Sondage

Pour vous les sushis c'est...

Total des votants: 21

Vote clôturé: 13 février 2005 à 18:33:57

Auteur Sujet: SUSHI  (Lu 4657 fois)

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
SUSHI
« le: 13 février 2005 à 18:33:57 »
un ptit sondage sur les sushi  :mrgreen: je ne pense pas que ce genre de sondage ait deja été realisé. ^^ j'aurai peut etre du mettre le sondage dans JAPON  maintenant que j'y pense

 (mince j'ai  mis  un   s     a sushi, bon c po grave  lol)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
SUSHI
« Réponse #1 le: 13 février 2005 à 19:01:19 »
Moi j'ai voté a gerber.
Bon j'en ai pris qu'une seule fois et puis dans un truc a emporter alors cela aurait peut etre été meilleur au resto; mais j'ai plus trop envie de m'y risquer maintenant.

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
SUSHI
« Réponse #2 le: 13 février 2005 à 19:04:48 »
ca depend lesquels tu as gouté  aussi  ^^  mais bon faut aimer c'est clair, tout le monde n'apprecie pas  :P

FORUM WEBOTAKU

SUSHI
« Réponse #2 le: 13 février 2005 à 19:04:48 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
SUSHI
« Réponse #3 le: 13 février 2005 à 20:19:18 »
j'ai encore jamais gouté :''''''(

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
SUSHI
« Réponse #4 le: 13 février 2005 à 20:31:23 »
Les sushi au thon rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ralala...
Je ne connais que ceux des restaurants occidentaux (la plupart du temps c'est saumon, thon, maquereau, crevette, omelette...), mais ceux des restauts jap dans les manga me font vraiment rêver !

C'est vraiment super bon, mais ils les servent souvent avec la sauce soja salée (normale), alors que je préfère avec la sauce soja sucrée.

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
SUSHI
« Réponse #5 le: 14 février 2005 à 08:30:50 »
ben moi j'aime pas le poisson donc booof !! par contre j'aime bien ceux à l'omelette, d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'en manger des "vrais", cuisinés par un cuisinier japonais, et c'est vrai que c'était pas comparable ^^ et j'ai eu droit à la sauce soja sucrée :P

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
SUSHI
« Réponse #6 le: 14 février 2005 à 09:12:44 »
Ben moi j'en ai jamais mangé alors .....
Mais le coup du poisson cru ça me rend perplexe !

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
SUSHI
« Réponse #7 le: 14 février 2005 à 13:58:22 »
Jamais gouté, et je dois admettre que c'est le genre de nourriture qui m'attire pas.

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
SUSHI
« Réponse #8 le: 14 février 2005 à 14:03:45 »
Ben moi je suis à fond pour les sushi, peu importe lequel! (sauf celui au natto)
C'est vrai qu'ils sont bien meilleurs au Japon quand on est dans l'ambiance et tout.

Quand à ceux qui ne supportent pas le poisson, ben, je suis pas fan de ce qui sent la mer à la base ! Il faut passer outre son aversion pour ces petites bêtes. Un peu de wasabi et de sauce de soja  et hop, c'est passé^^
Et Takezo, le poisson cru (c'est les sashimi) avec le bon assaisonnement, ça passe tout seul! :wink:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
SUSHI
« Réponse #9 le: 14 février 2005 à 15:16:36 »
Citer
Et Takezo, le poisson cru (c'est les sashimi) avec le bon assaisonnement, ça passe tout seul!


Euh, oui, mais dans le sushi aussi il y a du poisson cru ! Mais vraiment, c'est super bon. C'est très fondant (surtout le thon ^^) et puis il faut aussi relativiser : ce n'est pas 500g de poisson cru par bouché, c'est une fine lamelle, à peine plus grosse qu'une tranche de saumon fumé (et moins écoeurant).

Faut essayer au moins une fois. D'ailleurs moi la première fois j'avais dit "mouais, sans plus", mais petit à petit je suis venu à en raffoler.

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
SUSHI
« Réponse #10 le: 15 février 2005 à 07:06:36 »
Moi aussi j'ai dit "bof" parce que je ne trouve pas ça extraordinaire...faut dire que je ne suis pas fan de poisson non plus donc ceci explique sûrement cela ^^

FORUM WEBOTAKU

SUSHI
« Réponse #10 le: 15 février 2005 à 07:06:36 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
SUSHI
« Réponse #11 le: 15 février 2005 à 08:37:00 »
Moi j'adore, surtout depuis que j'ai essayé un VRAI restaurant japonais (bon, ok aux USA, mais c'était des vrais japonais en cuisine :lol:). Sérieux à Paris, 90% des restaurants japonais ne sont pas tenus par des Japonais et quoi qu'on en dise, on sent la différence.

En fait, je pense que la plupart de ceux qui n'apprécient pas les sushi en y ayant goûté qu'une seule fois (voire jamais) sont simplement victimes d'a priori. C'est vrai que culturellement, manger cru pour nous c'est à gerber, encore plus quand c'est du poisson. C'est vrai que c'est spécial la première fois quand même, cette sensation bizarre sur la langue :P

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
SUSHI
« Réponse #12 le: 15 février 2005 à 09:17:00 »
Ben à vrai dire, la première fois que j'ai bouffé des suhis en France, j'ai trouvé ca degueulasse, car mal cuisiné. Déjà à la base je ne suis pas fan de poisson donc ca aide pas.
Puis lors de mon voyage à Tokyo je suis allé dans un sushi bar histoire de gouter le vrai sushi. Et là ca a été comme un choc... C'était... bon ! Ce n'est pas mon plat préféré japonais (qui sont les okonomiyakis et les yakitoris ) mais ca reste pas mal du tout :)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
SUSHI
« Réponse #13 le: 15 février 2005 à 09:58:22 »
C'est vrai que la plupart des restau jap sont tenus par des chinois à paris et en France, néanmoins il m'est arrivé d'en manger des bons, et je connais aussi quelques restaus de sushi tenus par des japonais (hors rue St anne). Pas loin des halles d'ailleurs ;-)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
SUSHI
« Réponse #14 le: 15 février 2005 à 11:10:15 »
Vous me donnez envie là avec vos dégustations de Sushis...
je vais essayer d'en manger , j'ai vu sur le forum qu'il y avait des adresses de restau japonais à Paris ( quelqu'un a une bonne adresse ? )

Sinon le wasabi il parait que c'est super fort !?

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
SUSHI
« Réponse #15 le: 15 février 2005 à 12:19:36 »
le wasabi ? .....................dis toi que la moutarde a coté c'est de la mayo  :lol:

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
SUSHI
« Réponse #16 le: 15 février 2005 à 14:11:59 »
ben moi aussi au départ..."du poisson cru..beuuuurk"
pis un jour avec un pote je suis aller dans un restau et pour commencer tranquille j'ai pris des yakitori (trop miam miaml) et des Maki pensant quy'avec une feuille d'algue ca apsserait mieux...

ben en fait NON lol

depuis j'adooooooooooore les sushi comme dirait un personnage du cinéma...lol

il faut vraiment mettre de côté ses préjugés et demander un bon resto jap...
 :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
SUSHI
« Réponse #17 le: 17 février 2005 à 22:06:33 »
Les sushi, les sashimi, les poissons crus, c fabuleux ! ! pour peu que ce soit frais, bien sûr. Je veux pas la ramener genre "j'ai tout vu" mais il se trouve, coincidence, que j'étais à Sapporo ces derniers jours (le festival de la neige, depuis le temps que je voulais le voir), et on s'est fait une orgie de sushi en tous genres, de belles tranches de poissons très frais et très crus, et des c.... d'oursins (les seuls trucs qui se mangent chez eux^^), et des trucs comme ça. C clair qu'il faut parfois passer outre des préjugés dûs à des habitudes culinaires et alimentaires qui nous sont conditionnées par notre culture, ce qui est normal, mais ce qui est fabuleux c qu'on peut en manger tant qu'on veut, on n'a pas cette impression de lourdeur léthargique comme après une choucroute royale achevée jusqu'à la dernière saucisse ! ^^
Et au passage, la réputation des râmen de Sapporo est largement méritée : ils sont tout simplement divins ! (oui c vrai c pas des sushi chuis hors-sujet mais j'avais envie de déclarer mon amour pour les râmen^^)

PS pour les Alsaciens y a un resto japonais à Colmar - le chef est ancien cuistot à l'ambassade du Japon en France - qui propose des sushi tout à fait bons, et c une connaisseuse qui l'a dit (une japonaise, bon ma femme en fait, mais elle sait pas les faire, dommage pour moi^^) !

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
SUSHI
« Réponse #18 le: 18 février 2005 à 14:01:46 »
Ecoutez les anciens, ils ont toujours raison 8)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
SUSHI
« Réponse #19 le: 18 février 2005 à 16:22:20 »
Toujours ? hmmm si tu le dis ! ^^

En fait le wasabi le truc c de le mouiller dans la sauce soja, dilué ça fait moins mal^^

FORUM WEBOTAKU

SUSHI
« Réponse #19 le: 18 février 2005 à 16:22:20 »