Auteur Sujet: Résultat des éléctions présidentielle !  (Lu 23391 fois)

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #100 le: 20 mai 2007 à 12:14:22 »
L'education et l'ecologie c'est une affaire de tous et de mentalité...seulement l'éducation tout le monde voit celà comme primordial mais l'ecologie non... donc en plaçant un minsitre d'état et donc un numéro deux du gouvernement à l'écologie ça pourrait bien mettre ce sujet en premiere ligne et en faire quelque chose qu'on ne peut plus nier comme je l'entends trop souvent "toute façon c'est pas que je trie ou non mes ordures qui va changer grand chose"... au moins ds l'education j'ai pas encore entendu de parent dire "de toute façon que j'aprenne a dire bonjour et merci a mes enfants ça changera pas grand chose" même si on se demande si à défaut d'être dit ce n'est pas pensé très fortement...

Tout ça pour dire que l'éducation est un domaine où chacun à SA vision personelle de parent et qu'il est admis que chacun le fasse à sa sauce sans qu'on est a y redire donc meme en placant des prios la dessus tu auras toujours une barrière. Al'inverse l'ecologie les geste utiles sont connus et commun à tous, d'où l'importance de leur matraquage médiatique pour moi...

bref bon dimanche ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #101 le: 20 mai 2007 à 12:21:44 »
Moi je pense surtout qu'il faudrait que l'école reprenne son rôle d'INSTRUCTION et non pas d'education et qu'il faudrait botter les fesses des parents pour qu'ils eduquent enfin leurs gosses comme il se doit.
Il est anormal que l'école joue le rôle des parents, elle à autre chose à faire.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #102 le: 20 mai 2007 à 14:03:19 »
Ou alors nous payer 10 fois plus ! ^^

Seulement un ministère de l'écologie est toujours en porte-à-faux avec un de l'économie, ou de l'agriculture etc, faut voir si cette position forte de ce ministère sera effective ou pas. Comment concilier conscience écologique et demandes de rendement par exemple ? On veut relancer l'économie par la consommation, or consommer c'est produire du déchet, et les capacités de recyclage ne sont pas illimitées. enfin bon j'enfonce des portes ouvertes, on sait tous ça. Mon avis : on va dans le mur et on ne peut pas faire autrement. Toute civilisation connaît son déclin après son apogée et disparaît, je ne vois pas pourquoi la nôtre devrait échapper à cette règle^^
Faut voir ce que ça va donner, tout ça, ça a le mérite d'exister pour l'instant.

FORUM WEBOTAKU

Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #102 le: 20 mai 2007 à 14:03:19 »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #103 le: 20 mai 2007 à 16:23:49 »
je suis d'accord avec le fait que l'écologie est quelque chose d'important, c'est juste l'expression "on detruit LA PLANETE" qui me gonfle. sauver notre environement je suis pour mais je crois qu'on s'y prend un peu tard, quand à la colonisation d'autre planete ou de station spatiale, seul les nanti y auront droit on va peut etre se retrouver comme dans le manga Gunnm. a vivre dans les immondices des riches.
faire du tri c'est cool encore faudrait il que tout le monde s'accorde.
chez nous à Mantes la jolie il n'y a pas de tri selectif, on met tout dans la meme poubelle, je trouve ca anormal, alors qu'on sait que le tri selectif est important. finalement ca revient à ce que dit ramza pour l'education, chacun fait encore ce qu'il veut. les regles ne sont pas les meme pour tous.
peut etre que ce nouveau gouvernement et son importance vont pouvoir remettre les pendules à l'heure.

quand à l'education, ben j'espere que vous les prof n'aurait pas de plus en plus à prendre la place des parents, helas si toi tu en l'as pas entendu Ramza, moi je l'ai deja entendu de certains parents.
qui ont baissé les bras et qui disent qu 'apprendre la politesse à leur enfants ne leur servira à rien voir les rendra plus faible que d'autre...

je crois que le mur on l'a dépassé et qu'on va maintenant dans le vide. y'a plus rien à quoi se raccrocher.
la vision est pessimiste, mais je reste quand meme optimiste en voyant que certains gosses sont encore rattrappables.

wait and see....
;)

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #104 le: 20 mai 2007 à 22:25:17 »
Je l'ai deja entendu de certains parents mais ceux qui oont completement baissé les bras sont minoritaires... c'est ceux qui s'y prennent mal qui sont majoritaire ^^.

Pour ce qui est du fait des declins de civilisation  Sadako, elles sont toujours allé de pair avec un empire et le seul "empire" que je vois s'écrouler est à la limite l'europe au profit de l'asie (chine et va savoir où en est l'inde). Apres si tu parles a plus grande echelle et d'excinction de race comme les dinosaures je pense que ça viendra mais que ce jour on enportera notre planète avec nous et que personne dans ce système solaire nous succèdera.

Le tout de savoir si nous sommes à la croisée des chemins où si nous sommes déja sur la route finale et que l'on essaye juste de bien serrer à droite.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #105 le: 21 mai 2007 à 05:15:18 »
Oui c vrai, l'empire, j'y avais plus pensé sur le coup...mais vu que nous sommes "mondialisés" , l'empire c celui de l'homme partout, alors on va dire que je parle plutôt de l'extinction de l'espèce. Le vide quoi, pour reprendre la belle image de Methos.
Purée messieurs, on va nous prendre pour des neurasthéniques ! ^^


Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #106 le: 21 mai 2007 à 07:07:59 »
Lol je viens de nous imaginer faire un coup d'état là... en tant que chocobo je prends le ministère de euh l'agriculture ?^^ pi celui de la recherche aussi tiens pour mes années de labos qui ne doivent pas rester inexploitées...sadako on le met au ministère de l'intérieur : l'oeil is watching you from the inside, quoi de plus facile de surveiller les français par leur poste de télévision. Bon méthos vu le grand age on te met au 3ème age et reincarnations hein...et à l'éducation aussi of course...tiens au passage tu nous remets les punitions corporelles ?  8)... bon et les autres vous voulez quoi comme ministère... allez on se dépèche il est beau mon ministère y en aura pas pour tout le monde !

Ramza
, le lundi c'est permis ^^°

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #107 le: 21 mai 2007 à 07:37:15 »
Ministère de l'Intérieur....hmm... je veux aussi surveiller l'Outre-mer et les territoires aménagés... et je construirai un réseau de puits communiquants pour pouvoir me glisser partout facilement (^__^)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #108 le: 21 mai 2007 à 23:15:36 »
J'veux être ministre de la culture, un truc de glandu ça  :lol: Ah merde suis pas français.... pas grave ^^'' De nos jours ça n'as plus d'importances :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #109 le: 22 mai 2007 à 05:33:59 »
Non, mais t'es pas Européen non plus (dans l'UE), donc, désolé mais ça va pas êt'possible  :P

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #110 le: 22 mai 2007 à 18:15:00 »
Rofl ^^ bah je viens d apprendre que le gars a la tete de la Bolivie actuellement est Indien (d Inde donc)...alors bon

(bon je connais pas tous les details, peut etre qu il a la nationalite, mais quand tu vois sa tronche et que le titre c est marque qu il est a la tete de la Bolivie, ca fait peur ^^)

PS. Navre pr les accents, maudit clavier US.

FORUM WEBOTAKU

Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #110 le: 22 mai 2007 à 18:15:00 »

Castel

  • Kohai
  • Messages: 40
    • http://www.raxxon.com
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #111 le: 22 mai 2007 à 20:11:41 »
Il est Indien oui mais indien d'Amérique, Amérindien quoi  :P Evo Morales ne vient pas vraiment de l'Inde ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #112 le: 22 mai 2007 à 21:38:16 »
Yo Sano on vient de changer la loi : tu commences à ton poste de ministre de la culture demain, et tu t'occuperas aussi de la coopération et du développement durable franco-suisses (^__^)
(te frappe pas au fait : les accents sont devenus en français aussi secondaires que les accords corrects des genres et des nombres^^)

Ah oui Evo Morales, c ça le noim que je cherchais, je me disais aussi qu'il était un drôle d'Indien ^^


Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #113 le: 22 mai 2007 à 22:32:41 »
rofl j'avais compris ca ^^ my bad...

edit : purée viens de me renseigner, en fait ses origines n'ont rien de bizarre.... enfin il est du coin quoi. Pourtant quand un ami bolivien m'en parlait, c'était comme si pour lui un Russe était devenu Président de son pays. ^^'' et la tof noir et blanc... il avait vraiment une tête d'indien d'Inde Sans doute son teint + mate...^^'' bref comprend pas.
« Modifié: 22 mai 2007 à 22:37:41 par Sano »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #114 le: 23 mai 2007 à 21:10:50 »
Pas grave. Ton ami bolivien était ptèt un opposant politique.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #115 le: 06 juin 2007 à 03:12:34 »
allez voter pour les legislatives dès le 1er tour dimanche ! ;)

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #116 le: 11 juin 2007 à 09:37:32 »
Le ras de marée bleu !  :? Si y'a pas d'opposition du PS on est vraiment mal embarqués là ! 40% d'abstention c'est beaucoup trop !

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #117 le: 11 juin 2007 à 17:05:22 »
oui mais n'oubliez pas "les francais ont redécouverts gout pour la politique, ils ont foi en l'avenir de leur pays, une nouvelle ère commence."


Si si c'est des mecs qui ont fait des études qui ont dit ça... et des journaleux aussi (sont cons et naïfs eux).

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #118 le: 11 juin 2007 à 20:17:00 »
En même temps,les français ont redécouverts goût à la politique UNIQUEMENT pour les présidentielles dont les 3/4 n'y comprennent rien,alors tellement que ceux-là sont fute-fute se sont abstenus pour les législatives dont ils se sont dit que ça ne servait à rien!
Je pense qu'il n'y a pas plus simple comme raison... :x

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #119 le: 11 juin 2007 à 20:33:07 »
Oui, ma reflexion allait dans ce sens, et donc les journaleux qui ont dit que les français re-aiamaient la politique (càd tous) sont vraiment des buses.

FORUM WEBOTAKU

Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #119 le: 11 juin 2007 à 20:33:07 »