WebOtaku > Japon

Au sommaire de la NHK

(1/10) > >>

sadako:
Ici, je viendrai transmettre quelques brèves choppées dans les JT de la NHK, et qui m'auront fait rire, sourire, choquer, réfléchir etc... 

Aujourd'hui, au Japon, l'investiture du président Obama a été particulièrement fêtée dans la ville d'Obama, Niigata ken. (^_^)

sadako:
Un Espagnol étudiant à la Toudai a été choppé à recevoir du cannabis par courrier (eh oui : les défenseurs du cannabis ont beau jurer que c une drogue qui ne fait pas de mal, elle rend quand même assez abruti pour prendre ce genre de risques^^). La loi japonaise pour les étrangers ayant de la drogue sur eux est simple et claire ; après le châtiment sur place, on est viré du pays et son nom sur une liste noire donc : interdit de séjour. Cela explique par exemple pourquoi Paul Mc Cartney ne donne plus de concerts au Japon ^^

sadako:
Grosse alerte au pollen de conifère sur le Japon. Cette année, il est précoce, virulent et très abondant. A la télé on voit des images des images de montagnes englouties par le brouillard (un brouillard gris laiteux) SAUF que ce n'est pas du brouillard mais du pollen ! Impressionnant.

sadako:
Avant-hier, un avion de la Northwest, rentrant des Philippines, a été pris par de très soudaines et très violentes turbulences alors même qu'il commençait à descendre sur Narita.
Pas de problème, grâce aux ceintures de sécurité des sièges ? Le phénomène a commencé au moment où le signal de metre les ceintures s'est fait, donc, tout le monde dans l'avion a été projeté partout dans celui-ci, résultat : des centaines de blessés, de membres brisés. Aucun mort, cependant.


L'an dernier ce sont plus de 32,000 personnes qui se sont suicidées au Japon. Cela fait une dizaine d'années que le nombre annuel de suicidés n'est pas passé sous les 30,000...

sadako:
J-MELO est une émission de la NHK présentée par May-J et Shanti. Elle fait la promo de la musique contemporaine japonaise, laissant la part belle au hip-hop, rap, r'n'b et cie (de part les genres musiaux pratiqués par les présentatrices), mais ne s'interdit pas des incursions dans la pop, le rock, le jazz, le latino façon Japon etc... Le grand mérite de cette émission est d'éviter de nous resservir les mêmes idoles, éphémères ou non, et de nous présenter plutôt des ptis nouveaux ou des vieux bie confirmés mais pas avec un grand rayonnement international, ou alors des pointures dans un domaine assez peu médiatisé (le jazz notamment). Le cocktail est sympathique, et  cette émission est archi-populaire en Asie mais aussi en Amérique (du Sud surtout). Elle connaît cet amour international car elle est en anglais, l'accent est mis de plus souvent sur les "half" (mot désagréable, mais c comme ça qu'on appelle les métisses au Japon), des artistes issu(e)s d'unions mixtes, bref c'est la carte de l'ouverture à fond.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique