Autres > Discussions libres

mon grand retour ici

<< < (3/3)

Takezo:
non non mais je suis un peu overbooké en ce moment lol

sadako:
Oui j'ai cru comprendre ^^
Apparemment ça marche, j'en suis bien content  :)

Takezo:
et bien...2 ans après je reviens !
la queue entre les jambes car la crise ...commencée à la date de mon dernier message ...m'a littéralement tuée !

2 ans pour quasiement tout perdre...
les gros clients ont tous disparu...notamment les étrangers
le yen a connu une telle ascension que je ne suis pas retourné à Tôkyô depuis juin 2008...
étranglé par les sommes folles que réclame sans cesse l'Etat

bref je n'arrive plus à me dégager de salaire, je suis au borde de la ruine totale ...

un destin que je n'aurais jamais imaginé il y a 3-4 ans

un conseil ne créer votre petite entreprise en France s'il s'agit de commerce, vous irez droit dans le mur !

je cherche du taff...sinon je finirai dans un carton...ou entre 4 planches car j'en ai ras le bol...

[-manta-]:
wah dur pour toi  :shock: :(

le forum est complètement mort, je repassais par hasard. Je ne sais même pas si il reste encore une team active au niveau du site ?

En tout cas, courage pour la suite pour toi ...

sadako:
Mon pauvre tu morfles, c dur et en France et au Japon en ce moment.
Si t'en as encore le courage, prospecte un peu du côté de Taiwan : le dollar NT est toujours à peu près stable, l'engouement pourle Japon vaut au moins celui de la France, avec infiniment moins de distance, les produits japonais font partie du quotidien ici. Ne pas parler chinois c dur mais on parle anglais et japonais parfois, y a ptèt un moyen de t écouler à partir d'ici. C juste que les visas c serré, faut blinder la raison de son séjour.
J'espère que t'as renoncé, à l'heure actuelle, aux planches et que tu trouveras où te placer.
Bonne chance, je sais que c ridicule de le dire quand on n'a pas (encore ?) connu la merde noire à ce point, mais bon courage et bonne chance quand même... A plus, j'espère...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique