WebOtaku > Manga / Japanimation

quels sont vos mangas et animes préférés?

(1/7) > >>

saorie:
Bonjour , voila j'aimerais savoir quels sont vos mangas favoris car autour de moi je ne vois que des gens qui regardent les + populaires ( moi non pas trop) : naruto, dragonball, one piece...
 Perso moi je suis accro à city hunter, angel heart, inuyasha, initial D et Cat's Eye... ET n'hésitez pas à mettre pourquoi vous aimez: histoire, qualité des dessins... Merci de vos reponses!

Ryûrei:
Pourquoi pas, mais laisse moi d'abord te dire, que les titres que tu aimes sont tout aussi populaire, ou, qui l'ont été à une époque, ce qui revient un peu au même ^^

Alors, en manga j'aime beaucoup hunter x hunter, un shounen certes, mais l'un de ceux que j'ai lu en premier, avec one piece (populaire, mais il le mérite largement). Je suis un grand fan de Yotsuba&, parce que cette chipie me fait rire a chaque page ^^ Et beaucoup de seinen, notamment, Naru taru, bokurano, owari no hajimari no miles et toute autres manga de Kitoh Mohiro, un de mes auteurs préféré qui a un goût prononcé pour la cruauté. Et enfin en vrac, des titres que j'ai aimé lire il y a peu, Beck, Pluto de Naoki Urasawa, Berserk.

Coté animé, Scrapped Princess pour son final twist (y a mieux diront certains, bref), Clannad ~ after story ~ (oh, populaire ça), Serial Experiment Lain parce qu'il a des tas de message très significatif, Kikaider 01 & Eve no Jikan qui pourrait éventuellement avoir des points communs. j'aimerai caler un gundam mais lequel ? war in the pocket.
Sinon, dans les séries actuelles, je regarde Nyankoi pour ses délires d'allergie aux chats et de prêtres afro \o/ Kobato, parce que la réalisation est assez bonne, Kuuchu Buranko (ou Trapeze) pour ses cas psychologiques et les explications complètement barrés (j'ose même pas parler de la réalisation xD) et Aoi Bungaku.

En espérant que cela t'aide a avoir une autre vision du manga et de la japanimation :)

saorie:
Merci de ta reponse! Il y en a  que je ne connais pas dans les mangas que tu as cité mais ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui voient autre chose que dragonball et naruto! Moi je suis adepte des films aussi, comme "princesse mononoke", " le chateau ambulant", et la je viens de decouvrir "20th century boy" j'aime beaucoup.  :D

Ryûrei:
Oh oui, 20th century boys évidemment ^^ aussi bien le manga que le film, le 2 était pas mal non plus, et il y aurait une grosse surprise pour le 3 (il vaut mieux voir le 2 avant de se lancer dans le trailer du 3 car tout y est expliqué xD)

je suis du même avis pour les films au niveau popularité, même si j'aime beaucoup les Ghibli, parfois je découvre des choses qui sortent du commun, par exemple Nitaboh (http://myanimelist.net/anime/1203/Nitaboh), film d'animation sur le shamisen (un instrument de musique utilisé par les geisha, une sorte de guitare), les films de Makoto Shinkai sont très bon, et très beau aussi, si tu as le temps d'en voir un ou deux, il gère a lui seul toute la réalisation pour un résultat proche de la perfection :D http://myanimelist.net/people/1117/Makoto_Shinkai

Autre point sympa de l'animation, ce sont maintenant les ONA (qui existe depuis un petit moment déjà), ce sont des courtes animation que l'ont peut voir sur internet, il y en a de toutes sortes, parfois dérivé d'une série tv comme ceux de Gurren Lagann, ou Suzumiya Haruhi voire des créations originales (j'essairai d'en trouver des exemples car pas vu des masses), le hic, pour le moment, c'est qu'il ne sont dispo soit uniquement sur des site de video jap comme nico nico video, soit youtube, et souvent qu'en version originale, même coté traduction amateur ça reste dans l'oublie ^^" (ou sinon en anglais). Il y a des tas de petites choses comme ça a découvrir.

saorie:
Eh bien tu m'as l'air calé dans ce domaine de la jap'anim! Je ne connais pas Nitaboh, mais je vais essayer de trouver des extraits. J'aime aussi le manga "Ikigami", pour moi c'est un bon seinen.Le phénomène "yaoi" aussi commence à m'interesser. C'est ce que j'apprécie chez les japonais c'est la variété des domaines dans leurs mangas, ils ont beaucoup d'imagination dans les histoires! J'ai vu aussi "mes voisins les yamadas": j'ai adoré, bien qu'au debut j'etais critique sur le dessin, car moi mon style c'est Hojo (city hunter).

Je ne connais pas les "ONA" je vais regarder sur le net si je trouve des infos...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique