Auteur Sujet: Thoia Thoing  (Lu 3342 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Thoia Thoing
« Réponse #20 le: 25 octobre 2003 à 16:10:40 »
Citation de: Shiseido
Ensuite, oui, Ghost Dog c'est intéressant. Néanmoins, je n'aime pas du tout le hip hop, et ce côté ne m'a pas du tout intéressé.

Par contre, la musique, elle m'est complètement passé de la tête, je n'en ai pas le moindre souvenir (signe qu'elle ne m'a pas véritablement marquée...).


C'est dommage.....
La musique de RZA fait partie intégrante du film et, je peux paraître extrême, mais je suis certain qu'un non-fan de hip hop n'apprécie pas ce film de la même façon (Les scènes où le pigeon vole sur "Samurai Showdown" de RZA, le freestyle dans le parc sur l'instru de "Ice Cream", Ghost Dog qui roule dans sa Lexus volée avec "From Then Till Now" de Killah Priest et même l'apparition de RZA à la fin du film...). Je pense que tout ça tiens une place importante dans le succès du film.

Quand au code de conduite et de morale que suis Ghost Dog, je maintiens qu'il s'agit du Hagakure, écrit entre 1710 et 1717 par le samourai Jocho Yamamoto.

Citation de: Kei
Non....il y a une nuance, toi tu places l'intérêt pour la poésie après celui pour le hiphop et les samourais, alors que moi, au contraire je dis qu'il faut aimer avant tout aimer la poésie, plutot que les samourai pour aimer ce film. Tu saisis la nuance? C'est à dire qu'en gros le message que j'essayais de faire passer (echec total personne a compris lol), bah c'est que "Ghost Dog" n'était pas un film d'action pur, mais plutôt un film d'action zen....amateurs de défouraillage en série, passez votre chemin.


 :) T'inquiètes, j'ai compris maintenant, et je suis d'accord ^^.

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Thoia Thoing
« Réponse #21 le: 26 octobre 2003 à 02:26:56 »
Non, non, il s'agit bien du code du Bushido, le Code des Samouraïs. il se base sur un ouvrage, certes, mais le code de base est le Bushido. Sinon, il ne pourrait être qqn suivant la voie des samourais.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Thoia Thoing
« Réponse #22 le: 26 octobre 2003 à 10:39:31 »
En fait il applique à sa vie le bushido, qui est l'ensemble des codes régissant la vie des anciens samourais au temps du Japon féodal, par exemple, c'est pour ca qu'il reste fidèle à son "maître" jusqu'au bout....
Mais le livre qu'il lit, c'est bien le "hagakure" dans le quel a été retranscrit l'esprit du bushido par un samourai au 18ème siècle.
Vous avez raison tous les deux, fin du match  :P .

FORUM WEBOTAKU

Thoia Thoing
« Réponse #22 le: 26 octobre 2003 à 10:39:31 »