Auteur Sujet: Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?  (Lu 14996 fois)

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #40 le: 17 février 2004 à 23:01:52 »
he ben moi je suis purement et simplement dégouttée...

Pour intervenir sur ce que disait NJ et l'utilité des images sur les sites et bien je dirais que oui une image c'est beaucoup plus attractif qu'un texte car en un clin d'oeil on se fait une idée... (la je parle uniquement pour une accroche au site) maintenant c'est sure, les textes uniquement peuvent promouvoir un site et pour la personne averti qui cherche quelque chose de précis, le temps sera pris pour la lecture... mais combien d'autres seront rebuttées par des pavés a lire et ne franchiront pas la page d'accueil... (pour quelqu'un qui cherche des renseignement avec le mot clé manga par exemple et qui tomberait sur un site comme ça)

personnellement, je trouve un site plus agréable avec des images que sans, cela aere le texte et cela permet de rester en contact avec l'oeuvre sans etre obligé de plonger dans sa bd ou son artbook en alternance avec le site...

en tout cas je trouve vraiment cela domage et je suis bien en peine pour le pauvre mocco qui voit ses soucis commencer.

pour ce qui est de la demande a Hojo de pouvoir mettre des images sur AC, peut etre que si NJ fait une demande ecrite et qu'on met tous nos signatures (genre pétition  :P sauf que serait pas une petition) ca marcherait ??? il faut que le maitre soit au courant de son fanclub français !!! (et en plus NJ pourrais lui envoyer la photo dédicacée par elle ou elle est avec lui  :wink: trop fort !!!)

bon enfin bref, je compatie avec vous les filles car pour moi aussi la douleur est grande !!

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #41 le: 17 février 2004 à 23:12:40 »
C'est sûr, les images dans le texte pour illustrer un propos, je ne vais pas les enlever. J'ai juste retiré celles qui se trouvaient dans les galeries.

Sans les images, il faudra que je trouve un moyen de présenter les textes pour que les idées principales sautent aux yeux  :lol:

Sinon, c'est clair que Mokko est dans le colimateur de Panini. C'est comme être en liberté surveillée. J'aimerais pas beaucoup être à sa place, on doit se sentir coincé. Surtout que dans son cas, ils ne seront pas beaucoup ouvert au dialogue à cause des scans.

Et oui, je pourrais lui envoyer une photo de lui et moi et lui rappeler notre "belle histoire d'amour"  :lol: Sérieusement, pour que ça marche, je pense qu'il faudrait quelques milliers de signatures. Parce qu'une centaine, ça pèse pas bien lourd dans la balance. Si une centaine de fans boycotte (ce qui n'arrivera jamais  :lol: ), je ne pense pas que ça soit un levier suffisant.

Il reste plus qu'à croiser les doigts pour que Panini arrête sa campagne de justice là.

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #42 le: 17 février 2004 à 23:16:49 »
tu penses que la petition ca n est pas faisable???
Et avec les membres de HFC, ceux lies au site de Mokko et au forum et au webooooo, c est pas possible???


je pourrais coontrefaire ma signature :shock:
Et je connais un faussaire qui...bon ok je sors :pleure:

FORUM WEBOTAKU

Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #42 le: 17 février 2004 à 23:16:49 »

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #43 le: 17 février 2004 à 23:26:00 »
ben en fait je pensais plus a un mot envoyé a Hojo avec la signature de tout le monde pour lui prouvé qu'on existe et qu'on aimerait pouvoir mettre ses dessins sur AC plutot que de faire une petition contre les procédés de Panini... mais l'idée de melu avec tous les forum et site reunis ca peut peut etre le faire ?!!!

faut voir !!!

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #44 le: 17 février 2004 à 23:29:16 »
Je ne crois pas beaucoup dans le pouvoir des pétitions à moins du millier de signatures.

Mais, la question est pourquoi Hojo accorderait-il le droit à quelques personnes d'utiliser ses images pour des sites en ligne? S'il le fait pour quelques-uns, il établirait un précédent qui ne lui apportera que des soucis. Aura-t-il le temps ou les moyens de mettre en place un système de contrôle pour l'utilisation de ses images? Comment définir une demande raisonnable et profitable pour lui pour qu'il accepte?

Les sites web peuvent lui faire de la pub gratuite, mais est-ce que ça changerait quelque chose pour lui s'il y en avait pas? Pourquoi aurait-il besoin de plus de pub pour l'Europe où il est déjà si bien implanté? Il suffit de voir les conventions auxquelles il assiste. Son objectif est le marché américain. Les marchés asiatiques et européens sont déjà conquis.

Voilà, je suis juste un peu sceptique quant au pouvoir de quelques centaines de signatures. Mais, si on est vraiment poussé à cette extrêmité, je ne dirais pas non à une tentative  :lol:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #45 le: 17 février 2004 à 23:33:13 »
et bien on peut tjrs se lancer, non... On a rien a perdre dans l histoire :wink:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #46 le: 17 février 2004 à 23:37:09 »
En effet, on n'a rien à perdre  :lol:

Je préfèrerais tout de même attendre de voir ce qu'il en est vraiment de la politique de Panini sur le point. S'ils laissent les autres sites tranquilles, je pense qu'on n'aura pas besoin d'attirer l'attention sur nous.

Mais, j'aurais trop honte de montrer mes sites à Hojo.  :oops: Et s'il aime pas, j'en mourrai  :lol:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #47 le: 17 février 2004 à 23:41:34 »
HONTE T FOLLE???!!!


Hojo aimera c est sur. il peut pas rester indufferent a tout le boulot que tu as fait sur tes differents sites. je ne peux pas croire qu un mec comme lui qui a fait un tel boulot sur Ch , family Compo, Rash, cat s eyes...et j en passe et qui a une telle sensiblite puisse rester de marbre face a tout ca...


LA FORCE EST EN TOI NJ

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #48 le: 17 février 2004 à 23:56:06 »
HA OUI ALORS !!!! SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC MELU !!!!!!

Comment peux tu penser un seul instant qu'il n'aimera pas ton site... t'es folle ma NJ... il est vraiment super top ton site !!!

allons allons du nerf !!!  :P

bon ben c'est parti pour la demande a Hojo... enfin des qu'on en saura plus sur Panini comme dit NJ !!!

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #49 le: 18 février 2004 à 00:04:11 »
Merci les filles  :D Je suis timide, mais je me soigne. Je me rappelle les premiers temps où j'avais mis le site en ligne. J'espèrais presque que personne ne le visite  :D  Je n'aime pas trop me retrouver sous le projecteur.  

J'ai pensé à un truc pour Panini. Est-ce que Panini peut donner l'autorisation à quelqu'un de mettre des images, comme des magazines online ou pas, ou des d'autres sites?

Si c'est la cas, serait-il possible de faire un partenariat ou une affiliation avec Panini pour devenir un pseudo site officiel d'une oeuvre?

 :? Bon, faut arrêter de rêver, NJ  :lol:

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #50 le: 18 février 2004 à 19:38:21 »
Tu rigoles !!! Je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à tes sites et à leurs conceptions : clarté, chaleureux, très fourni, ludique, bref, j'en passe et des meilleurs !
Répètes après moi NJ: tu assures ! :wink:

Si pétition il y a, Ginie en sera ^^    (dicton du soir, bonsoir, Père Fouras  :lol: )

FORUM WEBOTAKU

Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #50 le: 18 février 2004 à 19:38:21 »

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #51 le: 19 février 2004 à 14:19:34 »
mdr ginie avec ton dicton du soir...

en tout cas NJ tu as peut etre une bonne idée avec Panini ... sait on jamais un partenariat peut peut-etre fonctionner... en tout cas ca coute rien de leur demander, faut peut etre juste faire une demande de faisabilité sans donner de nom au départ !!!

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #52 le: 19 février 2004 à 17:10:45 »
C'est clair. Vaut mieux pas se griller en essayant de rendre les choses legales  :lol:

Mais, avant de demander, il faudrait que j'ai des sites soignes un max  :D histoire qu'ils ne me le refusent pas parce que ce n'est pas assez professionnel  :lol:

En tout cas, merci enormement les filles. Je vais me le repeter, Ginie, promis. "J'assure, j'assure, ..."  :D

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #53 le: 19 février 2004 à 17:17:55 »
alors tu vas le faire?????

Est ce que aussi tu vas remanier les sites ( meme si a mon humble avis ils sont geniaux)

Ouias et surtout courage, on sera tjrs derriere toi. Tu es celle qui a permit tout cela..... :wink:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #54 le: 19 février 2004 à 17:23:49 »
Je ne sais pas. Si vraiment, le rouleau compresseur de Panini se met en route, j'essaierai de trouver un compromis avec eux, en esperant qu'ils soient ouverts aux suggestions. Mais, ce qui est sur, c'est que je ne fermerai pas mes sites, quitte a enlever toutes les images. Je trouverai un autre moyen de les rendre attrayants  :lol: Contre vents et marees, les filles!

Il faudrait que je vois, si ca a deja ete fait.  :D

Je vais sans doute remanier les sites, au moins pour modulariser le code. Que ca soit moins le bordel  :lol: Je pense changer les layouts pour enlever les images licenciees et changer les titres des sites. Les rebaptiser en quelque chose de moins ressemblant.

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #55 le: 19 février 2004 à 17:32:09 »
Ouias va falloir faire blocus.... Mais peut etre que l une d entre nous pourrait infiltrer Panini, histoire d avoir une oreille a l ecoute... 8)  8) Aller je me devoues...

Deja grande nouvelle de savoir que tu ne fermeras pas. c est vrai qu avec l histoire de Mokko...ben on a tous un peu peur. Ca a ete carrement radical :cry: Je n ai meme pas eu l occasion de voir son site et pour celui de Nem..juste un vague appercu.

Pour ce qui est du remaniement ( si besoin est..ce que je n espere pas kan meme) Je suis sure que feras kelke chose de bon comme d hab.
Le fond est excellent et tu nous epateras ( une fois de plus) avec la forme :P

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #56 le: 19 février 2004 à 18:22:57 »
Agent Melu. La mission, si vous l'acceptez, sera de subtiliser le contrat de Hojo avec Panini et de le modifier en notre faveur. Si vous vous faites capturer, nous nierons tout de votre existence. Ce message s'autodétruira dans 5 secondes. Ta ... Ta ... Ta ... Ta Ta Ta (ouais, bon, c'est supposé être le générique  :lol: )

Sur le site AH de Mokko, il n'y avait en gros que les scans et les galeries d'images. Il n'avait pas eu le temps de faire grand chose d'autre. Donc, t'as pas raté grand chose de ce que tu ne savais pas déjà.

Je ne voudrais pas que Hojo disparaisse du net francais. Ca serait trop triste. Et puis, ça serait aussi trop triste de ne pas rencontrer de nouveaux fans. Alors, pas question que j'abandonne  :lol: . (On entendrait presque la Marseillaise, là  :lol: ) Comme le dirait Florent Pagny dans les Guignols, "vous pouvez me taxer mon argent, mais vous ne m'enlèverez pas ma liberté de penser  :lol: "

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #57 le: 19 février 2004 à 19:54:16 »
Euh là ça serait pleutôt "Vous pouvez taxer les images mais vous n'aurez pas ma liberté d'expression" non?  :wink:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #58 le: 19 février 2004 à 23:06:10 »
:lol:  En effet, ça serait plutot ça  :lol:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #59 le: 20 février 2004 à 00:22:16 »
En tout cas c'est clair on est toutes avec toi NJ... y'a pas de souci !!! on ira meme manifester avec melu devant les portes de panini s'il le faut  (hein melu !!!  :wink: )

non mais sans blague...!!!

FORUM WEBOTAKU

Est-ce qu'Angelus City va disparaitre?
« Réponse #59 le: 20 février 2004 à 00:22:16 »