Auteur Sujet: BLAGUES DE JDR ^^  (Lu 1262 fois)

lina inverse

  • Kohai
  • Messages: 36
BLAGUES DE JDR ^^
« le: 06 janvier 2005 à 21:02:32 »
En période de guerre (humain VS elfes, bataille en forêt), les PJ sont partis en éclaireurs (comprenez : partis anéantir le gros de l'armée elfique avant les autres pour toucher plus d'XP) et tombent sur un jeune dragon vert. Le jeune reptile est promptement éliminé, mais en faisant attention de ne pas l'abîmer ! Les PJ lui coupent la tête, l'un utilise le corps pour faire un sac et l'autre la queue pour faire
des tas de ceintures.

Peu après ils découvrent un camp retranché elfe adossé à un curieux mais néanmoins imposant monticule de pierre (50 m de haut). Après l'élimination rapide des quelques gardes, ils rentrent dans la citadelle et en voyant que le monticule a une lourde porte en métal (20 m de haut), se disent que les elfes s'y sont réfugiés. Arrivés à la porte il reconnaissent la même odeur que celle du dragon et pensent trouver ici son trésor, gardé par les elfes. un PJ (très malin faut dire) toque à la porte.


MJ: Vous entendez un pas lourd s'approcher lentement de vous.
PJ1: Dis PJ2, le dragon qu'on a tué, c'était quelle catégorie d'âge ?
PJ2: Bah, vu sa taille l'était pas vieux, ado au maximum je dirais.
PJ1: Et à ton avis, un ado, ça a sa propre caverne ?
PJ2: Bah na... merde !


Ils ne mirent pas longtemps à détaler, laissant sur place leurs affaires. Quand les charmants parents sortirent, ils découvrirent la tête de leur rejeton dans un sac taillé en cuir de dragon vert en compagnie d'une dizaine de ceintures de la même matière. Les deux dragons vénérables anéantirent toute l'armée humaine en moins de 10 minutes et les seuls survivants furent les PJ, qui étrangement n'allèrent pas chercher leur prime à la caserne :D


Boudiou !


Un des PJ fuit après un vol, la garde le rattrape et, d'un coup de baliste, explose les 2 roues avant de son chariot.

MJ (assez énervé ): Bon tu fais quoi ? Tu te rends ou tu crèves ?
PJ : Je prends un air énervé, je descends du chariot et j'imite le paysan "WOUDIOUUUUU !! ça va pas nan ?? Y'a la Gertrude qui va gueuler si j'ramène pô les bestiaux et la charrette !! Viendez m'aider !! Bande de soudards !!"


Et c'est passé ! C'est quand même con un milicien !



L'heure du réveil

Le groupe des PJ (une guerrière naine, une guerrière elfe, un guerrier humain et un voleur humain) plus quelques PNJ se retrouvent devant une porte gigantesque qui conduit au Gros Boss de Fin de Campagne !!! Seulement les portes ne s'ouvrent qu'au son d'un banjo magique ( -_-;;; ) récupéré sur le corps d'un ennemi. Or, la seule personne à posséder la compétence musique est l'elfe qui, pour l'instant, est dans le coma...


Voleur : Bon, faut qu'on trouve un moyen de lui redonner des points de vie ! Quelqu'un a une idée ?
Naine : On a qu'à la brûler, comme ça elle mourra, utilisera un point de destin, ressuscitera et ouvrira ces *** de portes ! Je commence à ramasser du bois...
Voleur : Euh, ouais, attends, on va peut-être trouver une solution !


Le MJ en a marre et veut aller se coucher, donc il décide d'interférer pour faire avancer un peu les choses...


MJ : Ok, le guerrier, t'as un des PNJ, le barbare, qui vient vers toi. Il te dit "boisson" et te tend une fiole. Tu fais quoi ?
Guerrier : Ben... je la sens...
MJ : ... -_-;; Ça sent la banane...
Guerrier : ... ben...  je la bois...
MJ : O_O............................... tu regagnes 3 points de vie...............................


Hors Jdr : des coussins volèrent à travers la pièce en direction du joueur/guerrier au cri unanime de "boulet"...


La Tête de Vecna

Il y a des années de cela (à l'époque où nous jouions encore tous à D&D), j'ai maîtrisé une partie au cours de laquelle j'ai opposé deux groupes de joueurs l'un contre l'autre.

Plusieurs membres du Premier Groupe ont eu l'idée d'attirer le Second Groupe dans un piège. Vous vous souvenez de la Main de Vecna et de l'OEil de Vecna ? Des artefacts du vieux monde de D&D qui vous faisaient obtenir de nouveaux pouvoirs fabuleux si vous vous coupiez la main (ou si vous vous arrachiez l'oeil) et que vous la remplaciez par la Main de Vecna (ou l'OEil) ? Eh bien, le Premier Groupe inventa la Tête de Vecna.

Le Premier Groupe fit répandre la rumeur dans tout le pays (allant même jusqu'à payer des Bardes pour qu'ils répandent le bruit qu'un tel artefact se trouvait dans la région). Ils allèrent même plus loin : ils se procurèrent une vraie tête et la protégèrent par quelques pièges grossiers pour compléter l'illusion. Malheureusement, ils oublièrent de révéler ce plan secret à TOUS les membres de leur groupe (je pense que c'était parce qu'ils ne voulaient pas que le Druide ne se fasse attraper et n'avoue le piège à l'ennemi, ou bien ils ne voulaient pas qu'il gâche tout).

Le Druide du Premier Groupe entendit parler de ce nouvel artefact et partit seul à sa recherche (je crois qu'il voulait faire ses preuves devant les autres membres du groupe...). Eh bien, après de nombreuses épreuves et tribulations, il le trouva ; il désactiva (ou déclencha) tous les pièges, et emmena son "trophée" dans les bois pour l'examiner. Il découvrit que ce dernier n'avait pas d'aura magique (un trait bien connu des artefacts), et il sourit maliceusement.

Je n'étais pas particulièrement inquiet, car il était tout seul et je savais qu'il ne pouvait absolument pas SE COUPER SA PROPRE TÊTE. Malheureusement, j'avais tort. Le Druide invoqua promptement quelques primates carnivores et leur apprit à utiliser son propre cimeterre pour lui couper la tête (et bien sûr la remplacer rapidement par la Tête de Vecna...).

Un peu plus tard, le Premier Groupe décida de partir à la recherche du druide, et dans la foulée de vérifier le piège. Ils trouvèrent le corps décapité (avec les deux têtes non loin), et réalisèrent qu'ils avaient fait une erreur dans leur plan (tout en se moquant du joueur qui avait joué le Druide)... La Tête de Vecna avait encore ses DEUX yeux ! Ils corrigèrent cette erreur et réinstallèrent leurs pièges et la Tête pour les victimes qui avaient été initialement prévues...

Le Second Groupe, entretemps, avait entendu parler du puissant artefact, et tous décidèrent que cela valait la peine de se mettre à sa recherche car, s'il existait, ils pourraient s'en servir pour détruire le Premier Groupe. Après de nombreuses épreuves et aventures, ils trouvèrent l'endroit où reposait la Tête de Vecna ! Ils furent particulièrement impressionnés par les pièges astucieux entourant l'endroit (l'un d'eux faillit rater son jet contre le poison connu pour être le moins dangereux pour l'homme). Ils s'emparèrent de la Tête et se dirigèrent vers un endroit sûr.

Le Second Groupe EN VINT RÉELLEMENT AUX COUPS (plusieurs rounds de combat) les uns contre les autres, se battant pour savoir QUI ALLAIT SE FAIRE DECAPITER ! Plusieurs joueurs cupides furent blessés et contenus avant qu'il ne soit décidé de la personne qui pourrait être la détentrice des grands pouvoirs accordés par la Tête... Le magicien fut choisi, et un des membres du groupe le décapita promptement. Alors que le joueur soulevait la Tête de Vecna pour la placer sur son nouveau corps, une nouvelle dispute éclata, et ils passèrent plusieurs minutes à crier et à se battre. Puis, pour finir, ils mirent la Tête sur le personnage.

Bon, évidemment, la Tête tomba simplement du corps sans vie. Tous les membres du Second Groupe se mirent à crier et à enguirlander les autres (y compris moi), puis, de leur propre chef, ils arrivèrent à la conclusion qu'ils avaient mis trop de temps entre la décapitation du sujet et la pose de la Tête sur son corps.

ALORS ILS RECOMMENCERENT ! [tuant un autre PJ].

En conclusion, je dois ajouter que je n'ai jamais esquissé un seul sourire tout le long de l'histoire. Après la décapitation du second PJ, j'ai craqué (j'avais mal aux côtes)...

Et le Second Groupe fit de MOI le responsable de tout ça...


A l'auberge du rat crevé

Revenant d'un long voyage où les persos avaient failli manquer de vivres si le barbare n'avait pas déniché la viande d'un supposé lapin (où ça des lapins sur les montagnes volcaniques ?), un mage prend un coup avec ses compagnons pour oublier qu'il vient de perdre son familier, un rat, dont ses amis ignoraient l'existence. Ce faisant il jure de tuer celui qui a mis fin à la vie de son cher rongeur.
Le lendemain il se lève, ne se rappelant plus de cela mais avec un mal de crâne atroce. Un de ses compagnons lui dit alors :
- Hé ! Remets-toi donc de la souris ! (Le PJ voulait dire "saoulerie" mais a parlé de travers...)
- La souris ? A ben merde... *pleure...*
- Qu'est-ce que t'as ?
Le barbare de la compagnie de répondre :
- Bah ! C'est pas grave... il était bon le rat !
- ...

Plus de Barbare!!!... En une boule de feu, l'auberge et le barbare avaient disparus...

cocci-nl

  • Kohai
  • Messages: 24
BLAGUES DE JDR ^^
« Réponse #1 le: 03 mai 2005 à 10:06:09 »
Je ne suis PJ que depuis un an et je suis complétement fana ! Merci pour ces petites anecdotes, ça donne envie de jouer !!!!! :lol:

FORUM WEBOTAKU

BLAGUES DE JDR ^^
« Réponse #1 le: 03 mai 2005 à 10:06:09 »