Auteur Sujet: Votre dernier ciné ...  (Lu 79610 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #260 le: 03 mai 2007 à 05:07:47 »
alors mon dernier ciné c'est Fracture, ou La Faille en français, dernier Hopkins.

"Lorsque Ted Crawford (Hopkins) découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison...
Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan..."


J'espérais pas mal de ce film à vrai dire. J'adore Anthony Hopkins, principalement dans le Silence des Agneaux, et l'idée de le revoir dans un rôle de sadique m'a d'autant plus motivé...

Verdict? Le film est relativement bon. Hopkins est grand c'est sûr, les autres tiennent la route. Les musiques m'ont bien plues (mélodies assez dérangeantes, j'adore), et pis sinon ben c'est du Hollywood... les plans ils sont nickels, l'image elle est jolie etc...

Par contre au niveau du scénario... il y a quelque chose qui manque. Le concept n'est pas original mais plutôt prenant, l'enchainement des événements est logique est agréable à suivre. Par contre le déroulement de l'enquête/procès, et surtout sa fin, m'ont semblé beaucoup trop prévisibles. Tout repose sur la question "On sait qu'il a tué sa femme mais comment il a fait pour embrouiller les pistes?"... et ben si on a un minimum de jugeotte on a la réponse en dix minutes au lieu de l'enquêteur qui met tout le film pour capter. C'est bien pour notre ego mais quand même c'est un peu trop là ^^ Et pis là fin, plutôt décevante... pour moi qui aime les fins ouvertes...

Donc en gros un film suffisamment correct. Regardez le pour voir une bonne prestation d'Hopkins et s'immerger dans une ambiance sympa... maintenant préférez plutôt louer le DVD que payer l'entrée du ciné.

C'était Sano en direct de Washington DC, à vous les studios!  8)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #261 le: 03 mai 2007 à 05:30:03 »
Décidémment, y a plus que les thrillers asiatiques à être réellement imprévisibles  :wink:
Au fait ça revient à combien la place de ciné à Washington ?

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #262 le: 05 mai 2007 à 13:33:26 »
alors moi n'est vu Spidey 3 et comment dire....
je suis d'accord avec Iori
Par contre les fans de comics seront vraiment pas content car il y a vraiment des gros n'importe quoi ! Enfin bref je passerais les détails. Seul chose a retenir c'est qu'on passe un bon moment et qu'il faut tout de même aller voir ce dernier épisode de cette superbe trilogie. ;)
c'est bien vrai y'a du grand porte nawak, mais on passe vraiment un bon moment.
Sam Raimi est partie dans son délire et il a bien eu raison.
je ne veux pas en dévoiler de trop non plus, mais disons que si vous y aller un samedi soir, vous risquez d'en ressortir avec la fièvre...
ceux qui l'ont vu comprendrons...lol
;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #262 le: 05 mai 2007 à 13:33:26 »

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #263 le: 05 mai 2007 à 16:25:39 »
Je vais le voir lundi avec toute l'école et èspéront qu'il sera bien pour tous mais vus que j'ai vue les extrait je pense que sa sera un excellent film :wink: :).

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #264 le: 05 mai 2007 à 21:07:39 »
Je viens de voir Spider-Man 3, et que dire...?  :?

Ce film tant attendu m'a autant plu que déçu ! Même s'il est assez bien exploité, j'ai eu le sentiment que les événements s'enchainaient trop rapidement sans avoir un scénario très poussé !!

Ca reste quand même un bon film à voir, avant le 4e, 5e puis 6e qui ont été confirmés !  :wink:
« Modifié: 05 mai 2007 à 21:08:59 par nicky14 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #265 le: 06 mai 2007 à 07:53:50 »
Trop flemmard pour aller au ciné (et de toute façon plus possible), je regarderai le DVD quand il sera en promo dans un an ^^
3 autres Spiderman, hein ? J'espère qu'on aura au moins une sexy Black Cat dans le lot pour pimenter un peu le triangle amoureux^^ (ou une Spiderwoman, tiens, la deuxième du nom, la rousse avec le costume noir quasi-identique à celui de Peter en jetterait bien je trouve)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #266 le: 06 mai 2007 à 22:41:25 »
je compte le voir par dvd aussi ...spiderman c'est une saga qui marche bien

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #267 le: 06 mai 2007 à 23:53:25 »
Ouaip ben si Spiderman 4,5,6 il y aura ça sera sans moi,trop dégoûté du sort infligé à Venom!
Mer*e quoi,un ennemi si emblematique vite expédié en 30min chrono,le pire étant la façon dont il est battu (ceux qui l'ont vu comprendront... :x)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #268 le: 06 mai 2007 à 23:56:10 »
Raaa calme toi Clint ! ^^ Il reviendra dans le prochain pour aider Spidy contre Carnage ! ^^"

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #269 le: 07 mai 2007 à 04:18:43 »
Alors place de ciné à Washington c'est dans les environs de 7 dollars US, a vous de faire le calcul chui fatigué ^^''

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #270 le: 07 mai 2007 à 05:57:17 »
Merci.

C'est mathématique : plus on met d'ennemis dans un film, moins ils durent dedans car le film ne peut pas faire 4 heures non plus. C ça que je trouve idiot : à chaque fois qu'un truc marche, on surmultiplie pour les suites et on s'éparpille. Il s'est passé la même chose avec X-Men.

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #270 le: 07 mai 2007 à 05:57:17 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #271 le: 07 mai 2007 à 09:18:10 »
Iori-->Mais comment ?
/!\SPOILER/!\
Eddie devient un squelette puis est désintegré par la bombe,Venom c'est fini!  :(

Un Carnage sans Venom,c'est comme....Dupond sans Dupont. :lol:

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #272 le: 07 mai 2007 à 17:40:43 »
Je viens de voir spider man 3 avec mon école et vranchement moi j'ai pas été déçu et je me suis même éclaté.
Raaa calme toi Clint ! ^^ Il reviendra dans le prochain pour aider Spidy contre Carnage ! ^^"

Que veut dire par la qu'il reviendra? :?

Taupi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #273 le: 07 mai 2007 à 21:53:53 »
Ben moi, je suis allé le voir deux fois, et les deux fois on m'a obligé, j'ai pas été deçu, pour moi, c'est un film à voir et à revoir !!! Je vois pas ce que vous lui reprochez à ce film qui est trop trop bien !!!

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #274 le: 09 mai 2007 à 07:29:32 »
Ce que je lui reproche ? Ba il est niais, niais et re niais...ça m'avait un peu gonflé dans le un, c'etait mieux dans le deux mais là ça dégouline et c'est plein de dialogues deja vu entendu et joué sans sentiments crédibles...ya encore que mamzelle kristen qui colle. Et sinon les effets spéciaux déchirent, la dessus y a pas de doute ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #275 le: 09 mai 2007 à 19:32:36 »
Bon alors,je suis allé le voir dimanche et c'est fou le nombre de personne qui sont allé le voir  :shock: !J'ai dû attendre une 2ème séance parce que les deux salles qui le diffusaient étaient complet!  :?
Ensuite,mon avis?Bah c'est un bon divertissement,j'ai bien rigolé sur certains passages,mais sinon je suis d'accord avec Ramza,ça parle beaucoup et le film est trop axé sur les sentiments des protagonistes.Bon 'y a quand même de l'action et le fait de mettre 2 ennemis 1/2 n'est pas plus mal,sauf que l'on perd un peu de leur histoire sauf sur l'un d'entre eux dont on connaît depuis le 1!Ce qui aurait peut-être été mieux c'est que le film dur un peu plus longtemps pour que l'on sache un peu plus sur le pourquoi du comment.Et pour ne pas trop spoiler,je dirais que la fin est un peu trop "facile"...
Il y a le 4,5 et 6 de prévu???J'espère qu'ils seront tout aussi bien,mais vu le nombre d'ennemis qu'il reste à Spidey,l'acteur risque de se faire vieux d'ici là,comme ce pauvre Harry Potter! :lol:

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #276 le: 09 mai 2007 à 20:34:10 »
Lol mais il reste combien d'ennemi là contre spidey ? nan histoire qu'on fasse des stats sur combien d'ennemi / film, y a des paris à lancer^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #277 le: 09 mai 2007 à 21:32:34 »
Ben, dans le comic, rien que pour les 12 premiers épisodes, il a eu droit au Vautour, à Electro, l'Homme-sable, le docteur Fatalis, Octopus, Hulk, Mysterio, le Bouffon Vert, le Bricoleur, les Exécuteurs, il s'est fritté avec les FF, ma mémoire flanche pour les autres. Ensuite c devenu exponentiel ^^

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #278 le: 10 mai 2007 à 18:29:47 »
Et selon toi lesquels sont exploitables cinématographiquement ?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #279 le: 10 mai 2007 à 19:51:02 »
En parlant de Spiderman et d'autres comics,j'ai découvert un petit site amateur bien sympa et ma foi assez bien fichu pour une fillette!

ICI

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #279 le: 10 mai 2007 à 19:51:02 »