Auteur Sujet: Les arts martiaux / quel art martial  (Lu 38861 fois)

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #20 le: 02 octobre 2002 à 20:29:31 »
mmh, un site sur le kung fu... v aller cherche ca moi. Par contre pour le kung fu ski est dur c le changement apres le karaté. tu dois memoriser tout plein d'autres noms. Chun-choi che pas koi, bak-sao, jun-sao, ten-sao, kuwa-choi erf c tout ski me passe par la tete la :p
(on se fait taaaper si on connait pas les noms, alors Ryujin memorise les vite 8) )ou alors c 10 pompages a chaque trou de memoire loool

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #21 le: 02 octobre 2002 à 23:04:37 »
Ben non, moi je me fais pas taper. En fait, comme j'en fais avec la fac, cours débuttant, c'est hyper décontracté. On doit pas savoir les noms, et on a même pas d'habits spéciaux. Sauf que moi j'aimerrais bien les deux ^^. Donc je vais acheter des habits et apprendre les noms quand même.

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #22 le: 02 octobre 2002 à 23:07:45 »
ouep, c comme ca kil faut faire, tu ht tes protec (au moins 100 euros pour les gants, protege-dents, protege-tibia, gants anti-transpirants, gants de boxe...etc) et tu te motives bien a donf! :D

FORUM WEBOTAKU

Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #22 le: 02 octobre 2002 à 23:07:45 »

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #23 le: 07 octobre 2002 à 16:47:59 »
Oulala, si j'avais vu cette discussion avant la rentrée, je crois que j'aurais opté pour le Kung fu!
Moi je viens de commencer le Ju-jitsu. Le cours est de 1 heure 2 fois par semaine seulement et comme je suis la plus grande (plus la plus vieille) je m'ennuie assez!!!
Y sont saoulant dans ce dôjo! Sous prétexte que j'avais que 15 ans, ils ont pas voulu me faire prendre le cours pour ceux de plus de 16 ans (petit détail: tous mes amis qui pratiquent le ju-jitsu le prennent ce cours) ça m'a énervée!
Enfin, le point positif de mon cours c qu'ils ont tous entre 10 et 13 ans alors je les éclaffe par terre sans problème (je sais, c pas le but).
Enfin, g plus qu'à attendre my birthday pour rejoindre les autres. :diablotin:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #24 le: 07 octobre 2002 à 17:06:05 »
Ouah kel gloire ke de taper des petits de 10 11 ans 8)
c koi un art martial pour vous? un truc ki sert a defoncer la gueule a un eventuel emmerdeur ou une voie qui mene a un changement, une evolution en soi? :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #25 le: 07 octobre 2002 à 18:28:57 »
Hey Mika, tu dis ça maintenant mais tu feras peut-être moins la fière à tes 16 ans. C'est vrai que c'est chiant de taper des petits :twisted: mais bon, ça défoule. Je le sais, j'ai fait ça au judo l'année dernière (cours ouvert à partir de 14 ans... euh, oui cet âge = petit pour moi ^^) et c'était assez marrant :twisted:.

Sans déconner, ils sont cons à ton dojo, car jamais tu ne progresseras avec des minus. Au contraire, s'essayer contre des plus grands est bcp plus formateur. La preuve, Iori et moi on a commencé le Ju Jitsu... contre des ceintures marrons et noires. Bref, c'est la fête. On apprend plus vite à chuter qu'à faire des prises :lol:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #26 le: 07 octobre 2002 à 18:43:40 »
ah si tu aimes te faire defoncer la gueule essaie le Karate Kyokushin, parait ke dans ma region ya un dojo et ke les mecs de la-bas apprennent a recevoir des pains hyper violents sans broncher. Et a 30-40 ans tu peut avoir carrement des micro fissures osseuses...entrainement de fou qui nous forme de veritables machines a tuer (j'ai un pote ki m'a dit en voir un trucider 3 mecs, je vs epargne les details). D'ou ma question....

Tetsuo

  • Gakusei
  • Messages: 2
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #27 le: 07 octobre 2002 à 19:15:53 »
Salut a tous je viens d arriver sur ce forum et viens poster un message( enfin!!!! sous les coups de kei que remerci au passage de m avoir acceuillit aussi bien. domo arigato!!!)
j ai donc pratiqué le nin-jutsu pendant 4 ans et attaque cette année ma premiere année en ju-jitsu (mon ancienne ecole a coulée sous les dettes  :cry: ).
je suis d accords avec Ryosan car je m entraine aussi avec des ceintures noires et marrons et c l argement plus drole et instructif qu avec des debutants.le mieux c de pouvoir s entrainer avec le prof malheureusement ca arrive pas souvent et ca fait tres mal....apres et pendant meme ms c trop bon :x .
alors progresser y a pas le choix faut morfler!!!...aieeuuuuu.
vivement mon prochain cours et bonne chance a tous les pratiquants d arts martiaux qui m enquerons pas d avoir mal... :lol:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #28 le: 07 octobre 2002 à 19:44:03 »
C'est bien vrai, avec les ceintures noires et marron au moins tu apprenais kek chose. Et apres 4 ou 5 combats contre les maitres on avait l'impression k'on pouvait se battre contre n'importe ki paske la peur s'etait envolée :P
Du malheur nait le bonheur, de la souffrance nait la jouissance, c'est en forgean que l'on devient forgeron, on a rien sans rien...mdr c koi cette morale a 1 cent, excusez moi je viens de manger un plat de ramen ^o^ c'est la que se posent des questions les gens ki font pas de sport. "Pq avoir mal?" Qu'est ce que le bien? D'ou venons nous? j'ignore de le savoir...

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #29 le: 08 octobre 2002 à 07:40:31 »
Je dirais quand même réponse 2, pour le principe.
De toute façon, ça m'étonnerait de pouvoir me défendre d'une éventuelle attaque dans la rue: j'explique:
Au cours, le prof nous a montré une technique de chute en arrière (je sais plus comment elle s'appèle). Le but c'était de stopper l'onde qui remonte du dos jusqu'à la tête si on tombe en arrière en créant une deuxième onde qui stopperait la première. La deuxième onde on la crée en frappant de toute ses force par terre avec ses deux bras. (y'en a qui comprendront peut être). Alors sur un tatami, ça va, y'a pas de problème mais imaginez de faire ça sur du béton ou du goudron... vs avez plus de bras! :cry:

Non, moi ce que je préfère au cour, c'est les exercices de respiration. Ils sont trop excellents!!!  :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #30 le: 08 octobre 2002 à 13:35:43 »
Bah fait du Tai-Chi alors :D. Pour en revenir à la remarque de Tetsuo (bienvenue parmi nous au passage :)), c'est vrai que l'idéal c'est de combattre le maître. D'ailleurs mon corps se souvient des longues séances de démonstration d'enchaînements aux élèves... j'étais celui sur lequel le maître "fait" ses techniques (Uke je crois). Et ben ça laisse des traces, croyez moi. Surtout quand le maître en question est une montagne de muscles de plus de 100 Kg !! :shock: Ca vous forme un homme, ça madame :P.

FORUM WEBOTAKU

Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #30 le: 08 octobre 2002 à 13:35:43 »

Tetsuo

  • Gakusei
  • Messages: 2
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #31 le: 08 octobre 2002 à 17:06:45 »
pour faire reference a la chute arriere dont tu parles, ca m a aussi choque la premiere fois que j ai vu ca, je me suis dit ca sur le beton c pas bon(aieuuuu!!!).
mais en fait meme si tu tape de toute tes forces par terre sur le tatami pour degager le plus grande onde de choc ,dans la rue il te suffit de tomber de maniere a ce que tes homoplates, tes bras, et tt ton dos forme une surface la plus plate possible de facon a ne pas t abimer la nuque (alors sur le beton vas y mollo si tu veux pas te casser un bras  :wink: ).
personnelement je n aime pas trop cette technique de reception ms bon ds les art martiaux qd on te dit saute tu saute et c tt :twisted: .
tu verras que plus tard tu comprendras et tu pourra adapter les techniques a ta facon de combattre.
bon courage!!!

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #32 le: 08 octobre 2002 à 17:26:36 »
ce qui laisse surtout le plus de souvenirs c les demonstrations de clés...surtout quand c'est toi qui est choisi. Mais encore la ce n'est pas avec le maitre que tu souffres le plus mais avec les debutants, qui ne se controlent pas bien et qui veulent mettre toute leur force dans la prise...aïe

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #33 le: 08 octobre 2002 à 18:16:54 »
Bah figure toi CladR que dans notre dojo (j'étais avec Iori, qui continue lui, il peut), le pire c'était de tomber sur le maître. Les newbies, ils appréhendent, ils n'ont pas envie de faire mal. Le maître lui, il sait quand ça fait mal et quand... ça casse. Donc il joue avec ces limites. Je ne suis jamais tombé sur un nouveau qui joue au héros en fait.

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #34 le: 08 octobre 2002 à 18:21:28 »
G eu le cours aujourd'hui, j'suis vannée! Je crois que je vais quand même aller gueuler un peu pour faire le cours de plus grands!
A part ça, g jamais dit que j'avais l'intention de taper par terre quand je tombe sur du béton (j'suis pas maso non plus :twisted: ) ct juste l'idée théorique qui choque!
 :shock:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #35 le: 08 octobre 2002 à 19:00:55 »
Si tu voyais tout ces newbies ki veulent compenser leurs lacunes en employant la force bete et brute :roll: ça traine pas je leur dis : OK tu veux forcer alors j'y vais aussi. Ca le calme. -o-

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #36 le: 09 octobre 2002 à 01:46:31 »
Bon, j'ai appris plein de truc au kung fu aujourd'hui. Déjà Clad, pour répondre à ta question, je crois que je pratique le "hounga" (j'écris ça en phonétique, mais j'ai rien compris à ce que m'a dit mon maitre..).
Après il a ajouté : "le kung fu du tigre et de la grue". ça fait classe.

Bon, et à part ça on a fait un exercice trop stylé aussi : par deux, l'un tien une feuille de papier (c'était des feuilles de botin, donc assez fines) par les deux coins supérieurs. L'autre doit mettre des "hunken" (un certain type de coup de poing) dedans et faire se déchirer la feuille.
Comme on était un nombre impair, je me suis mis avec le maitre, et j'ai commencé à lacher mes coups dans la feuille. Bah que dalle. J'ai eu beau déclancher la fureur du dragon, et même un peu la poussière de diamant, mais rien n'y faisait.
Après on a echangé les role. Il a explosé la feuille en deux coups. (en fait, il l'a pas explosé, il l'a fendu en deux à l'horizontale... trop la classe).

J'ai finalement réussi à déchirer une feuille, mais c'était plus en m'acharnant dessus qu'en faisant ce qu'il faut.

Un autre exercice qu'on a fait, c'est frapper dans le vide le plus vite possible en alternant droite et gauche et en remettant les poings aux hanches à chaque fois. J'ai fait environ 50 coups tout cumulé, en 10 secondes. Mon prof m'a dit que les maitres arrivaient à en faire 110. ça fait plus de 10 coups secondes. La folie non ? ^^

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #37 le: 09 octobre 2002 à 11:11:45 »
C excellent le coup des feuilles... avec des amies, on s'est fait une petite soirée de défouling sur punching ball et on a réussi à péter des plaques de sagex (trop fortes!). C'était trop marrant mais à la fin y'avait des bouts de sagex partout!!! :tourne:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #38 le: 09 octobre 2002 à 13:40:32 »
Marrant ça me rappelle un film ou les moines faisaient aussi des exercices avec des feuilles. Mais la c'etait de transpercer le bottin entier a coup de poings 8)
Nous au Kung fu on s'est entrainés a faire le "One inch punch", un coup vraiment efficace . le maitre l'a fait sur un copain et sur moi-meme comme exemple. Ca coupe le souffle si tu fais ca fort! j'ai eu beau adopter ma posture pour "accrocher a la terre" il m'a fait reculer de 3 pas.
Ce qui est important c'est surtout la vitesse d'execution du coup (d'autant plus que tu peut enchainer ca immediatement apres un coup main ouverte). Putain kan tu t'y attends pas... :?

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #39 le: 14 octobre 2002 à 17:24:48 »
Citation de: Tetsuo
Salut a tous je viens d arriver sur ce forum et viens poster un message( enfin!!!! sous les coups de kei que remerci au passage de m avoir acceuillit aussi bien. domo arigato!!!)

Au fait bienvenue Tetsuo

FORUM WEBOTAKU

Les arts martiaux / quel art martial
« Réponse #39 le: 14 octobre 2002 à 17:24:48 »