Auteur Sujet: Le travail...  (Lu 2932 fois)

Nariita

  • Kohai
  • Messages: 32
Le travail...
« le: 23 novembre 2005 à 21:18:46 »
Bonjour à tous, en lisant les quelques lignes qui présentent cette partie du forum j'ai trouvé la formule "discutez de vos expériences..."
En fait je reve d'aller vivre au Japon depuis l'age de 8 ans (19 aujourd'hui) et y vivre signifie y travailler... Ainsi j'aimerai beaucoup connaitre vos expériences professionnelles au Japon, quelqu'en soit votre secteur d'activité, tout ce qui m'importe c'est d'en apprendre un peu plus. Tout ce que je connais du Japon je l'ai lu mais j'aimerai beaucoup savoir comment se déroule le travail d'un étranger dans ce pays... (j'ai souvent lu qu'il était extrement difficile pour un étranger d'etre reconnu à sa juste valeur, est-ce récurrent?, etc...). Pour vous qui semblez y etre si souvent allé...

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Le travail...
« Réponse #1 le: 25 novembre 2005 à 14:35:21 »
Tiens un Bordelais! :P

Visiblement tout le monde s'en branle de ton topic! : o

Y'aura toujours des gens pour dire que le Japon est inaccessible que les gaijin ne seront jamais accepté, mais c'est comme pour tout, c'est t'es vraiment motivé tu arriveras à trouver ta place. J'ai plusieurs exemple de personnes qui sont arrivées à bosser là bas, à gagner leur vie correctement et à être accéptées donc bon perds pas espoir.

Je peux te conseiller d'aller sur : http://b11.the-uso.com/ Demande à Banchan, il y vit et il est cool, il te donnera + de précisions :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Le travail...
« Réponse #2 le: 25 novembre 2005 à 15:28:36 »
C'est parce que je n'y travaille pas que je n'ai pas répondu.  Pour dire des trucs faux, pas la peine. Mais j'ai trouvé ça :

http://japondestras.free.fr/allerTRAVAILLER.htm

Alors ptèt que tout le monde ne s'en branle pas mais tout le monde ne veut ptèt pas dire n'importe quoi sur le sujet non plus s'il ne sait pas précisément la réponse. Pour l'instant, personne n'a encore dit que le Japon était inaccessible et que les gaijin (gaikokujin pour être plus précis) ne seront jamais acceptés.

FORUM WEBOTAKU

Le travail...
« Réponse #2 le: 25 novembre 2005 à 15:28:36 »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Le travail...
« Réponse #3 le: 25 novembre 2005 à 16:31:34 »
Mais ce sadako comment il a une tendance à tout prendre de travers... :?

Pour les gaijin mal accepté c'est une idée populaire, que l'on retrouve souvent (et c'est pas parceque personne n'en a parlé ICI qu'on ne peut pas la retrouver ailleurs) voilà pourquoi je l'ai mentionné...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Le travail...
« Réponse #4 le: 25 novembre 2005 à 17:59:39 »
C'est vrai qu'on l'entend parfois, cette idée.  Y a un fond de vrai, faut dire, comme partout, on regarde parfois les étrangers de travers du fond de nos bleds.

C vrai que j'ai un problème avec l'humour froid.

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Le travail...
« Réponse #5 le: 25 novembre 2005 à 19:33:13 »
Moi j'ai répondu en mp;, je précise vuq eu pas de nouvelles depuis ^^° Parceque bon j'y ai bossé, mais les informations a donner peuvent etre nombreuses, tt depend de ce que tu veux...

FORUM WEBOTAKU

Le travail...
« Réponse #5 le: 25 novembre 2005 à 19:33:13 »