Auteur Sujet: city hunter la série  (Lu 13305 fois)

didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
city hunter la série
« le: 10 mars 2006 à 10:56:53 »
Bonjour a tous,

J'ai voulu regarder quelques épisodes de city hunter qui m'avaient, par le passé, marqué par les sentiments des personnages et par la beauté de la série mais j'ai été déçue... je n'ai même pas envie de re-regarder la suite...
Après avoir lu les 3 premier tomes de la complete édition et d'autres de l'ancienne édition, j'ai trouvé que la série été finalement un peu "légère" niveau sentiment des personnages. De plus, les voix françaises sont exagérées et manquent je trouve de sincérité. Peut-être que la version originale est différente. Mais les voix française, je trouve, sonnent faux et l'histoire en est "baclée".
Mais en tout cas, la série n'a rien a voir avec le manga : pas vraiment d'histoire, les épisodes s'enchainent sans lien apparant, pas de fin et rien d'intéressant sur les sentiments entre ryo et kaori... Même l'épisode "Chantage atomique" que j'adorais est finalement moyen: un baiser qui arrive comme ça sans une belle évolution des personnages et qui n'apporte rien a l'histoire. Je trouve cela bien dommage que cette série n'ait pas été exploité dans ce sens.  Même au niveau de l'humour, je trouve le manga bien plus divertissant et sincère au niveau des traits et sentiments des personnages que la série.

Aussi, je voulais savoir d'autres personnes avaient ressenti ce que je ressens aujourd'hui.

XYZ

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
  • ..::RACINES VERTES::..
Re : city hunter la série
« Réponse #1 le: 10 mars 2006 à 12:17:24 »
tien en parlant de la série :
bon voila pendant mon petit tour au salon du manga à la cité des science, je suis allé au stand BEEZ et biensur j'ai demandé au gars quand allé sortir CITY HUNTER en VO et il m'a répondu:
"ba...ça risque pas de sortir , vu que les bandes VO au jap ne sont plus utilisable..." moi je lui est dit que je ne comprenais pas parce qu'un BIG coffret COLLECTOR est sortie ya pas longtemps au japon donc ils ont toutes les vidéos , il m'a répondu:
"quand on a demandé les bande originales VO au jap , elles étaient rangé je ne sais ou et que la ou elles étaient elles s'étaient abimé."
                                          fin de citation
Tu a raison les boukin son meilleur que l'animé..
« Modifié: 10 mars 2006 à 12:18:31 par XYZ »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : city hunter la série
« Réponse #2 le: 10 mars 2006 à 16:07:46 »
Personnellement, j'avertis tout de suite, je déteste les animés ! On a l'impression qu'ils s'adressent aux tous petits, les voix françaises sont nulles, la traduction horrible, surtout qu'à l'époque, elle était passée sous la censure de AB (les Love Hotels transformés en restos... my god !). Les sentiments des personnages transparaissent moins, les expressions de leur visage sont beaucoup moins affirmées, on ne reconnaît que peu de sentiments... quant à Ryo et Kaori, c'est assez décevant de voir ça.. à part juste une ou deux répliques par-ci par-là dans un épisode par un personnage secondaire, il n'y a rien.

Dans le manga, Ryô se montre maladroit, et on le remarque. Ici, il passe pour un demeuré de service tandis que le Ryô mokkori que nous connaissons nous fait éclater de rire. Dans l'animé, il fait pitié !

Moi aussi, l'épisode "chantage atomique" m'a beaucoup déçue. Je sais aussi que la VF y est pour beaucoup. En général je suis bien plus indulgente avec un animé lorsqu'il est en VO (allez me comprendre !)

FORUM WEBOTAKU

Re : city hunter la série
« Réponse #2 le: 10 mars 2006 à 16:07:46 »

Caoru

  • Invité
Re : city hunter la série
« Réponse #3 le: 10 mars 2006 à 16:29:50 »
    C'est vrai autant j'adore le manga City Hunter, autant l'anime me laisse un peu de marbre... Est-ce que ça aurait mal vieilli ??? En tout cas, même en version "non censurée", c'est vrai que les "mokkoris" manquent. Et même en VO, la voix de Ryo n'est pas super ... ( Désolé de te décevoir Clairette )  C'est vrai que maintenant j'ai l'impression, qu'il y a des animes un peu mieux ou en tout cas adressé à un public plus âgé.
   
 Enfin, j'ai lu dans un autre sujet que ce n'est pas Tsukasa Hojo qui s'est occupé de l'anime.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : city hunter la série
« Réponse #4 le: 10 mars 2006 à 16:52:01 »
En effet, ça se voit, lol !

Même en VO, c'est pas terrible ? Holy shit ! Ben je vais rester avec les mangas, là au moins je suis sûre de pas être déçue !

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : city hunter la série
« Réponse #5 le: 10 mars 2006 à 20:51:31 »
Je suis d'accord au niveau des sentiments des personnages. Je trouve que c'est pas assez approfondi, c'est en fait traité en filigrane, les sentiments entre Ryo et Kaori sont quelques fois palpables mais ce n'est pas assez mis en évidence, et j'ai moi aussi été déçue par Chantage atomique, il lui avoue enfin ses sentiments mais on la mauvaise surprise de constater qu'après tout recommence comme avant... ça na pas vraiment de sens en fait, comment peuvent-ils faire comme si rien ne s'était passé ?  :shock: à partir de là tout aurait dû changer, c'est dommage que la série stagne à ce niveau-là, il y aurait eu beaucoup de rebondissements possibles et un nouvel attrait si la relation Kaori / Ryo avait évolué. Mais j'adore quand même la série, et pour moi les doublures françaises sont excellentes et ont fait du super boulot.  8) Personnellement je déteste la VO, les voix sont épouvantables.
Mais c'est clair que le manga est beaucoup mieux.
« Modifié: 10 mars 2006 à 20:56:28 par Nippy »

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : city hunter la série
« Réponse #6 le: 01 juin 2007 à 14:19:45 »
il ne vous ai jamais arrivé de rêvé qu'ils nous refaisaient l'adpatation "réelle" du manga en anime avec les mokkoris etc....... ?
j'y ai pensé plusieurs fois et je trouve que c'est du gâchis (je parle en pensant à la qualité du manga) de rester sur la série que nous connaissons......... Mister Hojo ça ne vous dirait pas ? et ben moi si.

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : city hunter la série
« Réponse #7 le: 01 juin 2007 à 14:56:33 »
Perso, je ne peux plus suivre l'animé en VF! Il est détestable! J'ai même regretté d'avoir acheté City Hunter 91 en VF. Pouah! Ca sonne carrément faux, surtout Anne Rondeleux qui double Kaori... Mais bon, avec Maurice Sarfati chargé de l'adaptation, fallait pas s'attendre à mieux (j'ai lu une interview où il a essayé de se justifier...)! Autant je l'aimais lui quand il était gosse, autant je déteste ses doublages aujourd'hui. À sa décharge quand même, ne perdons pas de vue le fait que la série a été adaptée en France pour les enfants!!!

Par contre, je vous trouve bien durs avec la VO de City Hunter! Je la trouve excellente. Déjà, les émotion transparaissent mieux!!! Ensuite, les voix sont tellement plus naturelles... Akira Kamiya, doubleur de Ryo, est mortel quand il délire, mais aussi complétement craquant quand il est sérieux. Il faut savoir aussi que le timbre de voix des japonais, selon les émotions, peut paraitre excessif, par rapport aux français qui ont un timbre plat, donc ça peut ne pas forcément plaire. Moi, en tous cas, j'ai signé!!! :aime:
De surcroît, le volume de la BO parait augmenté, c'est plus clair, plus pur qu'en VF. À essayer donc malgré tout, selon moi!!! ;)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : city hunter la série
« Réponse #8 le: 01 juin 2007 à 16:33:28 »
Très bien résumé Bugsy !!

La vf, je la trouvais génial  ! Mais maintenant je ne la supporte à cause des  de Maurice sarfati qui en faiit trop !
PAr contre, la "sarfati" tout  pour le petit garcon de 1988 que j'étais, c'était génial !!
MAintenant la vf a qd même un certain charme !!

City Hunter a souffert de la transposition en francais, mais Ken le survivant c'est pire !! Les doubleurs sont partis dans leurs délires et resultat c'est difficilement suportable à regarder pour les mêmes raisons...

Qd à la vo de City Hunter c'est tout simplement excellent comme tu l'as si bien expliqué Bugsy ^^



« Modifié: 01 juin 2007 à 16:35:57 par Bender »

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : city hunter la série
« Réponse #9 le: 01 juin 2007 à 17:51:35 »
personnellement j'adore la VO ! Akira Kamiya est fantastique *_*
c'est également vrai que la VF est désastreuse grâce à, notamment Sarfati (mais bon la série était destinée à des gamins dnc ça passait mieux..par contre pour les "adultes" que nous sommes maintenant, j'aimerais que l'on réadapte la version manga plus fidèlement mais là c'est au bon vouloir de l'auteur....dommage..........mais on y perd beaucoup !)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : city hunter la série
« Réponse #10 le: 01 juin 2007 à 22:54:24 »
Perso, je serais plus indulgent avec la VF, sans doute parce que si Nicky Larson a éxisté, si les plus jeunes comme les plus vieux s'en souviennent, c'est grâce notamment au talent de Vincent Ropion qui a su donné un charisme au personnage.
Je pense que comme son alter-ego japonais, il a su passer du sérieux au déjanté, même si c'est moins flagrant qu'Akira Kamiya (Et moins criard aussi...)

Bon, Sarfati, c'était différent : "tu vas recevoir une bulette, Mammuth!" , "Viens Larson (et non Larsonnne)", "Je vais te faire bobo"... etc etc
Mais à l'origine, le public avait moins de 10 ans aussi, non??

Je viens de revoir l'intégrale et les OAV en VF. Franchement, j'ai adoré... (Et en plus ils vont me trouver masochiste..)

FORUM WEBOTAKU

Re : city hunter la série
« Réponse #10 le: 01 juin 2007 à 22:54:24 »

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : city hunter la série
« Réponse #11 le: 02 juin 2007 à 22:47:55 »
J'adore le coté excessif de Kamiya!!! :aime:

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : city hunter la série
« Réponse #12 le: 06 juin 2007 à 02:10:51 »
la VF me fait rire! surtout la voix des bandits !!

il ya toujours les noms de ryô sur ses sous vetements lol!!
kaori a une veste et un t shirt avec son prénom aussi
quel ego!!! lol

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Re : city hunter la série
« Réponse #13 le: 29 juin 2007 à 17:06:02 »
Perso je me retape l'intégrale en vosta actuellement.
Certains épisodes prennent une autre dimension ( passages musicaux carrements coupés en VF dialogues hachés )
Notemment "Chantage Atomique" et la fin de l'épisode ou le dialogue a été changé.

Ryo dit lorsque Sarah/Kaori pointe son arme sur lui :
"Vas-y, tu peux tirer. Car si tu ne peux redevenir comme avant, je n'ai plus de raison de vivre.
L'homme qui t'a si souvent fait pleurer se languit de toi."

La vf m'inssuporte au possible.
Je prends plaisir a voir les épisodes en VO, meme si j'aurai bien aimé un Arc Mick Angel/Shin Kaibara.
« Modifié: 29 juin 2007 à 22:52:33 par Yagami1211 »

soulef

  • Senpai
  • *
  • Messages: 59
Re : city hunter la série
« Réponse #14 le: 29 juin 2007 à 19:11:24 »
sarfati est super lorsqu'il est sérieux,dans l'épisode "la fille de la balançoire",je crois qu'il prete sa voix au père, et sincerement je l'ai trouvé super, mais bon, ils ont pris trop de libérté et ça a un peu dérapé, le troisieme épisode,ou il y'a eu trop de censures, m'a laissée perplexe, une nana qui boit, je vois pas ce qui pourrait choquer, mais la fin m'a tuée , il lui demande carrémént d'etre sa maitresse!je ne l'ai jamais vu aussi détérminé, mais j'ai bien aimé la version française a ce moment la, ,meme si elle n'est pas fidele a la vo.et je pense que vincent ropion y est pour beaucoup!donc,vf ou vo , verdict mitigé!

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : city hunter la série
« Réponse #15 le: 01 juillet 2007 à 18:14:02 »
Citation de: Yagami
"Vas-y, tu peux tirer. Car si tu ne peux redevenir comme avant, je n'ai plus de raison de vivre.
L'homme qui t'a si souvent fait pleurer se languit de toi."

Justement, c'est le genre de truc qui m'avait manqué dans la première version française. Alors qu'il lui avait dit un truc tout simple, dans les versions japonaises et anglaises, c'est exactement cela qu'il lui avait dit (the one who makes you so often cry... will miss you forever "ma signature sur le board de Hojo Center :lol: )! C'était poignant, vachement plus parlant que dans la première version française!

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : city hunter la série
« Réponse #16 le: 04 juillet 2007 à 20:30:11 »
qui a acheté les nouveaux dvd sortis récemment ? ceux à 14€99
je les ai vu au furet mais je trouve le prix excessif
« Modifié: 04 juillet 2007 à 20:30:51 par FatKaori »

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : city hunter la série
« Réponse #17 le: 05 juillet 2007 à 09:40:13 »
Moi je les ai acheté et personnellement je ne les trouve pas si cher que ça ! Si on regarde bien ça 5 épisodes ça fait environ la durée d'un film, un film à 15 c'est pas du vol. De toute façon on le sait les animés ça revient cher même quand c'est nul ou mal fait. Là la qualité est au rendez-vous, moi ça me va !

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : city hunter la série
« Réponse #18 le: 14 juillet 2007 à 16:45:23 »
^^ pluie c'est super si tu les as :)
personnellement je trouve les prix des dvd exagérés
je suis collectionneuse de dvd malgrè tout !
je fais toutefois attention à maintenir un budget correct ! :?
« Modifié: 14 juillet 2007 à 16:45:56 par FatKaori »

mimi

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : city hunter la série
« Réponse #19 le: 27 juillet 2007 à 01:53:01 »
Moi je n'ai été décue ni par l'animé, ni par le Manga :)

Les deux sont formidables. Je trouve un peu injuste de dire que les sentiments ne transpirent pas dans l'anime entre Laura/Kaori et Nicky/Ryo. J'engage ceux qui le pensent à revisionner les épisodes "Laura en danger", "Un adversaire terrible", "Laura perd la mémoire", "Un témoin de charme", "Vendetta d'amour", "un grand amour" " un nöel très blanc" et il y en a d'autres. Pour l'instant j'ai même une légère préférence pour l'animé car j'ai été un peu décue de constater que dans le Manga, les sentiments de Ryo envers Kaori sont brutalement révélés dans un des premiers tomes. Pendant plusieurs chapitres il ne se passe rien ou pas grand chose entre eux, et puis brusquement, par le biais d'un petit garcon, on apprend que Ryo a des sentiments pour Kaori. Il cherche même à l'embrasser mais il tombe sur la mauvaise personne (la gouvernante du petit garcon). Je trouve ca un peu abrupte. J'aurai préféré que les choses nous soient révélées plus en douceur Mais ca n'enlève rien à la qualité du Manga que je trouve plein d"émotions, de tendresse et d'humour

En ce qui concerne  "chantage atomique", je trouve au contraire, qu'a la suite de l'épisode, quelquechose change entre les deux personnages. Avant ils doutent de leurs sentiments (d'ailleurs, dans beaucoup des épisodes qui précédènt, Laura avoue qu'elle ne sait pas ce que Nicky éprouve pour elle). Après, ils agissent comme si c'était une chose acquise quoique jamais révélée. Ils vont même jusqu'à faire des confidences à leurs proches la dessus. Il n'y a qu'à voir les épisodes d'"un grand amour", entre autres, pour en avoir l'éclatante confirmation.

Pour les VF, n'ayant jamais visionné ces épisodes en VO, je n'ai pas d'éléments de comparaison. Je regrette seulement que les voix de"méchants" fassent un peu trop public de - de 12 ans, et qu'on n'ait pas plus etoffé la garde robe de Ryo (en chemise à cols il est trop craquant)  :lol: Je trouve aussi dommage, si je me fie a ce que j'ai lu, qu'on ait amputé des phrases dans la version francaise. Le mokkhori de Ryo me manque un peu c'est vrai dans l'anime car ca ajouterait une note plus érotique, mais pas plus que ca. Quoique les dessinateurs quelquefois coquins, ont ajouté quelques allusions ci et là (voir épisode "Mission au paradis" saison 2)

Bref, mon avis est plutôt partagé et très positif. Je crois que pour les grands fans de CH, les deux se complètent parfaitement

« Modifié: 27 juillet 2007 à 01:57:43 par mimi »

FORUM WEBOTAKU

Re : city hunter la série
« Réponse #19 le: 27 juillet 2007 à 01:53:01 »