WebOtaku > Leçons de Japonais

Aide Exercise Manekineko (Bis)

(1/3) > >>

Inspecteur_Harri:
Salut!

Je voudrais savoir si j'ai bn a mon exercise!
Voici l'exo:
Répondre aux questions suivantes en utilisant les éléments donnés.

Question---->éléments donnés pour la reponse

1)anata no ie desu ka.---->watashi   ie
Ma reponse:
Hai,watashi wa ie desu

2)anata no neko desu ka.---->ane  neko
Ma reponse:
Iie,watashi wa ane no neko desu

3)ani no kuruma desu ka.---->chichi  kuruma
Ma reponse:
Iie,watashi wa chichi no kuruma desu

4)chichi no han desu ka.---->haha   nôto
Ma reponse:
Iie,watashi wa haha no nôto desu

5)haha no hasami desu ka.---->Imôto  hasami
Ma reponse:
Iie,watashi wa imôto no hasami desu.

6:Tanaka-san no jitenshu desu ka.---->Ioki-san  baiku
Ma reponse:
Iie,Ioki-san wa baiku desu.

Ai-je bon?
Dans le cas contraire,ou sont mes erreurs?

Merci d'avance!!!

Tenshi no kokoro:
Alors, pour les réponses aux exercices, moi je mettrais ça:

1) Hai, watashi NO ie desu. (Le NO est employé pour désigner, entre autres, l'appartenance.)

Pour les question 2 à 5, le "watashi wa" n'est  absolument pas nécéssaire (et faux). Les termes tels que "haha, ane, chichi, imôto" indiquent déjà qu'il s'agit des membres de TA famille. Lorsque tu parles des membres de la famille de quelqu'un d'autre, on utilise les termes de politesse tels que "okaasan, otôsan, oniisan, oneesan" etc...

Enfin, pour la question 6, c'est pareil que pour la question 1, c'est "Ioki san NO baiku desu".

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas... :wink:

Inspecteur_Harri:

--- Citation de: Tenshi no kokoro ---Alors, pour les réponses aux exercices, moi je mettrais ça:

1) Hai, watashi NO ie desu. (Le NO est employé pour désigner, entre autres, l'appartenance.)

Pour les question 2 à 5, le "watashi wa" n'est  absolument pas nécéssaire (et faux). Les termes tels que "haha, ane, chichi, imôto" indiquent déjà qu'il s'agit des membres de TA famille. Lorsque tu parles des membres de la famille de quelqu'un d'autre, on utilise les termes de politesse tels que "okaasan, otôsan, oniisan, oneesan" etc...

Enfin, pour la question 6, c'est pareil que pour la question 1, c'est "Ioki san NO baiku desu".

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas... :wink:
--- Fin de citation ---



Ok,donc pour les questions de 2 a 5 je peut laisser les thèmes "haha,etc..",mais par contre je remplace le wa par no?
Mais dans une des leçons du Manekineko,il indique, que "wa" indique que le mot qui precede est le thème de la phrase..donc par exemple en regardant la phrase 1, le theme de la phrase c'est bien "watashi"?alors pourquoi mettre "no" et non "wa"?

(pff c'est compliqué le japonais  :( )

Tenshi no kokoro:
"Wa" est bien là pour indiquer que le mot qui précède est le thème de la phrase mais c'est dans les phrases où il n'y a pas la notion d'appartenance.
Dans la phrase 1, la réponse que tu donnes signifie "Oui, c'est MA maison". Donc tu mets "NO". Pour une autre phrase, genre (exemple le plus simple possible): je suis français, tu mets: "Watashi wa Furansujin desu".

Voili voilou, j'espère que ça ira.

Inspecteur_Harri:
Ok,merci pour tes eclaircissements,si j'ai des questions,je l'est mettrais ici!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique