WebOtaku > Leçons de Japonais

Leçon #1

<< < (2/10) > >>

Kei:
# Sakura.Taisen
Attention, je n'ai pas dit que ces pronoms sont pour s'adresser aux hommes hein? Je vais le redire correctement : il n'y a que les hommes qui puissent les utiliser, après c'est pour désigner un autre homme ou une femme, ce critère ne rentre pas en compte. Donc pour désigner une femme, lorsque tu es un homme, tu as l'embarras du choix (il y a encore d'autres possibilités mais je préfère éviter d'en parler tout de suite). Par contre si tu es une femme et que tu veux parler avec quelqu'un, il te reste le prénom ou le nom (c'est très très courant, je vous jure, même si forcément pour nous, ça paraît bizarre d'appeler quelqu'un tout le temps par son prénom), ou alors anata (poli ou bien très familier : mon chéri).

# Misaki
Pour les derniers suffixes :
-sama : correspond en fait à un suffixe de respect (ce n'est plus de la simple politesse à ce niveau-là). On le trouve collé à des noms comme : kamisama (les dieux), kyakusama (les clients...la fameuse modestie japonaise) ou encore les prêtres boudhiques dont j'ai oublié le nom par exemple. Plus qu'un suffixe, c'est une marque ancré dans la langue, tu le trouveras pas collé à un nom, en tout cas tu ne l'utilises pas pour appeler quelqu'un.

-sensei : correspond à une profession. On le trouve collé aux noms des professeurs, des médecins et d'autres encore surement mais ce sont les 2 exemples les plus courant. Vous avez déjà tous entendu une phrase du genre : "Tanakasensei !!!" non?

-chan : peut-être assimilé à "-kun" ou "-san" à la différence que ce suffixe est réservé aux enfants, ou aux jeunes filles. Genre tu croises un gamin de 10 ans au Japon qui s'appelle Tarô, bah tu l'appelles Tarôchan. Il peutêtre utilisé dans des surnoms aussi, car les Japonais s'appellent beaucoup plus par des surnoms je trouve. Pour reprendre un autre exemple, t'es dans le train et tu croises ton amie Eriko, bah tu l'appelles "kokochan !!" si elle porte ce surnom lol (déjà rencontré ce cas de figure lol).

Takezo:
superbe entrée en matière Kei !!
ça me permet de réviser ce que je connais déjà et de découvrir de nouvelles choses!

Encore merci !
Notamment pour les pronoms  :D

Sakura.Taisen:
ah ok g compris merci

Misaki:
Arigatô Kei.

Inspecteur_Harri:
merci Kei!

Vivement jeudi!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique