Auteur Sujet: KABUKI, UNE OEUVRE UNIQUE  (Lu 2184 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
KABUKI, UNE OEUVRE UNIQUE
« le: 25 août 2003 à 18:56:05 »
Je voudrais juste exprimer la passion que j'ai pour KABUKI, l'oeuvre exceptionnelle de David Mack. Un Américain qui fait une histoire se passant au Japon, on pouvait s'attendre au pire, niveau clichés^^, or le résultat est extraordinaire et la série raffle tous les prix depuis sa création au début des années 90.
Mack emploie ses talents multiples pour raconter son histoire : peinture, dessin, photos, collages.... Son héroïne, Kabuki, est sublime, et côté histoire, c une vraie intrigue d'espionnage complexe et surprenante, avec derrière des questions sur l'identité, les médias, le nationalisme, la folie, la mort, la vie.... sans que ça ne devienne chiant à mon goût. Touffu, oui, riche, c vrai, intrigant, émouvant, magnifique... Mack est un grand peintre... Comment parler du Japon (parce qu'il le connait et l'aime : il y a bcp de références historiques, culturelles, mythologiques....) sans faire un ersatz de manga (comme trop de dessinateurs Américains (ou autres) le font), en faisant une BD non conventionnelle où le regard parfois s'égare dans des pages sans cesse en mouvement (chuis en forme^^)...
Y a deux volumes sortis en France (c cher mais c bon) chez Marvel FRance (et qui racontent 90% de la série, la mini-série manquante ne gênant pas la compréhension globale)

www.nohtv.com  (site officiel de l'artiste (en reconstruction))

www.worldfamouscomics.com/gallery/kabuki.html  (gallerie d'images de Mack, mauvaise qualité de reproduction mais bon c pour avoir une petite idée)

Si qqn a lu Kabuki je serais ravi d'échanger qqch dessus...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
KABUKI, UNE OEUVRE UNIQUE
« Réponse #1 le: 25 août 2003 à 19:58:45 »
Ouf je croyais que tu parlais du magazine hentai de FJM, je voyais deja quelqu'un (vous voyez qui?) venir poster sa libido ici... :roll:
Autrement je crois que je vais me renseigner sur cet oeuvre Sadako. :wink: Merci ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
KABUKI, UNE OEUVRE UNIQUE
« Réponse #2 le: 25 août 2003 à 20:01:19 »
Y a un magazine hentai qui OSE s'appeler KABUKI ??? :x
sans rire ?

FORUM WEBOTAKU

KABUKI, UNE OEUVRE UNIQUE
« Réponse #2 le: 25 août 2003 à 20:01:19 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
KABUKI, UNE OEUVRE UNIQUE
« Réponse #3 le: 25 août 2003 à 20:05:26 »
Oui et t'as un cd avec des truc hentai dedans et des demoiselles en petite tenues avec des gros tétés... Voila, c'est bien non? :roll:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
KABUKI, UNE OEUVRE UNIQUE
« Réponse #4 le: 25 août 2003 à 21:56:45 »
Raaah, ça à l'air trop bien ton livre ! Je le lis dès que je rentre (dans une semaine) et je te dis ce que j'en pense... !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
KABUKI, UNE OEUVRE UNIQUE
« Réponse #5 le: 25 août 2003 à 23:05:56 »
Te sens pas obligé parce que c un investissement lourd, donc jm'en voudrais que finalement ça plaise pas... Sinon tu le trouves dans des librairies de comics (parce que les FNAC et autres fo pas y compter, enfin je dis ça, mais ça dépend ptèt des régions) ou tu le commandes direct chez marvel france en ligne (et là fo compter un mois pour que ça vienne et une grande boite aux lettres pour pas que ce soit abîmé passke ce sont des pavés de 300 pages et des brouettes...
Chronologiquement, l'album paru cette année se situe dans la série avant celui paru l'année dernière donc si on trouve que le volume 2 c pas grave : il est antérieur au 1....

Kabuki fait partie avec Scarab, Tigerlily, Butoh, Siamese, Snapdragon et Ice d'une organisation nommée Le Masque de Noh et chargée de maintenir l'équilibre entre le gouvernement et la Yakusa... Tout va bien jusqu'à ce qu'elle pète un plomb... Pourquoi ?  .....ben..........à suivre...................

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
KABUKI, UNE OEUVRE UNIQUE
« Réponse #6 le: 26 août 2003 à 16:18:30 »
ça à l'air bien beau... :D
Faudra que j'y jette un oeil ( pas les 2 sinon sinon je deviens aveugle ! :wink: ) dans une boutique de comics.

FORUM WEBOTAKU

KABUKI, UNE OEUVRE UNIQUE
« Réponse #6 le: 26 août 2003 à 16:18:30 »