Auteur Sujet: イカレスラー le calamar catcheur  (Lu 2672 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
イカレスラー le calamar catcheur
« le: 25 octobre 2006 à 21:15:54 »
On dirait une blague mais c vraiment un film qui nous montre un calamar géant devenu star du catch professionnel au Japon^^  Des effets spéciaux à trois yens qui nous ramènent au temps des monstres en mousse dans les (désastreuses) séries à la X-or. Mais des combats de catch entre une pieuvre et un calamar ou de boxe avec une écrevisse, j'avais encore pas vu ^^  Au final, le film est rigolo mais plombé par son ambition, on sent le désir de plaire au grand public et donc Kawasaki Minoru n'a pas osé aller au fond d'un délire pourtant bien givré, et fait stagner le film dans un genre comédie romantique gentillet. Je suis donc partagé sur ce film, j'ai envie de le défendre, mais en même temps, je ne peux m'empêcher de penser qu'il reste encore à le refaire, depuis le début, avec bien plus de folie dedans. A voir tout de même.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : イカレスラー le calamar catcheur
« Réponse #1 le: 24 février 2007 à 22:14:43 »
Très franchement,je l'ai vu et je me suis un peu endormi devant à cause de la lenteur du film,je trouve que pour un film sur une star du catch,il manque un peu d'action,certe on rigole une bonne minute (pas plus) quand on voit un combat entre un calamar et une crevette (j'sais plus),mais ça s'arrête là...

Pour moi,ce serait plutôt un film à éviter donc! :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : イカレスラー le calamar catcheur
« Réponse #2 le: 26 février 2007 à 17:39:05 »
Oui, je comprends ton point de vue, j'ai aussi eu envie que ça bouge un poil plus parfois, mais en le revoyant avec ma femme (qui elle s'est bien marrée du début à la fin, comme quoi...), j'ai été frappé par le fait que cette façon de filmer me rappelle les séries nazes qu'on nous balançait dans les 80s genre Bioman, X-or et compagnie. J'avais déjà compris le truc en voyant les costards des persos (c'est une écrevisse au fait^^), mais la façon de filmer m'est ^plus clairement apparue au deuxième visionnage : les contre-plongées, les zooms rapides, les mouvements suspendus en arrêt, les passages lents genre "séquence émotion", les plans inclinés, bref toute la grammaire de ces séries de zone z qui sont, elles aussi, drôles 5 minutes et puis on a envie de passer à autre chose. La dernière scène du film est tout de même excellente dans le genre^^

FORUM WEBOTAKU

Re : イカレスラー le calamar catcheur
« Réponse #2 le: 26 février 2007 à 17:39:05 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : イカレスラー le calamar catcheur
« Réponse #3 le: 02 mars 2007 à 00:01:13 »
Ouais,tout est dans les gouts et les couleurs!^^'
Pour ma part,en ce qui concerne les costumes,je trouvais quand même que ceux des série,comme tu dis,de zone B font plus crédible.
Un calamar catcheur,pfff...Pourquoi pas des tortues ninja tant qu'on y est? Ah zut!C'est déjà fait et en mieux en plus! :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : イカレスラー le calamar catcheur
« Réponse #4 le: 02 mars 2007 à 05:19:34 »
Les costars ridicules des monstres des séries étaient plus crédibles que ceux de ce film ? Bon ptèt, j'en ai pas ce souvenir^^ mais ptèt.
En tout cas ça doit être qqchose de typical japanese car ma femme s'est éclatée à voir ce film, on doit pas être assez subtils pour apprécier la chose nous zôtres ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : イカレスラー le calamar catcheur
« Réponse #5 le: 03 mars 2007 à 21:07:28 »
Ben si tu veux les monstres ridicules dans les séries,allaient de paire avec le contexte de la série,c'est-à-dire invasion extra-terrestre,futur,etc...Alors que là... :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : イカレスラー le calamar catcheur
« Réponse #6 le: 03 mars 2007 à 22:21:37 »
Ben justement là aussi c du n'importe quoi du début à la fin, ce qui plombe le film c qu'il se donne l'air sérieux, c pour ça que j'ai du mal à adhérer complètement.

FORUM WEBOTAKU

Re : イカレスラー le calamar catcheur
« Réponse #6 le: 03 mars 2007 à 22:21:37 »