Auteur Sujet: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...  (Lu 52045 fois)

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« le: 26 février 2003 à 22:07:45 »
Je ne suis vraiment pas sur qu'on puisse considérer qu'Angel Heart soit la suite de City Hunter (je sens que je vais m'attirer les foudres de pas mal d'entre vous  :lol: )

Bon le fait qu'Hôjô annonce qu'AH est une histoire se déroulant dans un monde parallèle peut faire sourire, on retrouve Ryô, Falcon, Saeko ... mais
dans le manga il persiste et signe.
De nombreux détails peuvent nous perturber (moi la première) mais d'autres nous prouvent que le Ryô ou Falcon (enfin d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent ) que l'on retrouve ne sont pas les même car le contexte est différent.
C'est un peu confus dis comme ça.... disons que le personnage a la même tête, le même caractère mais l'histoire, SON histoire est différente.
d'ailleurs dans les prochains tomes d'AH, Hôjô relate la rencontre entre Kaori et Ryô et ce n'est pas du tout comme CH.

Bon le débat reste ouvert et je crois qu'il perdurera longtemps  :lol:

Je penses, mais bien entendu cela reste très subjectif, qu'il faut lire AH comme une oeuvre complètement à part, faire abstraction de CH (mais Mon Dieu comme c'est dur !!  :? ).
Bien que les scènes où Ryô pense au passé (dans AH) transmettent encore plus d'émotions pour les fans de CH. ( je dois avoir la larme à l'oeil facile ... :oops:  )

Bref, Tsukasa Hôjô est un Dieu !   8)  :D

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #1 le: 02 mars 2003 à 14:32:59 »
Bon, là ma petite Ginie, tu commences par m'énerver!!!!!!!  :x OUIN!!!!!!!!!!!! :cry:
faut pas dire ce genre de chose!!!!!! maintenant je n'ai plus qu'à attendre le fameuse épisode où il rencontre Kaori!!!!!!!! C dure d'attendre!!!!!!
mais bon, je vais faire avec et me montrer forte! :cry:  :wink:

sérieusement, car jusqu'à maintenat je plaisantais!

Au début quand j'ai lu les deux premiers tomes D'angel heart sur le site de moccori Sensei, je me suis dit c'est la suite de City Hunter et puis avec cette idée, je me suis retrouvée mal à l'aise, décalée. Il est difficile de faire abstraction de CityHunter mais pourtant et au risque de recevoir les foudres de Zeus, Ginie a raison. Pourtant je vais nuancer son propos.

Hojo n'a pas voulu refaire entièrement une histoire avec de nouveaux personnages. Il aurait fallu faire une dizaine de tomes auparavant pour établir la solidité des liens entre Ryô et Kaori. Il a dit un univers parallèle car ça l'arrangeait. il voulait faire comme pour Sliders où on pouvait voir au début que l'amour entre les deux héros transcendait l'espance temps. C'est pareil là. Il fait l'économie de tout raconter à nouveau. C'est aux lecteurs de garder l'essentiel. en 35 tomes de City Hunter, Hojo a montrer à quel point leur amour est puissant et le fait que Ryô protégerais coûte que coûte celle qu'il aime. Au moment où elle meurt dans Angel heart est d'autant plus tragique si on se souvient de ses paroles. On sent alors tout le poids de sa culpabilité. S'il avait mis des nouveaux personnages, ce sentiments ne serait pas aussi puissant.
je pense que Hoho tient à ce que l'on garde en mémoire les sentiments des personnages et non leur vie de tous les jours. Ainsi, quand il raconte la rencontre entre eux deux, ça ne nous choquera pas que ce soit différent au contraire, ce sera peut-être plus beau encore.

Bon, j'arête là mon monologue. j'espère avoir été claire!!!!

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Re: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #2 le: 11 mars 2003 à 01:45:22 »
Citation de: Ginie
Je ne suis vraiment pas sur qu'on puisse considérer qu'Angel Heart soit la suite de City Hunter (je sens que je vais m'attirer les foudres de pas mal d'entre vous  :lol: ) Bon le fait qu'Hôjô annonce qu'AH est une histoire se déroulant dans un monde parallèle peut faire sourire, on retrouve Ryô, Falcon, Saeko ... mais dans le manga il persiste et signe.
De nombreux détails peuvent nous perturber (moi la première) mais d'autres nous prouvent que le Ryô ou Falcon (enfin d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent ) que l'on retrouve ne sont pas les même car le contexte est différent.


Personnellement, j'ai toujours pensé qu'AH était une suite légitime de CH, malgré les petits mystères qui restent, du genre "où sont passés Miki, Mick, Reika et Kasumi?". Mais bon, comme l'histoire doit commencer quelques années après la fin de CH, tout est possible. Miki aurait bien pu se faire tuer aussi, Mick et Kazue peuvent bien s'être mariés, expliquant la nouvelle assistante de Doc, et Reika et Kasumi auraient pu abandonné tout espoir de gagner le coeur de Ryo et partir.

NB: Hojo a un peu choisi la facilité avec son gilet-par-balles de "monde parallèle".   :wink:

Citer
C'est un peu confus dis comme ça.... disons que le personnage a la même tête, le même caractère mais l'histoire, SON histoire est différente. d'ailleurs dans les prochains tomes d'AH, Hôjô relate la rencontre entre Kaori et Ryô et ce n'est pas du tout comme CH.


Je pense que tu fais référence aux chapitres 54 et 55. Je n'ai fait que les survoler et d'après ce que j'ai compris, Shan In fait un rêve récurrent sur un moment de la vie de Kaori.

Pour résumer (attention, spoilers  :wink: ):

Doc lui raconte que quand Kaori avait son âge, elle travaillait à la clinique (du genre stage) pour devenir infirmière.

Dans le rêve, Shan In est juste une petite fille et elle trouve Ryô grièvement blessé dans une ruelle. Elle va chercher de l'aide et la seule personne qu'elle peut toucher, c'est Kaori qui reconnaît une blessure par balle et ramène Ryô à la clinique pour le soigner. Ryô et Kaori sont beaucoup plus jeunes dans l'épisode. On voit que Kaori habite encore avec son frère Hideyuki qui semble toujours appartenir à la police à ce moment là.

Dans la clinique, Kaori soigne un Ryô toujours inconscient, pendant qu'Hideyuki et Doc sont dans la salle d'examen. Hideyuki s'emporte un peu parce que tous les papiers du blessé sont faux. D'après lui, Ryô est un homme dangereux et Doc devrait lui remettre le blessé au plus vite, ce que Kaori refuse de faire. Ryô est encore inconscient, entre la vie et la mort et elle ne sait pas s'il survivra. Quelle que soit son identité, il est un patient et il restera à la clinique. Pas de discussion possible.

Pendant que Kaori vaque à son travail, Doc et Hideyuki discutent la décision de Kaori de devenir infirmière si jeune. C'est un métier très difficile et Hideyuki ne comprend pas pourquoi elle ne choisit pas autre chose. Doc lui suggère que c'est pour lui qu'elle fait ça. Elle ne peut en aucun cas perdre son frère. En devenant infirmière, elle pourra le protéger. Hideyuki comprend enfin.

Ca se termine avec Ryô conscient qui sent une présence et casse un verre pour en faire une arme. Il est toujours couché et attend. Kaori entre dans la chambre de Ryô pour vérifier son état. Et là, on est comme Shan In qui craint que Ryô n'attaque Kaori.

Je n'ai pas encore le tome 6, alors impossible de vous dire la suite.

Hojo relate juste la première rencontre avec Hideyuki avant qu'il ne devienne son partenaire. Pour l'instant, c'est à peu près cohérent avec CH (en supposant que les personnages de CH ont vraiment la memoire courte, puisqu'apparemment Kaori et Hideyuki connaissaient Doc). A moins que j'ai compris de travers ou que les chapitres suivants contiennent de grosses énormités. Il faudrait que je traduise sérieusement les chapitres pour confirmer.

Mais, disons que pour l'instant, je vais continuer de croire que Ah est la suite de CH et attendre quand même de voir si Hôjô nous sort une grosse digression avec l'histoire originale. Il nous avait déjà fait des surprises dans CH. Des choses qu'on pensait être vraies et qui se sont avérées être inexactes, surtout quand il s'agit des premières rencontres de Ryô et Kaori.

Si tu sais, est-ce que les prochains chapitres semblent incoherents avec CH?

Citer
Bon le débat reste ouvert et je crois qu'il perdurera longtemps  :lol:

Je penses, mais bien entendu cela reste très subjectif, qu'il faut lire AH comme une oeuvre complètement à part, faire abstraction de CH (mais Mon Dieu comme c'est dur !!  :? ).


Ah oui, c'est vraiment trop dur  :shock: . Je ne pense pas qu'AH aurait le meme impact s'il n'y avait pas Ryo et Kaori.

Citer
Bien que les scènes où Ryô pense au passé (dans AH) transmettent encore plus d'émotions pour les fans de CH. ( je dois avoir la larme à l'oeil facile ... :oops:  )

Pleurons ensemble  :pleure:

Citer
Bref, Tsukasa Hôjô est un Dieu !   8)  :D


Je ne peux etre que d'accord avec toi sur ce point.  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Re: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #2 le: 11 mars 2003 à 01:45:22 »

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #3 le: 11 mars 2003 à 05:53:32 »
Merci NJ de nous raconter ce petit passage en exclu alors que tu n'en est qu'au chapitre 46. merci beaucoup! J'ai hâte de me procurer les tomes 5 et 6.

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #4 le: 11 mars 2003 à 20:27:25 »
Mazette ! Des milliers de kilomètres nous sépare, mais je t'aurais bien fait la bise pour nous avoir raconté ce passage !!!  :ange:   :D   :lol:
J'avais lu que la rencontre entre ces deux là était différente avec CH mais je ne connaissais pas les détails
Merciiiiii ^^

Je suis désolée France.... je ne voulais pas t'énerver à ce point  :?
En fait, j'essayes de me persuader  :roll:

En ce qui concerne Angel Heart, je ne fais que suivre la traduction officieuse (mais tellement attendue  8) ).
Je ne connais pas la suite, je me bases sur ce que disent les "pros" qui ont la chance de suivre en direct la parution d'AH (et de connaitre le japonais)

Bien entendu, j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est une histoire parrallèle, mais bon me persuader que Kaori n'est plus, ne m'enchante pas vraiment, alors je préfères la deuxième solution  :wink:

Les incohérences que j'ai noté: la date anniversaire de Kaori qui a changé, les absences de personnages importants, l'absence d'alliance sur Falcon et son pyjama :lol:  :lol:

Cette planche m'a beaucoup touché :
 :pleure:   :pleure:
http://acangelheart.free.fr/coeurs/Coeurs06_01.jpg

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #5 le: 11 mars 2003 à 21:12:21 »
t'as vu à quel point elle est sympa notre petite NJ!

Moi, ce n'est pas tant les incohérences qui me gêne mais je penses comme un e dessinatrice et une scénariste. a la base, j'écris des scénarios du genre long métrage policier allant de 50 à 100 pages (du moins j'essaie) et ma vision d'angel heart est influéncé par les dessous du cinéma, le fait de remanier des persos à sa guise.

Comme je l'ai dit plus haut, c'était plus facile pour lui de reprendre Ryô et Kaori. L'atmosphère, l'histoire est déjà posée, il n'a pas besoin de la recréer. ça lui économise 35 volumes. C'est très dur de créer des persos crédible avec une relation aussi forte. Il peut se permettre de faire des écarts car seul compte Ryô et Kaori et le reste c'est secondaire, qu'importe si oon change un peu la donne.

Les lecteurs, comme nous en Ginie^^!, on s'intéresse qu'à cette relation et d'ailleurs certaines comme moi ont versé une larme devant la planche que Ginie^^ a mis en lien! (trop belle cette planche par ailleurs: aucun défaut nan rien!)

Myshoko

  • Gakusei
  • Messages: 6
Oh
« Réponse #6 le: 11 mars 2003 à 21:55:07 »
Coucou,
Je suis nouvelle et je viens de tomber sur le scan !  :shock:  :shock:
Oui merci Ginie pour le lien, ça me rapelle tellement de choses...

Pour moi AH c'est comme retourner très longtemps après dans un endroit qui nous ait familié. On est d'abord nostalgique, on essaie de retrouver nos repères, des images, des odeurs, des émotions mais en regardant de près, tout n'est pas exactement comme dans notre souvenir:
les gens qu'on rencontrait tous les jours ont déménagé, certaines boutiques ont fermée, le parc a été réaménagé, etc.
On se sent un peu perdu mais au fond de nous on sait qu'on est bien chez soi...

Je vous avoue que la première fois que j'ai mouillé mon clavier pour AH, ct quand j'ai découvert que le tableau où l'on inscrivait "XYZ" n'existait plus.  :cry: C'était tout un symbole pour moi...

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #7 le: 12 mars 2003 à 22:00:19 »
Citer
Bien entendu, j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est une histoire parrallèle, mais bon me persuader que Kaori n'est plus, ne m'enchante pas vraiment, alors je préfères la deuxième solution  :wink:

C'est vrai que c'est dur. Je comprends tout a fait. J'ai failli pleurer dans un convenience store a Tokyo en tombant sur le magazine Bunch. Mais, je me suis retenue. Ca ne se fait pas en public.  :wink:

Le seul probleme est qu'il est tres improbable qu'Hojo nous sorte la "vraie" suite avec Kaori encore vivante. Ca ferait vraiment doublon, genre celui qui n'a plus d'inspiration et recycle ses anciens succes. Indigne du maitre, vraiment.

Citer
Comme je l'ai dit plus haut, c'était plus facile pour lui de reprendre Ryô et Kaori. L'atmosphère, l'histoire est déjà posée, il n'a pas besoin de la recréer. ça lui économise 35 volumes. C'est très dur de créer des persos crédible avec une relation aussi forte. Il peut se permettre de faire des écarts car seul compte Ryô et Kaori et le reste c'est secondaire, qu'importe si oon change un peu la donne.

Tout a fait d'accord. C'est la raison derriere tout ca.

Citer
Les incohérences que j'ai noté: la date anniversaire de Kaori qui a changé, les absences de personnages importants, l'absence d'alliance sur Falcon et son pyjama :lol:  :lol:

J'avais aussi remarque l'erreur dans la date. Mais, bon, c'etait deja arrive dans l'anime  :D . Alors, on peut ne pas etre trop regardant.  :wink:
Pour l'instant, on ne sait pas ce qui est arrive aux autres, mais comme je le disais, en quelques annees, tout peut arriver. Des gens meurent, partent ou changent. Je suis sure toutefois qu'il faudrait vraiment qu'il soit arrive quelque chose de grave pour que Miki quitte Falcon et que celui-ci enleve son alliance.

Citer

Cette planche m'a beaucoup touché :
 :pleure:   :pleure:
http://acangelheart.free.fr/coeurs/Coeurs06_01.jpg

 :pleure:  C'est pour ca que je l'ai mise. C'est un chapitre court, il ne passe pas grand chose mais cote emotion, c'est indescriptible.

Big hug a tout le monde. Ca remonte le moral.  :D

NJ

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #8 le: 13 mars 2003 à 15:28:06 »
C'est à cela qu'on reconnait le talent indescriptible d'Hôjô: pas besoin de long discours, une planche et hop ! un paquet de mouchoir utilisé  :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #9 le: 13 mars 2003 à 20:48:17 »
Je voudrais juste rappeler une chose à tous les fans de City Hunter que vous êtes (d'ailleurs ya que des filles sur cette section du forum, je suis le seul mec ou quoi ?? :D) : dans City Hunter aussi Hojo conservait des zones d'ombre assez importantes (notamment les âges). Ce n'est que vers la fin qu'il s'est débarrassé de questions récurrentes de la part des fans et certaines sont encore en suspend. Angel Heart ne fait que poursuivre ces cachotteries. Vous ne trouvez pas ?

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #10 le: 13 mars 2003 à 22:24:28 »
t'as raison mais là la distorsion du temps est trop importante. On n'est pas à côté d'un trou noir, le temps ne passe pas plus lentement. Il y a quand même un écart d'année conséquent (on peut le savoir en regardant les marteaux de kaori estampillés de l'année parfois). Alors même s'il fait des cachotteries, ça va un peu loin.
de toute façon, ça reste secondaire, les cohérences de date et d'âge.

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #10 le: 13 mars 2003 à 22:24:28 »

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #11 le: 14 mars 2003 à 15:38:28 »
D'accord avec France.

En fait le plus raisonnable serait d'attendre encore la suite des aventures d'AH....voire même la fin pour clarifier les choses et voir ce qu'il en  est vraiment et mettre tout le monde d'accord

Mais là 2 choses: et d'une, je ne suis vraiment pas sur qu'Hôjô nous affirme par un moyen quelconque qu'AH est une suite ou pas de CH. La part de mystère est aussi une marque de fabrique de ce mangaka de génie  :aime2:
et
que veux-dire raisonnable ?  :lol: :wink:


P.S RyoSan : il me semble aussi que tu es LE seul mâle ici bas  :lol:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #12 le: 14 mars 2003 à 19:47:03 »
Comme j'ai hâte de voir comment Hôjo va terminer cette histoire, même si je sais déjà qu'il ne termine jamais vraiment ses histoires.....

lyo

  • Invité
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #13 le: 20 avril 2006 à 12:17:39 »
Salut les fans!!!

Alors j'ai bien cherché dans toutes les rubriques et je pense que celle -ci est la plus appropriée, pour poser mon post.

En fait, je voulais parler de la dimension parallèle. D'abord je me suis demandée, pourquoi Hojo avait fait une suite "alternative".
Peut-être, n'était-il pas satisfait de certaines choses de CH, ou voulait-il rectifier quelques détails?
Ou peut-être, qu'à l'époque il avait dessiné CH comme il le sentait, et que maintenant il ressent les choses différemment, et qu'il a voulu  dessiner ses personnages d'une autre manière.Et pour ce, il a imaginé cette dimension parallèle, je ne sais pas!
Les petits détails, comme les dates de naissance qui sont incohérentes, ou ladisparition de certains personnages ne me dérangent pas à ce point.
Ce qui me dérange, c'est qu'il me manque quelque chose à City Hunter! Une si grande histoire d'amour, et même pas un seul baiser!

C'est quoi la conclusion de cette histoire? Est-ce que nos héros ont fini par vivre ensemble, comme des amoureux? On en sait rien!
Moi, j'ai attendu 16 ans, qu'un jour Ryo embrasse Kaori, qu'il lui dise qu'il l'aime, qu'elle est la la femme de sa vie...Mais j'ai rien vu venir!
Aujourd'hui, tout ce que j'ai tant attendu, je le trouve dans AH, mais voilà le problème; c'est une suite alternative...
Est-ce bien le Ryo de CH qui a demandé la Kaori de CH en mariage?
Je ne sais plus à quoi m'en tenir!!! Quand je disais que je n'aime pas la science fiction, et bah, j'avais raison!
Leur baiser, la demande en mariage,etc...toutes ces choses qui sont si importantes dans la relation Ryo/ Kaori, perdent en crédibilité!!!
Pour la première fois, j'ai vu Ryo pleurer! Mais, je me suis demandée si c'était bien le Ryo que je connaissais qui pleurait sa Kaori?
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas pu vivre cette scène pleinement, il me manquait l'émotion.

Ce qui me dérange vraiment, c'est que tout laisse supposer une éventuelle relation Ryo/Saeko!
A partir du moment où, Hojo a dit que c'était une suite alternative, tous les coups lui sont permis!!!
Encore la mort, je peux accepter, c'est des choses qu'arrivent, mais Ryo dans les bras de Saeko...cela ferait perdre toute crédibilité au personnage.

Je ne sais pas si j'ai vraiment réussi à exprimer mon idée.
Tout ce qui  fait référence à leur amour, je prends; j'en ai trop besoin. Et, tout ce qui pourrait se passer entre Ryo et Saeko, ou n'importe qui d'autre, je me dis que ça fait partie du monde parallèle.
Je suis,en un mot,déçue...
Hôjô! Ne me déçois pas!!! :pleure:

bebechou

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #14 le: 20 avril 2006 à 19:10:52 »
Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Lyo par rapport à la relation de Ryo/Kaori, c'est vraiment frustrant de voir qu'ils ont partagé tant de choses depuis tant de tps et qu'à la fin Hojo "met complètement de coté leur histoire". Ce que l'on a tous attendu et je dis bien tous càd une véritable relation amoureuse entre nos 2 héros n'a jamais été déssiné et divulgué au grand jour par Hojo ( pas de baisers, pas de déclarations d'amour, de demande en mariage...juste quelques flash back qui nous font bien saliver). Enfin voila quoi, tout cela est mis au silence...c'est impossible à supporter!

Autre chose qui me rend sarcastique dans AG, c'est le fait qu'on ne voit quasiment pas de réaction profonde et sentimentale de Ryo à l'égart de Xiang Ying et surtout de kaori ( exemple lorsque kaori lui parle pdt le sommeil de A-Xiang et qu'on ne voit aucune larme sur son visage m'a bcp déçu, on sent bien qu'il est trés ému et triste mais bon voila ça me crispe un peu)

Malgré tout ça j'aime de plus en plus ce manga autant le livre que le DA, et en ce qui concerne une éventuelle relation Saeko/Ryo je n'y crois pas bcp, peut etre un rapprochement mais pas plus, déja pcq " papa ryo n'aime que maman kaori" et puis meme si AH est suite en parallele ça ne laisse pas tous les droits à Hojo pour nous sortir un truk comme ça!!!!

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #15 le: 20 avril 2006 à 19:44:17 »
Citation de: bebechou
Ce que l'on a tous attendu et je dis bien tous càd une véritable relation amoureuse entre nos 2 héros n'a jamais été déssiné et divulgué au grand jour par Hojo
Tous ou toutes? :mrgreen:

D'un autre côté, ta remarque met là encore en exergue la différence entre les fans de Hôjô et les fans de City Hunter...
Là où les inconditionnels de la relation Ryô/Kaori y voient une déception, certains peuvent en outre reconnaître la signature du maître.
On sait maintenant depuis longtemps que l'auteur laisse toujours une fin ouverte, les choses en suspens, mais en laissant au lecteur l'impression de perspectives heureuses pour les héros. Je reconnais que Angel Heart n'est pas un bon exemple en ce qui concerne "les perspectives heureuses" mais, après tout, c'est une histoire indépendante, non? :P
On verra si, à la fin de sa série, Hôjô reste fidèle à lui-même...


Citer
ça ne laisse pas tous les droits à Hojo pour nous sortir un truk comme ça!!!!

BIEN SÛR QUE SI !!

lyo

  • Invité
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #16 le: 20 avril 2006 à 20:35:31 »
Salut!

j'ai bien l'impression que cette relation Ryo/Saeko à l'air de plaire aux mecs!

Ce qui me fait peur, c'est que Hojo aussi est un mec!

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #17 le: 20 avril 2006 à 21:50:54 »
Re-bonsoir,

Citation de: lyo
j'ai bien l'impression que cette relation Ryo/Saeko à l'air de plaire aux mecs!
À certains peut-être, mais ça en laisse aussi beaucoup parfaitement indifférents... (en admettant que cette "relation" n'est pas qu'une simple vue de l'esprit, bien entendu).
Je remarque surtout un manque d'objectivité du côté de la gent féminine, ce qui donne libre cours à l'extrapolation du moindre détail.

On ne recherche pas tous la même chose à travers la lecture d'Angel Heart ;)

(http://forums.futura-sciences.com/images/smilies/co-co.gif)

lyo

  • Invité
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #18 le: 21 avril 2006 à 08:01:21 »
Salut!

En effet, je ne sois pas sûre que l'on recherche tous la même chose dans AH.

Personnellement, je recherche ce qu'il manque à CH.
C'est vrai que nous les femmes, on fait trop attention aux détails.
 Mais, le rêve de Saeko, le fait que Kaori ai dit qu'elle ne voulait pas que Ryo finisse seul, Ché pas c'qui t'faut, à mon avis ça peut pas être plus clair.

Ce n'est pas  Saeko qui me dérange à ce point, j'ai rien contre elle, j'l'aime bien (tant qu'elle reste l'amie de Ryo).
Ce que je ne peux pas comprendre, c'est le fait que Ryo veuille"fonder une famille"ou tout simplement "se mettre avec quelqu'un".
Ca ne colle pas du tout avec le personnage; au départ, Ryo n'était-il pas un solitaire? Je ne pense pas que tomber amoureux, eut fait partie de ses projets!
Lui, il se voyait vivre le restant de ses jours, avec pour seule compagne, son arme.
Il n'a jamais recherché une femme à aimer, il ne pouvait pas se le permettre à cause de son métier, et d'ailleurs l'amour c'était pas son truc.
Il est tombé amoureux de Kaori malgré lui!
Alors, le mettre en couple avec Saeko, ou avec une autre, ferait perdre toute crédibilité au personnage(j'ai l'impression de me répéter!).
Ou bien, ce Ryo n'est pas celui que j'ai connu :cry:

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #19 le: 21 avril 2006 à 18:56:54 »
Je comprends très bien ton point de vue, lyo ! Quand on est habitué à un personnage, on trouve que ce n'est plus crédible lorsqu'il est rendu différent. Mais il est rendu différent non par Hojo, mais plutôt par les hypothèses des fans, non ?

Rien dans le manga ne laisse dire qu'il veut refonder une famille (sachant qu'il l'a déjà). Ce sont les hypothèses des femmes qui y voient une relation possible avec Saeko. Même si Ryô est rendu plus sensible dans AH, je ne vois pas vouloir se trouver une compagne pour terminer ses jours. S'occuper de sa fille, ça lui suffit, à présent.
Je remarque surtout un manque d'objectivité du côté de la gent féminine, ce qui donne libre cours à l'extrapolation du moindre détail.

Je suis plutôt d'accord avec toi de ce côté-là, et certain(e)s se laissent assez emporter en voyant ceci ou cela sur tel ou tel site, ou telle page de tel volume, tel personnage a fait ci ou ça... Il est vrai que j'en ai beaucoup entendu sur la fin du volume 8 où Saeko pose sa tête sur l'épaule de Ryô. Apparemment certains fans ont manqué l'infarctus ! Dans ma tête, Saeko avait seulement besoin de soutien.

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #19 le: 21 avril 2006 à 18:56:54 »