Auteur Sujet: Votre dernier ciné ...  (Lu 79729 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #320 le: 11 juillet 2007 à 22:41:17 »
Elle.Elle a lu tous les livres (qu'elle préfère évidemment) et vu tous les films.

Moi si je l'accompagne,c'est d'abord pour lui faire plaisir et parce que j'ai aussi dû me taper tous les dvd avec elle! :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #321 le: 12 juillet 2007 à 06:04:12 »
Oua mon pauvre ami ! J'espère qu'elle ne te force pas à lire les bouquins non plus (^__^")

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #322 le: 12 juillet 2007 à 19:12:02 »
Citation de: Noichy
Mais bon,si je vous ai demandé un choix entre les deux c'est parce que ma copine n'est pas du genre à aller voir un film dont le nom lui est totalement inconnu,certe il y a Die Hard 4,mais bon,ce serait plus de mon goût...
Tu sais, je suis parti voir Die Hard 4, au départ, c'était pour moi, mon amie ne connaissait pas du tout, pas plus que les épisodes précédents; et contre toutes attentes, elle a bien aimé le film. Tout est dans la démesure, c'est ça qui lui a plu (et à moi aussi)!  :)
Le déluge de cascades, la petite touche d'humour qui fait bien etc... Un très chouette divertissement!

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #322 le: 12 juillet 2007 à 19:12:02 »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #323 le: 12 juillet 2007 à 20:10:56 »
Oua mon pauvre ami ! J'espère qu'elle ne te force pas à lire les bouquins non plus (^__^")

mais moi j'espere que si
c'est une excellente série.
l'univers qui y est décrit est franchement génial et j'attends le retour de ma moitié pour aller de ce pas voir ce 5ème opus en attendant la sortie du 7ème et ultime volume que je lirais en anglais en me coupant du monde looool
bon pas en me coupant du monde mais en essayant au max de ne pas etre spoiler lol
ben oui j'adore l'univers que JK Rowling a su créer à partir de nombreuses superstitions et contes.

;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #324 le: 13 juillet 2007 à 05:45:51 »
Que rétorquer face à une telle profession de foi ? On ne peut que s'incliner (^__^)
« Modifié: 13 juillet 2007 à 05:46:39 par sadako »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #325 le: 14 juillet 2007 à 00:00:23 »
Oh ça oui Diesel,je suis entièrement d'accord avec toi,elle aime bien les Die Hard aussi,mais au point d'aller le voir au cinéma...
Sinon non,fort heureusement,elle ne me force pas à lire les Harry Potter.Elle sait très bien que je ne suis pas trop branché lecture sans images,lol!^^''

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #326 le: 14 juillet 2007 à 03:13:37 »
totalement d'accord avec Methos, du moins sur les livres.
mon dernier ciné, le dernier harry potter sorti en date... j'suis allé pour pouvoir le critiquer pleinement sur le forum d'harry potter où je traine ma mauvaise humeur lol.
vivement que ce foutu dernier tome sorte, plus que quelques jours :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #327 le: 14 juillet 2007 à 05:56:16 »
Ooh le film n'est pas bon ? Oh ben mince ! (^__^)
J'ai essayé franchement de lire, ça m'est tombé des doigts. Alors c ptèt une mauvaise traduction, je ne sais pas, mais il n'y a aucun style, c du niveau d'Enid Blyton (Club des 5, Oui oui.....). L'univers, je ne dis pas, c effectivement bien trouvé.
Bon, j'arrête de dérouler ma mauvaise langue ^^"

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #328 le: 14 juillet 2007 à 09:06:36 »
en fait c'est le gros problème de la série, il faut arriver à dépasser les deux premiers tomes qui ne sont là que pour permettre de connaitre Harry et ses amis, on entre dans l'univers réellement à partir du trois, "le prisonnier d'Askaban".
faut pas oublier qu'à la base Rowling a écrit ça pour ses enfants: donc comme le club des 5 en effet.
et on a l'impression que tout est limite rose bonbon et juste un grand terrain de jeu pour enfant.
à partir du Trois avec les "dementor = détraqueurs" on sort vraiment de "hogwarts = poudlard" et tout change, pas forcément le terrain, mais le jeu change.
le 4 étant celui qui m'a le plus étonait par un passage bien précis à la fin qui te fait dire que le lecteur n'est plus un enfant il est confronté à une chose que dans un vrai livre pour enfant n'arriverait pas ainsi.
enfin bref je défends cette oeuvre, alors qu'au début moi même je trouvais ça pas terrible. un peu comme "le seigneur des anneaux" où j'ai du dépassé les interminables descriptions pour aller jusqu'au bout. mais à la différence du SDA, Harrry Potter j'aime vraiment.
;)

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #329 le: 14 juillet 2007 à 11:24:54 »
le premier pose clairement les base de l'univers d'Harry Potter. en effet il ya ce coté Harry et ses amis combatent les forces du mal.
le second je le trouve un peu lassant et son seul interet et de montrer qu'Harry et Voldemort sont proches finallement.
mais avec le ttrois il devient impossible de lacher les livres on a juste envie des les enchainer l'un aprés l'autre pour que l'aventure ne s'arrete pas et comme Methos le dis si bien avec le 4eme tome qui est le pilier de la serie, l'axe central où tout bascule, Harry change de consistance, il devient un adolescent pris dans une guerre imminente, un // avec le fascisme et autre mouvement totalitaire et raciste peut etre trés facilement fait... et le livre prend une autre dimension. attention on tombe qd même pas dans le pamphlet ou autre choseplus mature mais il ya qd même ce questionnement sous jacent.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #330 le: 14 juillet 2007 à 21:09:32 »
Bon, continuez : vous êtes sur le point de me convaincre de recommencer un  jour (^__°)

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #330 le: 14 juillet 2007 à 21:09:32 »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #331 le: 15 juillet 2007 à 00:53:58 »
coooool lol
ben c''est simple à la rigueur regarde les DVD du 1 et du 2 et réattaque directe sur le 3 lol
ensuite si tu trouve ca bien et bien revient sur les deux premiers pour repérer les indices que l'aisse l'auteur tout au long des livres.
ca peut etre une bonne solution si vraiment tu n'arrive pas à surmonter le côté enfantin des deux premiers
maintenant tu as aussi la solution de les raconter à ta fille le soir avant de dormir.
parceque je trouve que les deux premiers peuvent  servir de contes pour enfants.
par contre à partir du trois.... ben c'est plus trop conseillé lol
sinon si tu aime la VO alors n'hésite pas à le lire ainsi.
même moi qui n'est pas un niveau considérable en anglais, j'arrive à bien suivre l'histoire.
franchement le départ est dur mais la série vaut le coup. ne serait-ce que pour essayer de comprendre l'engouement pour ce petit sorcier à lunette.
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #332 le: 15 juillet 2007 à 07:48:17 »
Le premier film, je l'ai vu, ça me suffit ^^
c vrai que je pourrais faire comme t'as dit, n'empêche, mais je vais attendre que tous les volumes soient sortis, que tous les films soient sortis aussi. J'aime bien arriver après la vague, quand la fièvre est retombée, et donner un avis le plus déconnecté possible de la mode ou la mania ou la tendance etc.
Bon la tendance semble être en général aux sorciers et sorcières pour un moment, g pas fini d'attendre ^^"

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #333 le: 16 juillet 2007 à 11:00:13 »
niveau Harry Potter je trouve que pour avoir ecumé qq forums hp, la ferveur est retombé. peut etre aussi parce que ceux qui aiment uniqueent les livres n'ont pas grand choses à dire une fois que es theories les plus capilotractées ont été dites :D et qu'entre chaque tome il s'ecoule bien deux ans..., plus que quelques jours avant l'ultime tome, j'en suis tout febrile qd j'y pense lol

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #334 le: 16 juillet 2007 à 13:54:31 »
Pas techniquement un ciné mais bon, deux films récents que j'ai pu voir dans l'avion.

Le premier est Disturbia, sorte de thriller/épouvante pas trop mal pensé. Le scénario, basé sur le voyeurisme, est assez intéressant, mais la construction est à mon goût un peu trop facile. Toutes les bonnes recettes du genre teenager horror movie : des gonzesses qui sont biens, un méchant très méchant et manipulateur, des seconds rôles classiques et un héros un peu niais mais plein de bonne volonté. Cependant l'ambiance est pas trop mal. Je crois pas (enfin n'espère pas) que le but était d'effrayer le spectateur avec ce film, mais plutôt de titiller son côté "voyeur" et apporter une ambiance relativement... prenante. Donc pas un must, mais à voir si, comme moi, vous avez quelques heures à tuer ^^

Le deuxième est Blood Diamond, avec Léo Di Caprio. Encore une fois, sur le cul pour sa prestation et ça reconfirme le fait que je me trompais auparavant en pensant qu'il était mauvais acteur. L'histoire est très moralisatrice certes (exploitation du diamand en Afrique et plus particulièrement au Liberia), mais amène des plans que j'ai vraiment, vraiment adoré. La plupart étaient les plus violents sans doute : ces rebelles qui massacrent sans sourciller femmes et enfants, prennent les maris ou les fistons pour main d'oeuvre, amputent les incapables et exécutent les traîtres, etc... nah vraiment j'aime bien ce "réalisme", enfin cette cruauté qui se dégage de certains de ces plans. Aucune idée pourquoi.... soit je suis un psychotaré, soit ça m'a pris aux trippes et au coeur. Et pis le jeu d'acteur, wow. Comme je l'ai dit Di Caprio est vraiment convaincant, son acolyte de couleur aussi, juste la gonzesse principale qui n'était pas assez expressive à mon goût... Et les seconds rôles... wow encore... Ce chef rebelle complètement malsain et obnubilé par sa quête politique et personnelle, ces enfants tueurs si inconscients et sensibles à la foi, ces soldats de différentes armées qui ne semblent plus vraiment savoir pourquoi ils se battent. Vraiment, si il y a une chose à retenir de ce film, malgré sa thématique bien pensée mais trop dramatisée (à mon goût), c'est son atmosphère magnifiquement amenée par les différents protagonistes. Je conseil fortement, et d'autant plus si vous êtes interresés un tant soit peu par la culture Africaine et les guerres qui y ont lieu encore aujourd'hui mais dont on en parle très peu ^^


Désolé si c'est pas très clair ce que je dis, mais je manque terriblement de sommeil ^^''

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #335 le: 16 juillet 2007 à 14:51:16 »
Non non c clair, en tout cas pour moi ^^ 
C'est aussi fort que Lord of war dans le genre "cruauté du terrain" ?
A m'rappelle le bon vieux temps à Djibouti où on devait s'assurer qu'on sauterait pas sur une mine laissée par des rebelles (officiellement), où j'ai été braqué un jour que je roulais seul en plein désert, rarement eu aussi peur, ça fait qqchose de se faire viser par une Kalash lorsqu'on jette un oeil dans le rétroviseur. Bon la parenthèse est finie, promis ^^"

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #336 le: 16 juillet 2007 à 16:36:12 »
Sano => Je partage le même avis que toi sur le film Blood Diamond. J'ai été le voir dés sa sortie au ciné et je n'ai pas été déçue du "voyage".
Du début à la fin, on est pris par l'action constante. J'ai vraiment été bluffé par le jeu d'acteur de Di Caprio. Maintenant, je ne le vois plus comme le "ptit minet" de Titanic. Il a su mûrir et il devient de plus en plus convaincant. Aussi, il ne faut pas oublier Djimon Hounsou, l'acolyte de Di Caprio, qui est sensationnel dans son rôle. J'ai vraiment été touchée par son histoire et il m'a même fait versé ma p'tite larme.

Sinon, film beaucoup moins passionant que j'ai vu pour accompagner mon chéri : Harry Potter et l'ordre du Phénix.
Je me suis ennuyée à mourir : je n'arrêtais pas de bouger et de bailler  :lol: J'adore les bouquins mais leurs adaptations au ciné, c'est pas pour moi.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #337 le: 16 juillet 2007 à 23:18:30 »
Ah oui, pas pensé à Lord of War. ^^ C'est en effet le même genre de film, avec un héros qui essaie de se détacher un maximum de ses sentiments pour faire du business sur fond de guerre. Mais niveau cruauté du terrain comme tu dis, enfin si je le comprends bien, je pense que les plans de Blood Diamond sont encore plus fort... De part la mise en scène peut-être, ou de part la multitude de ceux-ci (il me semble en effet qu'il y avait plus de violence que dans Lord of War). La différence vient surtout de la façon dont les personnages sont en relation avec ces guerres : dans Lord of War, quasi tout le long, Nicolas Cage garde le contrôle et sort gagnant. Dans Blood Diamond, tout le monde est dépassé par les événements... l'ambiance rend donc d'une manière totalement différente, mais l'impacte est la même à mon avis.

Donc oui, c'est du même genre, mais abordé différemment. Lord of War se veut être un film plutôt cynique, Blood Diamond plutôt moralisateur, mais les deux amènent le même genre de plan, et le même type de personnage c'est vrai. J'espère que j'ai bien répondu à ta question, j'avoue ne pas être sur d'avoir totalement compris cruauté du terrain... ^^

Par contre faudra que tu racontes à l'occasion cette petite aventure que t'as eu, ca a l'air plutôt unique ^^''

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #338 le: 17 juillet 2007 à 04:37:40 »
Oui je comprends bien ta réponse, y a pas de problème.
Ah vi g pas été clair pardon : la cruauté du terrain, celle que l'on trouve sur place, dans ces pays, la situation de massacres possibles à chaque instant qui est bien rendue dans Lord of war.

Unique, oui : c'était "il tire ou il tire pas, et s'il tire, chuis mal", bon il n'a pas tiré au bout du compte, mais des allumés armés t'en rencontres tout le temps, faut bien se rendre compte que se procurere un uniforme et une arme c archi simple, donc tu as des milliers de pseudo-militaires qui hantent les routes, piratent les bagnoles qui passent, abusent de tout. Je ne vais pas m'étendre plus parce que ça n'a rien à faire ici mais ce que je veux dire c que, n'ayant pas vu Blood diamonds je ne sais pas mais ce qu'on voit dans Lord of war de l'Afrique gangrénée par ces malades assassins c vrai, situation héritage d'un côté de notre colonisation, de l'autre du business occidental (et ptèt chinois maintenant, je ne sais pas bien).

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #339 le: 23 juillet 2007 à 20:53:37 »
Je rentre juste de l'avant première de Ratatouille et c'est un excellent Pixar !! Je le recommande a tous !!! Foncé vous ne le regretterais pas ! Ca fait un moment que j'ai pas vu une salle entière applaudir après le film ! ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #339 le: 23 juillet 2007 à 20:53:37 »