Auteur Sujet: L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?  (Lu 7039 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #20 le: 28 février 2004 à 03:27:58 »
Citation de: Rosi-chan
:( Non, je pense pas qu'il l'a donné par hazard malheuresemant. Le gars qui a ecrit cet article est le directeur d'édiction du site et le site est un des sites italiens sur les mangas les plus reinsegnés et frequentés :cry: . Je lui ai envoyé un mail pour lui demander... on verra s'il repondra.


Merci. Ca serait chouette.

Citation de: Rosi-chan
Mais Hojo a changé la date de l'anniversaire de Ryo et de Kaori dans le DA aussi. Il l'a fait afin que les personnage aujourd'hui aient la meme age que dans la fin de CH. En fait l'histoire se deroule au present et pas dans le 1991(ou 1992???), date de la fin de CH.
Donc c'est pas la premiere fois qu'il recourit à ce stratageme.


Je ne suis pas sure que Hojo ait eu quoique ce soit a voir avec l'anime. Les scenarios ont ete ecrit par d'autres et meme qd ils reprenaient les histoires du manga, ils changeaient beaucoup de details. Comme pour le film de Jacky Chan, il a juste donne son accord, il n'a pas participe.

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #21 le: 29 février 2004 à 21:37:40 »
Citation de: NJ
Je ne suis pas sure que Hojo ait eu quoique ce soit a voir avec l'anime. Les scenarios ont ete ecrit par d'autres et meme qd ils reprenaient les histoires du manga, ils changeaient beaucoup de details. Comme pour le film de Jacky Chan, il a juste donne son accord, il n'a pas participe.


Est ce que ca veut dire que les dessins de l'anime n'ont pas été fait par Hojo ? c'est possible ca ? Si ce n'est pas lui qui a fait les dessins de l'anime qui les a fait alors ? Moi je croyais que l'anime etait fait par l'auteur et qu'en france il y avait juste la traduction et la censure qui passaient par la !!! on m'aurait menti  :shock:  :?:  :?:  :?:

ouh la la NJ !!! explication !!!!  :wink:  :P  :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #22 le: 01 mars 2004 à 00:58:46 »
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un mangaka qui étais impliqué dans la réalisation d'un anime tiré de son travail. Ils sont en général trop occupés pour et je ne pense pas qu'ils seraient capables de dessiner des animes. C'est un tout autre art.

Hojo n'échappe pas à la règle. J'ai mis en ligne la liste du staff ayant travaillé sur chacun des épisodes et Hojo n'est mentionné nul part. Les scénarios ont été écrits pas différentes personnes.

http://acmediacity.free.fr/Animestaff.php

Je crois que les droits de l'anime ne lui appartiennent pas non plus.

FORUM WEBOTAKU

L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #22 le: 01 mars 2004 à 00:58:46 »

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #23 le: 01 mars 2004 à 01:44:45 »
Alors juste pour préciser un peu, à ma connaissance aucun mangaka ne sait impliqué dans un animé ou un film d'animation autrement qu'en étant soit le producteur comme Masanume Shirow, soit le le conseiller scénaristique (si on peut dire ça comme ça), soit le conseiller technique. En fait ce que je veux dire c'est qu'ils sont présents sur l'animé ou film d'animation juste en tant qu'expert.  :D

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #24 le: 01 mars 2004 à 09:40:21 »
Moi aussi je savais que Hojo n'a jamais ete impliqué dans le DA.
C'est ma opinion, mais je crois que ni le DA ni les film arrivent à la cheville du manga!!!! Les dessins de CH et CH 2 sont de differents char desiners, en fait on peut trouver bcp de difference entre un episode et l'autre. CH 3 a encore un autre char desiner (different de CH 1 et CH) enfait les personnages ont des traits très anguleux. Enfin CH '91 a un char dessiner different des autres. Les dessins de ce dernier sont parfois très bizarres et un peu moches.
Et puis j'ai l'impression que les auteurs du DA (et des films) n'ont jamais lu le manga parce que il y a parfois des episodes qui bouleversent 35 tomes(japonaises) de manga!!!!! :? Sourtout dans CH '91
J'ai connu CH grace à le DA, et moi je l'amais bien avant de connatre le manga!!!! Il n'y a pas conparaison entre eux. Dans le DA il n'y a pas la magie que j'ai trouvé dans le manga(episode 101 à part!!!  :D ) et les memes episodes qui ont ete tirés de le manga sont vraiment mal arrangés.  :?

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #25 le: 01 mars 2004 à 13:55:25 »
merci les filles pour toutes ces infos... en ce qui concerne les différences inter DA si je puis dire... c'est vrai que les dessins sont plus ou moins bien fait (pour reprendre Rosi-chan) mais quand meme je trouve qu'il y en a des bons...
mais c'est vrai que comparé a la BD ca doit moins rendre c'est sure !!!

m'enfin l'avantage du DA c'est qu'on a la sublimssime voix de Vincent Ropion et la non moins sympathique voix de Anne Rondeleux (Kaori/Laura)... et les super musiques... donc ca compense un peu  :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #26 le: 01 mars 2004 à 18:15:16 »
En fait, il y a 2 voix pour Kaori (Anne ROndeleux et Daniele Douet). C'est Daniele Douet qui a commence et fini, mais elle a fait une pause pour laisser place a Anne. Mais, comme leur voix se ressemblent bcp, c difficile de faire la difference.

En tout cas, la voix de Vincent Ropion etait un gros critere pour que bcp de jeunes filles tombent sous le charme de Nicky  :wink:

Et j'ajouterai que les voix japonaises ne sont pas mal non plus.

GAIA 2015

  • Kohai
  • Messages: 42
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #27 le: 01 mars 2004 à 19:06:33 »
Hello,  :P

Anne Rondeleux est la doublure officielle de Shannon Doherty. J'avais toujours remarqué que Kaori, Prue et Brenda avait toutes les 3 la même voix. 8)  8)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #28 le: 03 mars 2004 à 05:13:29 »
Citation de: Rosi-chan
Moi aussi je savais que Hojo n'a jamais ete impliqué dans le DA.
C'est ma opinion, mais je crois que ni le DA ni les film arrivent à la cheville du manga!!!! Les dessins de CH et CH 2 sont de differents char desiners, en fait on peut trouver bcp de difference entre un episode et l'autre. CH 3 a encore un autre char desiner (different de CH 1 et CH) enfait les personnages ont des traits très anguleux. Enfin CH '91 a un char dessiner different des autres. Les dessins de ce dernier sont parfois très bizarres et un peu moches.
Et puis j'ai l'impression que les auteurs du DA (et des films) n'ont jamais lu le manga parce que il y a parfois des episodes qui bouleversent 35 tomes(japonaises) de manga!!!!! :? Sourtout dans CH '91
J'ai connu CH grace à le DA, et moi je l'amais bien avant de connatre le manga!!!! Il n'y a pas conparaison entre eux. Dans le DA il n'y a pas la magie que j'ai trouvé dans le manga(episode 101 à part!!!  :D ) et les memes episodes qui ont ete tirés de le manga sont vraiment mal arrangés.  :?


C'est vrai que les équipes changent d'un épisode à un autre, ce qu'on peut voir en regardant la liste du staff que j'ai mise en ligne  :wink: . Et en effet, il y a de grosses différences de style. Parfois, c'est tellement mal dessiné que ça gâche le scénario, comme dans l'épisode 102, l'histoire de la boule de crystal.

Pour les adaptations de scénarii tirés du manga, c'est plus ou moins bien fait. C'est dommage. Mais, c'est comme les adaptations de livres au ciné, à moins de faire une trilogie de 3h chacun comme pour Lord of the rings, l'histoire originale est toujours plus riche que celle adaptée à l'écran.

En tout cas, cela nous aura apporté au moins une bonne chose, les voix et les chansons. La BO de CH est excellente et rien que pour ça, je remercie les créateurs de l'anime  :wink:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #29 le: 03 mars 2004 à 05:51:02 »
Au fait, Rosi-chan. J'ai pense que ca pourrait t'interesser de partager avec nous ton experience avec CH et autres oeuvres de Hojo sous forme d'un essai, comme certains l'ont deja fait. Comment tu as decouvert CH, quelle place cela tient dans ta vie, ce qui t'as marque, qu'est-ce que cela a change pour toi, ... C'est plutot personnel, alors si tu ne veux pas, c'est pas grave. J'ai juste senti que tu avais bcp de choses a dire sur le sujet, de ce point de vue la. :D

Il y a plus de details ce qui est demande pour les temoignagnes dans le post.
http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=2999

PS: C'est ouvert a tout le monde. Ca nous permet de voir que souvent on est passe par le meme chemin  :lol:

FORUM WEBOTAKU

L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #29 le: 03 mars 2004 à 05:51:02 »