Auteur Sujet: Ekusute  (Lu 1852 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ekusute
« le: 11 mai 2009 à 02:12:18 »
Les gens qui, après avoir vu des films comme Ring, Dark water, Uzumaki ou Ju-Rei par exemple, et qui en ont développé une phobie capillaire, ne devraient pas voir ce film-là parce que du cheveu on en mange là-dedans, le titre l'annonce d'ailleurs : ekusute = exte = hair extention, soit : l'attaque des extentions capillaires tueuses, on croirait un nanard horrifique des années 50, sauf qu'il bénéficie de la technologie actuelle (ce qui n'est de loin pas une garantie contre la médiocrité, contrairement à ce qu'en disent mes élèves ^^).
Effectivement, ce film compile beaucoup de clichés du genre, je ne vais pas dévoiler l'affaire, mais en gros c'est : j.f cruellement assassinée très en colère cherche victimes par extentions capillaires démeusurées. Le plus effrayant, à mon  sens, c l'ensemble des personnages vivants : engoncés dans leurs névroses, obsessions, égoismes, psychoses même, l'image toute faite de la société japonaise modèle d'abnégation et de solidarité en prend un coup (comme dans les films de Kurasawa Kyoshi ou dans certains Miike Takeshi), les persos ne semblent même pas chercher à comprendre le pourquoi du comment de la malédiction qui les frappe ; ils subissent ou agissent (mal la plupart du temps).
Il reste que quelques scènes sont à même de faire un peu frissonner, tout n'est donc pas perdu ^^

FORUM WEBOTAKU

Ekusute
« le: 11 mai 2009 à 02:12:18 »