #8 le: 17 janvier 2005 à 16:00:36 »
C l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai vues de ma vie, j'en dis pas plus, mais c pas banal du tout.

J'avais pas lu les critiques pour "dream...", j'avais fait confiance à Asian Premium (après le fabuleux "bisunmoo")....et j'aurais pas dû ! C Leon Lai chez San Ku Kai ! ^^

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Resurrection of the little match girl
« Réponse #9 le: 17 janvier 2005 à 20:25:20 »
Oasis jvais me laisser tenter, jviens de lire quelques critiques et tres peu sont négatives. Je posterai mon avis quand je l'aurais vu.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Resurrection of the little match girl
« Réponse #10 le: 18 janvier 2005 à 06:29:56 »
Ah oui comme ça j'aurai l'impression que mon sujet lancé surce film aura quand même un tout petit écho ! ^^

FORUM WEBOTAKU

Resurrection of the little match girl
« Réponse #10 le: 18 janvier 2005 à 06:29:56 »

alchemist

  • Kohai
  • Messages: 26
Resurrection of the little match girl
« Réponse #11 le: 19 janvier 2005 à 11:35:06 »
ce film est tout simplement nul . A vouloir en faire trop ... ce film melange trop de themes avec un foulli inimginable

FORUM WEBOTAKU

Resurrection of the little match girl
« Réponse #11 le: 19 janvier 2005 à 11:35:06 »