Auteur Sujet: Résultat des éléctions présidentielle !  (Lu 23181 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #120 le: 11 juin 2007 à 21:00:01 »
Ce sont les mêmes qui iront manifester quand les votes de l'Assemblée ne leur conviendront pas... pour peu qu'on leur explique de quoi il s'agit ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #121 le: 13 juin 2007 à 17:00:57 »
première décision : hausse de la TVA à 24.6 % :)

Pas mal pour un président qui se veut le président du pouvoir d'achat. :)

Merci Sarko.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #122 le: 13 juin 2007 à 17:32:06 »
Oui mais c une TVA sociale ^^ !
La gauche n'a pas "le monopole du coeur" (pour reprendre la célèbre formule de Monsieur Giscard d'Estaing qui lui avait fait gagner les présidentielles en 74), et il est temps, grâce à Monsieur Sarkozy, que ça se sache ^^
Selon not' premier ministre, cette hausse est compensée par une baisse ailleurs, donc on n'aura pas l'impression de payer plus, Monsieur Fillon est un hypnotiseur de première ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #122 le: 13 juin 2007 à 17:32:06 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #123 le: 13 juin 2007 à 18:06:40 »
et mon cul c'est du poulet ;)

ca pourrait s'appeler "cadeau aux patrons et enculage de classe moyenne".  :lol:

« Modifié: 13 juin 2007 à 18:13:06 par [-manta-] »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #124 le: 13 juin 2007 à 20:20:02 »
Oui, d'ailleurs ces dernières années, je ne marche plus très droit (^__^)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #125 le: 14 juin 2007 à 00:54:07 »
ces élections 2007 c'est la catastrophe totale  :shock:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #126 le: 14 juin 2007 à 04:17:53 »
Cela n'est pas terminé : les municipales l'année prochaine achèveront le tableau ^^
En tout cas une chose est sûre : à partir de maintenant, quand qqun se plaindra de l'action du gouvernement et de l'Assemblée (qui ne sert plus à rien, là, on peut la virer), je pourrai dire avec peu de chances de me tromper vu les scores atteints : tu l'as voulu comme ça !  (^___^)
« Modifié: 14 juin 2007 à 04:18:33 par sadako »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #127 le: 14 juin 2007 à 21:56:54 »
C'est clair, moi quand je verrais qqun pleurnicher, je lui demanderais d'abord pour qui il a voté.
Si il a élu le Sarko, il ira se faire mettre sans compassion. ;)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #128 le: 14 juin 2007 à 22:11:48 »
Bah,de toute façon,en général,quand je vois quelqu'un pleurnicher sur son sort,je n'ai déjà que très peu de compassion! :twisted:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #129 le: 15 juin 2007 à 07:38:05 »
Oui et c là que tu lui sors la phrase la plus con de l'humanité : "la vie est injuste, c comme ça" (^__^)

En y repensant, cette diée de base de taxer la consommation plutôt que le travail, si on ne se place pas d'un point de vue irrémédiablement antilibéral, c pas idiot. D'autres l'ont fait (pays scandinaves, Japon...) et ils ne se portent pas plus mal que nous, économiquement parlant. De toute façon on va y arriver tôt ou tard, faut bien se dire qu'un monde privatisé et libéralisé tous azimuts nous attend, quel que soit le gouvernement en place.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #130 le: 18 juin 2007 à 21:44:52 »
Finalement, on va y trouver quelques poissons rouges dans cette vague bleue ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #130 le: 18 juin 2007 à 21:44:52 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #131 le: 21 juin 2007 à 01:01:55 »
les poissons rouges sont cuits...et segolene a quitté françois ou va t on?
le politique c'est people....
je vais plus acheté "le monde" mais "gala" ça ira plus vite !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #132 le: 21 juin 2007 à 05:40:45 »
En tout cas elle mène bien sa barque, elle va l'avoir, sa présidence du parti. Elle n'a rien à envier à M.Sarkozy, côté stratège ^^

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #133 le: 21 juin 2007 à 09:43:07 »
Les législatives ont été une bonne surprise pour la gauche et j'ai sauté de joie quand j'ai vu que Juppé a été battu par la candidate PS Michèle Delaunay et obligé de démissionner de son poste de Ministre de l'écologie. Ce n'était pas juste de le voir n°2 du gouvernement après l'affaire des emplois fictifs qui l'a condamné à un an d'inéligibilité.

Sinon la TVA sociale et les franchises médicales je le sens pas.  :? Déjà on en avait pas du tout entendu parler, heureusement que Borloo a fait cette belle bourde d'en parler le soir du premier tour (poussé par Delanoé lol) sinon le PS n'aurait pas repris tout ces sièges au second tour, les français n'en veulent pas de cette TVA sociale  :x

En contre partie pas de hausse du SMIC, Sarkozy estime que ce n'est pas normal d'augmenter le SMIC et pas les autres salaires => TVA sociale = cadeaux aux patrons et ce sont toujours les mêmes qui trinquent, les salariés qui ont les + petits salaires.  :x
« Modifié: 21 juin 2007 à 09:48:58 par Nippy »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #134 le: 21 juin 2007 à 10:05:03 »
TVA sociale = cadeaux aux patrons et ce sont toujours les mêmes qui trinquent, les salariés qui ont les + petits salaires.  :x
D'un autre côté c'est un gouvernement de droite, et la France a voté majoritairement pour ça. Il ne faut pas s'étonner je crois. :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #135 le: 21 juin 2007 à 13:03:15 »
Exactement.
Et puis je le défends moi ce pauvre M.Borloo : il a dit franchement ce que le gouvernement préparait (et qui avait été annoncé par M. Sarkozy lui-même pendant la campagne, si si), et vla qu'il se fait étriller par ses "potes", comme quoi c de sa faute si l'UMP ne remporte pas plus de sièges que ça à l'AN. Ce que j'appelle de l'honnêteté, M. Dutreil appelle "une grave erreur de communication", comme quoi on voit la valeur morale de ce qu'on appelle "la communication" en politique ^^
Et puis encore, je pense toujours que taxer l'importation plutôt que le travail, c pas mauvais, mais le risque est inflationniste et au bout du compte, le pouvoir d'achat risque quand même d'en prendre un petit coup.

Et puis c vrai que n'augmenter que le smic... les salaires plus hauts (je parle des classes moyennes, dont je suis de par mon boulot, faut le dire) ont plus de charges fiscales, ce sont eux qui supportent la majeure partie des cotisations sociales (heureusement que depuis je suis marié avec un gosse, ça repose un peu mon compte en banque oh purée non pas tant que ça vu que je suis la seule source de revenus pour nous trois ^^") ; à terme, s'ils n'augmentent pas, tout va s'effondrer, et le smic aussi, donc sur ce coup-là, je ne jetterai pas la pierre à not'président à condition qu'il a une vraie bonne idée d'équilibre général des salaires.
« Modifié: 21 juin 2007 à 13:04:32 par sadako »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #136 le: 22 juin 2007 à 20:10:52 »
l'année prochaine ce sera au tour des municipales
je crains les résultats d'avance :shock:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #137 le: 22 juin 2007 à 20:49:07 »
Boh, y aura un peu plus de villes à droite, bon, et encor, chuis pas sûr. Voilà. Je ne m'en fais pas plus que ça.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #138 le: 23 juin 2007 à 12:28:01 »
Les municipales ca change pas trop je pense, ca va encore être le maire qui vient serrer les cuillères sur le marché qui va être élu. ^^


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #139 le: 23 juin 2007 à 17:56:54 »
Absolument.
Tiens j'ai remarqué, pendant les législatives, à la télé que les candidats de droite qui veulent représenter les traditions, les valeurs ancestrales et le contact avec vraies gens qui ont des avis sur l'état de dégénérescence actuelle de la France vont dans les marchés, et que ceux de gauche qui veulent représenter la modernité et le contact avec les populations urbaines pas bien loties vont dans les supermarchés ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #139 le: 23 juin 2007 à 17:56:54 »