Auteur Sujet: La Chine,nouvelle impératrice du monde?  (Lu 11482 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #60 le: 19 juillet 2005 à 10:08:48 »
Oui je comprends tout à fait, c juste, navré. Je dois avoir une interprêtation un peu trop large du terme "libres" dans "discussion libres", c pour ça sans doute que je m'étale dans tous les sens^^  A corriger, donc^^

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #61 le: 22 juillet 2005 à 20:57:17 »
Ouais, excuse Ryosan, pour en revenir au sujet, c'est vrai que presque tout ce qu'on a est fabriqué en Chine. C'est vrai que le travail, ici risque de manquer, enfin dans le secteur secondaire. Mais pour le moment, c'est pas la peine de s'affoler.

Sadako ===> Bonne chance pour ton mariage, je me doute que ça stress. Alors courage

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #62 le: 26 juillet 2005 à 23:11:49 »
Ah,là!Là! Il suffit que je m'absente un peu pour que ça devienne le dawa ici! :lol:

Non Sadako,je ne pars pas en vacance,lol,mais il y a que je n'aime pas trop que l'on dévie d'un sujet initial (et encore moins les miens... :oops: ).bon,ce n'est pas toi que je vise étant donné que je sais que tu aime bien répondre aux posts tels qu'ils soient.Alors Discut' libre oui,mais pas dans un topic bien particulier,autant en créer un nouveau dans ce cas...
L'exemple le plus flagrant est le dernier post de DJBull qui essaie de reprendre le débat sur ce qui a déjà été dit et revient sur ta vie privée! :?

Alors pour vraiment en revenir au sujet,là je ne post rien car depuis les attentats à Londres,les infos laissent de côté "l'invasion chinoise"!Ouf!Je respire! :lol:
Allez,je vais regarder mes petits candidats asiatiques aux jeux réal TV,pour voir comment ils s'en sortent!^^

FORUM WEBOTAKU

La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #62 le: 26 juillet 2005 à 23:11:49 »

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #63 le: 05 août 2005 à 10:18:28 »
eh ben dites donc un sujet interessant, faudra que je vienne plus souvent sur discu libre moi!!!

bon je vous avoue que je n ai pas eu le courage de lire tous les posts... bon c est sur que l arrivee en masse des biens de productions chinois peuvent faire peur mais comme le dit tres bien je sais plus qui, il faut les laisser arriver chez nous, pour pouvoir a notre tour nous integrer chez eux. en business c est donnant donnant il ne faut pas oublier ca. ils nous achetent des airbus donc on leur rend la pareil en investissant chez eux. personnellement je suis persuadee que l'Asie et notamment la chine vont etre les puissances economiques du 21e siecle. ce sont des gens qui ont une discipline et qui savent ce que c est de bosser. alors certe vous allez me dire ils sont payer que dalle. mais n oubliez pas que qqn qui gagne 100 euros par mois en chine ca equivaut a une eprsonne qui en gagne environ 1000 euros en france. le niveau de vie n est pas du tout le meme et c est pour cela que l on ne peut absolument pas comparer certaines choses. alors bien sur il s agit d un pays communiste avec une politique capitaliste, mais c est ca leur force! et c est pour cela qu en france on a autant de probleme, je suis desolee de le dire mais les francais vivent assister par des allocations de toute sorte, du coup ils y en a plein qui considerent qu ils sont mieux chez eux qu a chercher un boulot et a se lever le matin. c est pour cela aussi que notre economie ne fait pas le poid face a l economie asiatique. certe les taxes en france n aident pas non plus, je suis bien d accord, mais il faudrait que chacun y mette du sien. c est comme les histoires de greves, c est tres bien d avoir le droit de greve, mais le service minimum dans les transports ce serait bien aussi. enfin bref je vais pas refaire l economie mais faut que l on se dise que les francais se font foutrent d eux partout a l etranger et honnetement ca fait pas vraiment plaisir quand on voit ca... alors oui moi je dis que la chine et l asie vont nous bouffer et ce sera bien fait pour nous!

en ce qui concerne les restos chinois/asiatique je peux vous dire qu en chine faut surtout pas aller regarder dans les cuisines car sinon vous ne mangerez plus jamais chinois, lol mais vu que tout est fris franchement y a pas de soucis et c est pareil a paris, je suis sure qu il y en a qui respectent les regles d hygienes et d autres pas. et puis franchement je vois pas pourquoi on jette la pierre aux chinois, les restaus francais c est pas mieux, y en a plein qui ne respectent pas les regles d hygienes faut pas croire...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #64 le: 05 août 2005 à 21:43:41 »
C vrai qu'ils savent y mettre un coup. Mais y a encore des tas de choses hors de prix pour les chinois, la prospérité est loin de les toucher tous.

FORUM WEBOTAKU

La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #64 le: 05 août 2005 à 21:43:41 »