Auteur Sujet: Cat's Eye  (Lu 1614 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Cat's Eye
« le: 14 avril 2008 à 06:13:37 »
Je parle ici de l'adaptation ciné de 1997 (j'aimerais bien aussi voir celle de 83, quand même^^).

Y a-t-il quelque chose à sauver de cette lamentable kitscherie ? Eh bien oui, pour moi.
D'abord, les trois soeurs sont bien plus mimi dans leur costar cuir noir Catwoman du dimanche que dans leur justaucorps-talons aiguilles avec le ruban-ceinture, mi-disco mi-body building Olivia Newton-John.
Ensuite, l'histoire ne tourne pas en rond durant des centaines de pages (^^).
Plus sérieusement : il y a une atmosphère, dans ce film, qui a fait que j'ai pu le voir jusqu'à la fin sans craquer. Quelque chose qui vient des couleurs et de la bande-son et qui produit un certain envoûtement. Par ailleurs la mise en scène n'a pas plus de profondeur que la psychologie des personnages. Mais bon, ce n'est pas le propos d'un film d'une heure trente qui adapte (plus ou moins librement) un manga qui n'est pas exempt non plus de caricaturisme.

Du coup, je pense que les inconditionnels du manga pourraient hurler au massacre en voyant ce film. Quant à ceux qui, comme moi, n'ont pas grande opinion sur le manga de base, ils n'ont pas de raison particulière d'être déçus, mais ce film, bon, c vraiment s'il n'y a rien d'autre à faire... ^^

FORUM WEBOTAKU

Cat's Eye
« le: 14 avril 2008 à 06:13:37 »