WebOtaku > Cinéma Asiatique

Akira Kurosawa

<< < (3/12) > >>

sadako:
Ah oui je l'ai aussi ce film Kagemusha. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Après la pluie serait si unanimement plus magnifique qu'un autre film de Kurosawa, parce que si je le trouve très bien, il n'est pas plus bouleversant que Rhapsodie en Août par exemple; mais la forme épurée, le propos simple et complexe à la fois en font, c sûr, un objet proche de la littérature classique japonaise.
Et puis les polars de Kurosawa (Les salauds dorment en paix par exemple, ou les bas-fonds) sont aussi particulièrement intéressants, ne serait-ce que sociologiquement.
Enfin, évoquons pour le plaisir le film Zatoïchi contre Yojimbo d'Okamoto Kihachi dans lequel Katsu Shintaro et Mifune Toshiro croisent le fer : un vrai western à la japonaise !

ShinKéké:
Après la pluie c'est mon kiff, c'est mon ring à mwa ^^
Ilébo paskilébo ^^ Si t'es pas content M. le revenant je fais de ton corp/cadavre des sashimis avec mon katana ^^
 :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, beau dans le sens visuel, les couleurs (et les nouvelles technologies) ça apporte quand même quelque chose... Après pour le fond, Après la pluie n'est pas le plus abouti, je suis d'accord, c'est du zen contemplatif ^^.

Si je reviens à  Kagemusha, il est à mon sens très fort... une critique des guerres intestines, une critique des classes, etc etc... Ca balance sec... ou comment illustrer l'ingrattitude et la bétise de l'homme!

Mais bon Kurosawa, ya pas que du bon... dreams par exemple...  :? perso j'ai pas trop apprécié, je retenterai peut être le coup un jour...

sadako:
Oui Dreams c une idée formidable mais je pense qu'il a voulu en faire trop en un coup... en même temps c le principe même du rêve.
"Après la pluie c'est mon kiff, c'est mon ring à mwa ^^"--> cet argument-là est imparable, vu mon avatar je ne peux rien répondre à ça ! (^____^)
Le propre du revenant, c de revenir ; ton katakana sera usé jusqu'à la garde à force de me couper que je reviendrai encore ! (^____^)

Ah si juste un truc : les nouvelles technologies sur Après la pluie ? Excuse-moi mais lesquelles ? J'y ai vu un film de facture classique même dans ses effets, mais je peux avoir mal vu cet aspect, faudra kje le re-re-regarde encore un coup (purée g trois tonnes de films à voir et revoir et pas le temps et plus l'énergie ouinn !) 

ShinKéké:
Hum disons qu'il y a film couleurs et films couleurs... ici c'est du joli film couleur quoi!!! C'est pas un master moisi, c'est pas filmé avec  une caméra de m...de l'ex union soviétique quoi ,bref un film avec un traitement moderne.  :P

Oula, j'espère que tu n'as pas, ne serait ce qu'un instant, supposé que je parlais d'effet spéciaux lol. Pas de cgi, pas de bullet time ou même un soupçon de ralenti, ça c'est sur ^^ (Kurosawa serait bien triste d'apprendre que son film épitaphe a été réalisé sur un fond bleu lol)


Pour dreams, ça doit être génial sous l'emprise de drogues ou d'alcools lol. Et moi aussi faut que je le rematte; d'ailleurs est il sorti en dvd?  :shock

PS:
Sinon le katana, ouaaais moyen... ptet qu'une bonne grosse arme secrète... comme une zapette ^^ Attention pas la zapette moisie que l'on achète au bazar du coin à 2€, la zapette mutlifonction universelle qui commande la tv, le vhs, le lecteur dvd hd/blu ray flambant neuf, le gramophone de papy et le four micro onde pour cuir la pizza pendant le foot ^^ le tout avec des touches ergonomiques antidérapantes et phosporescentes:!!! (ben oui la chasse aux fantomes le jour, c'est moyen) yeahhh le samurai electronique contre sadako ça sonne bien non???  Je viens de pondre le scénario de :
"Ring 12: le retour du fils de la revanche qui contre attaque!" à moins que ce soit "Zapp' oichi contre la fille du puit"
 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Kéké, apprenti scénariste de nanar.  avis aux producteurs de série tv françaises ^^, si vous voulez je vous file mon n° tatoo ^^??? 

sadako:
"Zapp' oichi contre la fille du puit"--> Excellent ! J'en suis tout retourné !  :D :D

Oui j'avais peur qu'il y ait des effets ordi qui m'auraient échappé^^ donc chuis rassuré !
Ohh, serais-tu contre cette manie de filmer genre caméra docu avec images qui tremblent et zooms savamment foireux comme c la mode depuis qques années ? Ne serais-je pas le seul à dire que le cinéma (hors documentaire) est l'art de l'illusion et du travail artificiel de l'image ?  et que faire genre docu pour un film de fiction c sans intérêt ? ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique