Auteur Sujet: un sujet qui fait débat  (Lu 5249 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
un sujet qui fait débat
« le: 06 octobre 2003 à 18:59:32 »
Oui Mikomi, je sais... enfin je te crois ;)

On peut ouvrir le débat si vous voulez mais sur ce forum, on n'encourage pas ces pratiques, c'est tout.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
un sujet qui fait débat
« Réponse #1 le: 06 octobre 2003 à 20:31:50 »
euh oui, crois-moi!

nan, c juste une curiosité! 'et vu ce que je dépense en manga, jeux vidéo et dvd, on ne peut pas me reprocher de couler l'économie  :wink: !

Ombre_et_lumiere

  • Kohai
  • Messages: 14
un sujet qui fait débat
« Réponse #2 le: 06 octobre 2003 à 21:16:22 »
tout c brevet et licence d'un coté sa arrange bien l'etat qqui  se fait des euro en pagaille  desfois j'me dit ke j'preferai garder le prix d'un dvd dans ma poche plutot que de les voirs entre les mains de dirigeant  politique vérreux enfin  chacun fait comme il pe mais bon  d'un coté j'croit pas connaitre quelqu'un qui a l'adsl et qui na jamais rien dl  par peer to peer comme kazaa ou emule....
 t'maniere un divx meme un dvdrip et lon d'égaler la qualité d'un dvd  donc j'pense que sur sa les producteur de manga ou de tout autre  film  non pas a s'inquiété  ce que je ve dire par la c que la copie illégal ou la diffusion illégal sa a toujours existé

 j'me rapel avant ou yavait les vhs rip ou meme les gens copier les divx sur k7 vhs  , c t le temps des graveur 1et 2x lol


quel époque  :wink:

FORUM WEBOTAKU

un sujet qui fait débat
« Réponse #2 le: 06 octobre 2003 à 21:16:22 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
un sujet qui fait débat
« Réponse #3 le: 07 octobre 2003 à 08:49:26 »
Hey relis toi des fois avant de poster des bêtises. Mais que vient faire l'Etat là dedans ? :shock: On dirait un gamin de 14 ans qui ressort les mêmes phrases que son père sans pour autant les comprendre :x

Et puis j'ai pas dit que personne ici n'utilisait les logiciels de P2P. J'ai simplement dit qu'on ne devait pas en faire les louanges et inciter les autres à suivre le mouvement et surtout pas à donner accès direct à du contenu illégal.

Maintenant je me rends compte que ce sujet n'a rien à voir avec le forum Angelus City. Si tu veux continuer le débat, je déplacerai ce sujet dans discussions libres.

Ombre_et_lumiere

  • Kohai
  • Messages: 14
un sujet qui fait débat
« Réponse #4 le: 07 octobre 2003 à 14:52:01 »
euh oui c vrai que effectivement en me relisant c pas tres tres coérant lol,
j'devait pas etre completement clair lol !

je voudrait juste ajouté que sur cet espace disque si vous le voulait il est a vous   apres se que vous y mettez dessus c pas mon affair :D

[enfin oui   tu pe le déplacé s'tu veut ou pe etre simplement le scinder en 2 partie celle qui conserne angelus city ici (lol ) et ce qui fait debat ou sa doit se trouver  :) ]

ps: dans un debat meme si on est pas daccord on insulte pas les gens ( meme si se ne sont pas des insulte directes )...  :? surtout quand on est admin ou modo... :roll:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
un sujet qui fait débat
« Réponse #5 le: 07 octobre 2003 à 16:30:08 »
Citation de: Ombre_et_lumiere
ps: dans un debat meme si on est pas daccord on insulte pas les gens ( meme si se ne sont pas des insulte directes )...  :? surtout quand on est admin ou modo... :roll:



Ha bon? Savai pas?  :P Liberté d'expression après tout non?  :roll:


Hum à part ça c'est quoi ce topic? :? Dieu sait les bullshit qu'on va y poster...

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
un sujet qui fait débat
« Réponse #6 le: 07 octobre 2003 à 16:35:19 »
j'utilise P2P mais je n'en ferais pas les louanges loin de là. en fait, je m'en sers juste pour voir ce qui ne sortira jamais en france en basse qualité.

aussi un autre exemple, je voulais savoir ce que donnait le dernier album de roch voisine (désolée g des goûts bizarres) en anglais. j'ai chargé deux chansons et maintenant je sais que je vais acheter l'album en import (introuvable en france). voilà, à quoi ça me sert et c pareil pour les animés (si je tombe sur une perle) j'attends et j'achète. je ne vois pas l'intérêt du p2p pour autre chose que ça (les logiciels ou les jeux, j'ai d'autres relations qui me les ont à très bas prix ou c vrai parfois je grave mais ça risque de se faire de moins en moins à cause des protections et je ne sais pas cracké alors je ne le fais pas.)

Sur tout ce que j'ai en jeux vidée (une vintgaine) 3 sont gravés. En CD, 1 sur une trentaine (un vieux roch voisiine quasiment introuvable) et en animé et autre aucun. Donc, je ne suis pas ce qu'ont peu dire une pirate. Il n'y a que pour les logiciels type antivirus (norton 2003) et logiciel d'illustration que là évidemment, j'ai été obligé de faire gravé vu le prix et mes moyens. mais je crois que pour ce genre de logiciel, je ne suis pas la seule à le faire.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
un sujet qui fait débat
« Réponse #7 le: 07 octobre 2003 à 17:04:52 »
C'est quoi le débat, j'ai pas suivi le truc !!!????

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
un sujet qui fait débat
« Réponse #8 le: 07 octobre 2003 à 17:52:50 »
euh le piratage je crois  mais ça a dévié vers le P2P. Va voir là pour de plus amples infos!
http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=2743

Voilà et pour remettre dans le contexte: je ne suis pas pour le piratage comme à une époque on faisait des copies de cd qu'on revendait. mais on a le droit dans le cas de cd de jeux ou de musique à une copie personnelle et c ce que je fais quans je peux pas acheter (par exemple trop cher comme pour toshop 7 ou introuvable comme pour les premiers cd de roch voisine)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
un sujet qui fait débat
« Réponse #9 le: 07 octobre 2003 à 17:58:31 »
Citation de: Mikomi
mais on a le droit dans le cas de cd de jeux ou de musique à une copie personnelle et c ce que je fais quans je peux pas acheter


Je crois que là Mikomi t'as résumé la loi à la virgule pres! :pong:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
un sujet qui fait débat
« Réponse #10 le: 07 octobre 2003 à 18:36:39 »
a la nuance pres qu'il faut posseder l'original de la copie personnelle!!
et non avoir une copie d'un original d'un autre  :wink:

FORUM WEBOTAKU

un sujet qui fait débat
« Réponse #10 le: 07 octobre 2003 à 18:36:39 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
un sujet qui fait débat
« Réponse #11 le: 07 octobre 2003 à 18:41:57 »
Citer
mais on a le droit dans le cas de cd de jeux ou de musique à une copie personnelle et c ce que je fais quans je peux pas acheter (par exemple trop cher comme pour toshop 7 ou introuvable comme pour les premiers cd de roch voisine)



Ca me parait bien éronné ce que tu dis là Mikomi. Comme tu dis, on a droit à une copie....donc on doit avoir l'original, ou en tout cas sa license. Downloader photoshop ainsi qu'un crack et son serial number...il me semble pas que t'ai le droit de faire ca...légalement parlant. Bien sûr ce sont des broutilles et les autorités préfèrent chercher ceux qui revendent et fournissent ce genre de programmes.

Ils savent très bien qu'une énorme majorité de ceux qui ont internet font des copies, que ce soit émulation, programmes, divx ou tout betement mp3, mais comment faire cesser cette pratique à des millions, voire des milliards d'individus?

La loi donc, est écrite noir sur blanc...maintenant pour la faire respecter c'est une toute autre chose. Mais en tout cas c'est pas "légalement correct" de dire : "c'est impossible de le trouver ou j'ai pas les moyens, alors je me le procure par p2p."


Bon on peut aussi parler du respect envers les créateurs de tel ou tel produit, mais ca c'est un aspect moral dont il serait inutile d'en parler ici à moins de vouloir provoquer une discussion pseudo socio-philosophique à la j'm'en bat les steak.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
un sujet qui fait débat
« Réponse #12 le: 07 octobre 2003 à 19:43:44 »
Attention, je ne me procure rien en P2P, t'as mal compris.

Un jour, je voulais écouter des chansons de roch voisine que j'avais pas en attendant d'acheter les albums (car je veux avoir toute sa discographie) et je suis tombé sur une chanson Higher qui est magnifique. Je la laisse sur mon ordi et je suis allée sur internet pour me rendre compte que je rate son dernier album que j'attendais et qui n'est pas sorti en France. maintenant, qu'est-ce que je vais faire? je vais l'acheter ainsi que tous les cd que j'ai pas sur ebay ou autre (là où je trouve en fait). En quoi, ça c'est illégal? étant donné, que d'une part, ça ne sort pas de mon disque dur et que d'autre part, je vais l'acheter le cd? C pareil pour les animés (par exemple, là, je vais bientôt m'attaquer à toute la collection de sailor moon en ova et film) parce que j'en ai vu un et ça m'a plu.

la qualité sur les système p2p est médiocre et c'est pour ça que je ne garde rien sur le long terme. je fais comme je fais à Virgin: j'écoute et après je me fais mon avis et j'achète. je ne vais pas télécharger toute la discographie de polnareff sous prétexte que je n'en ai pas les moyens ce qui serait faux en fait vu que j'ai le best of.

de plus, aussi j'ai une copie et les originaux comme pour city hunter: VO et VF téléchargé sur kazaa rien que pour la voix de nicky donc là, je suis dans mon droit.  les logiciels par contre, je ne télécharge pas sur kazaa, je me contente des freewares sur les sites comme telecharger.com ou je prends mon mal en patience pour avoir soit les moyens soit une promo (exemple des trois quart des jeux vidéos et logiciel que j'ai). j'ai fais une exception pour norton (car deux gros virus, y'en a marre) et pour toshop 7 (5.5 en édition limitée ct pas mal.) parce que je n'en ai pas les moyen et ils ne sont pas cracké car ils n'ont pas de verrous.

Donc, ça m'amène à me demander pourquoi ils n'ont pas de verrous alors que des jeux à 15 euros en ont? Parce que les pertes qu'ils ont restent virtuelles. personne ne sait si celle qui a copié toshop 7 avait l'intention de l'acheter si elle ne pouvait pas le faire. En tout cas pour ma part, je me serais contenter en hurlant de ma version de toshop jusqu'à ce que j'ai les moyens (et là, toshop 10 serait déjà sorti!). donc, j'ai rien fait perdre à la société. Du coup, pourquoi n'en mettent-ils pas? peut-être parce que le coût de cette sécurité est plus élevée que les pertes virtuelles.

Attends, en plus, dans certaines filières d'études, on te demande d'avoir toshop et tu fais quoi quand t'as pas de fric? quand je lui parlais de ma version pourrie de toshop, une amie m'a proposé de graver toshop 7 pour moi. tu voulais peut-être que je le dise "oh non, c'est illégal?"

de toute façon c'est toujours comme ça que ça marche quel que soit le domaine. On s'attaque aux problèmes en aval et jamais en amont. On dit c'est interdit mais on fait rien pour dissuader les gens de le faire.

On va prendre un exemple concret. pourquoi les jeunes gravent des cd de musique: parce que soit c'est trop cher soit ils n'ont pas d'argent. Au lieu de relancer l'économie du disque qui souffre des piratages divers et variés en baissant le taux de la tva de 19,8 à 5,5 et ça fait pas mal sur un cd à 22 euros et bien, ils laissent comme ça en espérant que les mesures répressives feront effet.

Quand je trouve un dvd à 15 euros, je ne vais pas en dépenser 30 pour un autre. c'est pareil. Si les cd était à 70 ou 80 neuf, j'en achèterais plus. ce que je fais, c'est que je passe sur prime minister pour acheter mes dvd et cd et c'est légal ou sinon, je vais à la bourse à saint jean où y'en à 8 euros. Tout le monde le fait ça non?

Je ne me cherche pas d'excuse car ce que je fais beaucoup le font mais moi, ça reste très exceptionnel car à part 2 logiciels gravés et un cd audio, tout le reste est acheté en bonne et dû form pour la modique somme d'environ 25 000 francs (en comptant tout le matos hifi, informatique et autres.1 CD sur trente 35 et 2 logiciels sur 18.).

et encore, le cd audio, je crois me l'avoir payé en original ou du moins, je vais le faire car un cd audio sans pochette c pas terrible (en plus c roch voisine!) :D

Et attention, je respecte les froits de propiétés et autres sinon, je le ferais tout le temps hors, c'est très rare quand je le fait et t'as pas vu la cdthèque de ma soeur qui compte 146 cd originaux achété à la fnac ou virgin pour la plupart ainsi qu'une 60aine de cassette vidéo?. Qui est-ce qu'on ruine là à part notre portefueille?
Franchement, je suis une super consommatrice de dvd et cd alors mince, un petit détour tous les 4 ans, c pas ça qui va ruiner les maisons de disque et l'état (bon ben ça c déjà fait alors.... :? )

Ombre_et_lumiere

  • Kohai
  • Messages: 14
un sujet qui fait débat
« Réponse #13 le: 07 octobre 2003 à 20:11:48 »
oui mais comme tu as dit ta des relations qui te fournisse tes truc a bas prix  , les gens qui non pas ces relations   et ceux qui habite dans les campagne ou koi


sa me parait dur pour eux de se procuré certains truc comme certtains cd  en dehors que le net


escuze moi j'repond meme si g pas u le courage de lire tout se ke ta ecrit car sui creuvé ! ( mais j'finirai de lire ton post demain matin apres une bonne douche)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
un sujet qui fait débat
« Réponse #14 le: 07 octobre 2003 à 21:01:53 »
:) Bien sûr, mais s'il s'agit d'un problème de disponibilité et non pas d'argent, pourquoi ne pas acheter sur le net ? ^^. On trouve beaucoup plus de choses à acheter sur le net qu'à télécharger, surtout pour ce qui est de la musique... moi qui suis en perpétuelle recherche de nouveaux groupes (j'en ai jamais assez, raaaahhh toujours plus, toujours plus ^^), 90 % de mes tentatives sur les peer2peer sont infructueuses. Par contre la plupart de ce que je recherche est disponible à la vente, sur les sites persos des groupes ou sur leur label par exemple.

Pour les films asiatiques récents ou les animes non licenciés par ex (notamment les fansubs), c'est encore différent. Sans les p2p, certaines de ces choses pourraient même ne jamais arriver ici ^^.
Maintenant je comprend tout à fait la position des kamisamas (^^), le p2p est une chose encore délicate vis-à-vis de la loi  :wink:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
un sujet qui fait débat
« Réponse #15 le: 07 octobre 2003 à 21:22:30 »
euh j'achète sur le net (prime minister, ebay et autres) mais parfois y'a des promo même dans les magasins qui défient tout, faut bien chercher.
 Sur kazaa, j'ai trouvé un live de roch voisine en italien et ça tu vois c pas courant, mais vraiment pas courant. c'est marrant à écouter et ça porte pas à préjudice vu que ça n'existe pas en france ou par exemple the major of the men d'elton John qui ne figure sur aucun cd vu que c tiré de rocky (et même dans le cd de rocky il n'y est pas car g le cd)

Attends Higher de Roch voisine n'est dispo que sur ebay et sur son site officiel mais sans le p2p, je n'aurais jamais su qu'il en avait sorti un nouveau et j'aurai crié au scandale!

Sur p2p, je ne télécharge pas des trucs qui existent, ça sert à rien. Par exemple, là, j'ai regardé le dernier épisode de sailor moon super S et il faudra encore pas mal de temps pour qu'ils sorte et je peux pas commander à l'étranger car ma carte n'est pas visa (bientôt et là, je v la griller littéralement!). Du coup, je visionne en attendant de me les procurer.

Aux niveaux vidéo, p2p ne constitue en rien une gène (de mon point vue) car ça ne remplace pas un vrai dvd ou même une cassette mais c vrai que c limite pour la zic. en tout cas, je ne m'en sers pas d'une façon illégale car j'achète tout ce que j'écoute et que j'aime et ce que j'aime pas, poubelle! :D

(quand je pense à tous les cd que je dois m'acheter, vive prime minister je me dis! Pareil pour les dvd!) :D

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
un sujet qui fait débat
« Réponse #16 le: 07 octobre 2003 à 21:35:37 »
:) Non mon post était destiné a Ombre_et_Lumiere, Mikomi. J'avais bien vu que tu achetais sur le net.  :wink:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
un sujet qui fait débat
« Réponse #17 le: 07 octobre 2003 à 23:08:50 »
ouias faut que tu le marques car moi, être complètement partie sur destinée lointaine! :P

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
un sujet qui fait débat
« Réponse #18 le: 08 octobre 2003 à 00:10:23 »
Citation de: Mikomi
Sur p2p, je ne télécharge pas des trucs qui existent, ça sert à rien.


C'est sûr que télécharger des trucs qui n'existent pas c'est super utile  :wink: Lol.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
un sujet qui fait débat
« Réponse #19 le: 08 octobre 2003 à 00:37:20 »
très drôle, j sui MDR! :roll:

je disais qu'on peut trouver sur le marché français (car moi, pas visa donc peu pas encore commandé à l'étranger) comme par exemple, je sais pas moi, les dernières chansons des hanson (pour ma soeur pas pour moi!).

non, là, franchement, limite je me vexe! a mais je suis sûr que tu savais ce que je sous-entendais non? vil farceur :twisted:

FORUM WEBOTAKU

un sujet qui fait débat
« Réponse #19 le: 08 octobre 2003 à 00:37:20 »