Auteur Sujet: TOKYO RAIDERS  (Lu 2484 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
TOKYO RAIDERS
« le: 29 octobre 2005 à 00:10:58 »
De Jingle Ma, 2000.

Pas un chef-d'oeuvre, mais un bon petit moment de ciné HK avec ses bagarres, son humour (et ses larmes), ses jolies filles, ses bagnoles, son intrigue à surprises. Sauf que là, comme le titre l'indique, ça se passe à Tokyo, mais pas un Tokyo exotique, un Tokyo totalement utilisé pour mettre en avant bastons et cascades.
Visuellement, le film est un catalogue à peu près complet des plans obligés pour les scènes d'action. Rien de particulièrement génial, mais c efficace, on ne demande que ça pour un film qui divertit avant tout.
La musique est omniprésente, cette manie de mettre de la musique tout le temps au cinéma, pas seulement HK, c lourdissime.
Quelques bonnes pointes d'originalité comme une poursuite en trottinettes et mini vélos^^
Distribution impecc : Tony Leung, Ekin Cheng, Kelly Chen (toute mimi), Cecilia Cheung en "cameo" comme on dit.
Bref, un bon moment.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
TOKYO RAIDERS
« Réponse #1 le: 29 octobre 2005 à 14:50:04 »
Je suis exactement du même avis. Divertissant et amusant...rien de plus à demander. Sa suite, Seoul Raiders est pas trop mal non plus, bien que plus critiquée en général ; pas de réelle originalité par rapport à Tokyo Raiders et un casting un poil moins bon... heureusement Tony Leung est toujours aussi bon. Une "série" divertissante moi je dis ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
TOKYO RAIDERS
« Réponse #2 le: 30 octobre 2005 à 08:27:17 »
"Divertissante" est le mot, oui !
Y a une suite ? J'ignorais. Merci du tuyau.

FORUM WEBOTAKU

TOKYO RAIDERS
« Réponse #2 le: 30 octobre 2005 à 08:27:17 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
TOKYO RAIDERS
« Réponse #3 le: 01 novembre 2005 à 17:10:06 »
Oui y'a une suite et ça se passe à Séoul, comme son titre l'indique. C'est à peu près la même chose que Tokyo Raiders mais en moins inspiré. J'ai beaucoup apprécié Tokyo Raiders et beaucoup moins Seoul Raiders, pour la simple raison que la suite n'apporte quasiment rien. Tony Leung est toujours un bon acteur, mais cette fois il est entouré de potiches qui ne servent aucunement le propos du film. Dommage.

Article de Seoul Raiders à venir sur webo ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
TOKYO RAIDERS
« Réponse #4 le: 02 novembre 2005 à 10:34:17 »
ah, merci pour l'info. De toute façon, en général, les suites réussies, qu'elles poursuivent l'histoire ou pas, ne sont pas souvent à la hauteur du premier opus, je trouve.

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
TOKYO RAIDERS
« Réponse #5 le: 25 novembre 2005 à 11:19:39 »
je l'avais vu y'a un petit bout de tps suite à ce topic dispo quelques topic plus bas :)
j'avas bien aimé même si ça ne casse pas des briques c'est plutot sympa.

aucifer

  • Kohai
  • Messages: 49
TOKYO RAIDERS
« Réponse #6 le: 15 décembre 2005 à 10:15:07 »
j'ai vu ce film est franchement il est tres divertissant  on passe un bon moment que ce soit pour les gags ou l'action....je partage vos avis un bon film!! :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
TOKYO RAIDERS
« Réponse #7 le: 15 décembre 2005 à 10:54:11 »
L'utilisation de l'espace urbain est intéressante car le décor ici n'en est pas toujours un au sens spectaculaire du terme (des hangars, des bureaux, des rues, rien de très joli mais plutôt efficace pour servir de cadre aux actions).

FORUM WEBOTAKU

TOKYO RAIDERS
« Réponse #7 le: 15 décembre 2005 à 10:54:11 »