Auteur Sujet: hitomi ou toshio couple ideal  (Lu 20956 fois)

cat'sfan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 96
hitomi ou toshio couple ideal
« le: 05 août 2004 à 20:30:12 »
:oops:
Bonjour a tous les membres du forum, je suis un nouveau membre et en tant que inconditionnel de cat's je m'interroge sur la question suivante?
si on imagine que tout se passe bien , hitomi et toshio forme  t-il un beau couple ?
mesdame mesdemoiselles, apprecieriez vous un personnage du caractère de toshio?
messieurs, apprecierez vous un personnage du caractère d'hitomi?(question beauté y plus rien à démontrer
bon débat

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #1 le: 09 août 2004 à 21:19:49 »
Perso, je trouve qu'Hitomi est un peu autoritaire et le fait de mentir de cette façon à l'homme qu'on aime, je suis pas trop favorable.
Toshio, completement berné est à la limite de l'ane idiot. D'ailleurs c'est le rôle qu'il incarne, le policier que l'on fait tourner en bourique.
Les personnages restent attachants mais d'un point de vue "réalité", je ne me retrouve absolument pas dans ces personnages comme je pourrais le faire dans CH!

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #2 le: 14 août 2004 à 12:26:11 »
En fait en regardant, Hitomi ne lui ment que rarement expressemment, car en fait Toshio est toujours certain qu Hitomi ne peut etre Cat's Eye, et ne lui demande jamais en face, et n exprime que très très très rarement des doutes sur Cat's Eye/Hitomi

Si on regarde bien, en fait onse rend compte qu'il n'a quasi aucune raison de douter d'Hitomi, a mon avis le seul truc louche c est qu il lui raconte tout les plans, et qu il ne fait pas la relation, mais franchement, qui soupconnerait la personne que vous aimez?

En plus Hitomi donne une image complètement différente de celle de Cat's Eye

En plus a cette époque, l'image qu'on a de la femme ne st pas comme celle d 'aujourd'hui, faut pas oublier qu' a cette époque, une femme voleuse c'est pas courant, surtout comme ça^^
 non plus car nous connaissons
A mon avis l'avis qu'on a  ne peut être objectif car on connait toute l'histoire

MLais c est vrai que les traits de Toshio sont peut etre exagérés, encore plus dans l'anime je pense

FORUM WEBOTAKU

hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #2 le: 14 août 2004 à 12:26:11 »

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #3 le: 17 août 2004 à 11:53:09 »
moi je suis contente car pour une fois on a pas une serie mysogine ou la fille est une potiche sans cervelle qui sert de faire valoir au heros...
toujours est il qu'on tombe un peu dans le schema inverse dans cette histoire je l'accorde mais bon pour une fois on va pas s'en plaindre  :lol:  :lol:  :lol:

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #4 le: 17 août 2004 à 11:57:42 »
Coolcaht tu as raison, sauf que je pense que même si c'est un peu l'inverse, c'est bien moins accentué de ce côté, m^émé si parfois dans l'anime on a vraiment l'impression que Toshio es tun gros boulet, et c est rien de le dire, on peut voir que Toshio est tellement aveuglé par son amour qu'il n'arrive pas a croire que Hitomi=Cat's, ca aussi ca le fait gober tout les mensonges/mise en scène ( notamment lépisode surpris dans le noir dou est tiré ma fic)

Y a plusieurs épisodes ou on voit vraiment Toshio comme quelqu'un de fort, notamment quand Cat'sEye ou hitomi est en danger,  a mon avis ca proue bien que l'amour est autant une force qu'une faiblesse pour lui, et pour tout le monde  amon avis

Encore une fois le grand Hojo nous fait la morale a travers ses mangas sniff c est beau^^ ( ok j en rajoute un peu la^^ :oops:  :lol: )

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #5 le: 17 août 2004 à 13:21:57 »
Toshio n'est certainement pas bête, je dirais plutôt maladroit et candide.
Y'a qu'à voir les épisodes 34 et 35 pour se faire une idée de quoi il est capable.
D'un autre côté, on se demande s'il a vraiment envie de capturer Cat's. Je pense qu'il est davantage motivé par le désir de voir le visage de Cat's que par son devoir policier. En tout cas il semble assez partagé, et s'estime engagé dans une joute noble avec Cat's où tous les coups ne sont pas permis.
L'épisode 13 montre bien que, d'une certaine façon, il aimerait toujours courir après Cat's.
Au fond, sa seule véritable motivation pour capturer Cat's, c'est le mariage avec Hitomi.

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #6 le: 17 août 2004 à 14:07:50 »
Comme on dit... l'amour rend aveugle...

Mais en même temps, dans le dessin animé (j'ai pas les mangas... donc je sais pas), Mitsuko Asatani a souvent soupsoner Hitomi, qui a réussi à lui montrer que ce n'était pas elle... prouvant la même chose (en même temps) à Toshio...

 :oops: J'ai l'impréssion que m'a phrase n'est pas trés française... mais par fainéantise, je la laisse tel quel...  :wink:

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #7 le: 17 août 2004 à 15:05:48 »
Oui mais il y a plusieurs fait qui le contredisent, qui le font douter, notamment dans l épisode 27 je crois, Mysétiruese Ile sud ( 2 eme episode  dune histoire qi se deroule en 2 episodes) il voit la blessure d Hitomi au meme endroit que celle que Cat's Eye s'est fait, mais on voit juste après qu'il n'a plus de doute, a mon avis seul Mitsuko garde des soupçons constants durant tout l'anime

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #8 le: 17 août 2004 à 15:27:50 »
(pardon pour le hors-sujet, mais...)

Asatani est un personnage très intéressant, c'est la seule personne vraiment efficace de la BRB. Elle est intelligente, calculatrice, entièrement dévouée à sa mission. J'aime beaucoup son rôle dans la 1ère saison, où elle pimente vraiment l'intrigue. Nettement moins dans la 2ème où elle est beaucoup plus "transparente", voire ridicule.
D'ailleurs, je remarque que dans l'imaginaire des fans de Cat's Eye, on envisage une fin où Toshio découvrirait que Hitomi est Cat's ; personnellement, je m'amuse à essayer d'imaginer ce qui se passerait si c'était Asatani qui faisait cette découverte... Et si elle prenait Cat's sur le fait? Que se passerait-il avec Toshio? Y'aurait matière à un scénario étoffé, non? :D

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #9 le: 17 août 2004 à 15:49:01 »
Oui tout à fait, mais hitomi ayant prouver que ce n'était pas elle (bien que cela soit elle... Ah les femmes!!!), Toshio voulant l'épouser doit se dire un truc du genre : "Bon ben si ca doit être ma futur femme, il faut que j'ai un minimum de confiance en elle. Elle m'a prouvé lors de (je sais plus quelle épisode) que ce n'était pas elle, je n'est donc pas raison de ne pas la croire... Même si il lui reste des doutes... et c'est, a mon avis, pour cela qu'il ne lui posera jamais la question directement..." (Il fait le mec qui veux battir une relation...)
Non?  :?

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #10 le: 17 août 2004 à 15:57:13 »
Citation de: Lizou06
(pardon pour le hors-sujet, mais...)

Asatani est un personnage très intéressant, c'est la seule personne vraiment efficace de la BRB. Elle est intelligente, calculatrice, entièrement dévouée à sa mission. J'aime beaucoup son rôle dans la 1ère saison, où elle pimente vraiment l'intrigue. Nettement moins dans la 2ème où elle est beaucoup plus "transparente", voire ridicule.
D'ailleurs, je remarque que dans l'imaginaire des fans de Cat's Eye, on envisage une fin où Toshio découvrirait que Hitomi est Cat's ; personnellement, je m'amuse à essayer d'imaginer ce qui se passerait si c'était Asatani qui faisait cette découverte... Et si elle prenait Cat's sur le fait? Que se passerait-il avec Toshio? Y'aurait matière à un scénario étoffé, non? :D


Peut être qu'après angel heart, il passera à "hitomi revelation" (dans un monde parallèlle...)?  :lol:
Sinon, je suppose que tu parle des saisons des dessins animés? Sache, si te ne le sait pas , lol, que la première saison est inspirée du manga, et pas la seconde... les auteurs de la seconde saison, n'ont donc pas du trouver intérrésant de développer son personnage (d'Asatani)

FORUM WEBOTAKU

hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #10 le: 17 août 2004 à 15:57:13 »

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #11 le: 17 août 2004 à 16:20:16 »
Je n'envisage jamais que ce soit quelqu'un d'autre que Toshio qui découvre, car dans ce cas là, il y a forcément des poursuites judiciaires et tout le toutim, et vu qu'il est policier ca se transforme en mélodrame plus du tout intéressant^^

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #12 le: 17 août 2004 à 17:34:22 »
Citation de: Ploum
Je n'envisage jamais que ce soit quelqu'un d'autre que Toshio qui découvre, car dans ce cas là, il y a forcément des poursuites judiciaires et tout le toutim, et vu qu'il est policier ca se transforme en mélodrame plus du tout intéressant^^

Ben non justement, toute la subtilité consisterait à imaginer un scénario où Asatani découvrirait la vérité mais pour X raisons (c'est là qu'il va falloir faire preuve d'imagination..) serait dans l'impossibilité de  coffrer Cat's. Toshio aurait un rôle à jouer là-dedans, forcément.

Citation de: hyperpackman
Sinon, je suppose que tu parle des saisons des dessins animés? Sache, si te ne le sait pas , lol, que la première saison est inspirée du manga, et pas la seconde... les auteurs de la seconde saison, n'ont donc pas du trouver intérrésant de développer son personnage (d'Asatani)

Oui je parle de l'anime, je n'ai hélas pas encore découvert le manga. La différence entre les 2 saisons est vraiment frappante, c'est dommage que la saison 2 s'éloigne de la trame générale de l'histoire. Il y a des épisodes vraiment marrants, mais rien qui fasse avancer le schmilblick. D'autant plus dommage que la fin de la saison 1 est vraiment terrible! On reste sur sa faim.

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #13 le: 17 août 2004 à 20:47:33 »
Citation de: Lizou06
Citation de: Ploum
Je n'envisage jamais que ce soit quelqu'un d'autre que Toshio qui découvre, car dans ce cas là, il y a forcément des poursuites judiciaires et tout le toutim, et vu qu'il est policier ca se transforme en mélodrame plus du tout intéressant^^

Ben non justement, toute la subtilité consisterait à imaginer un scénario où Asatani découvrirait la vérité mais pour X raisons (c'est là qu'il va falloir faire preuve d'imagination..) serait dans l'impossibilité de  coffrer Cat's. Toshio aurait un rôle à jouer là-dedans, forcément.


Tout a fait d'accord!!! ou tout simplement qu'elle ferai pour une fois preuve de sensibilité (de temps à autre, elle veux se révéler comme femme, donc cela sera l'occasion), et aidera les deux tourteraux à se dévoiler puis pour quoi pas s'enfuir?

Bon, on aura bientôt une histoire... Il reste plus qu'a le déssiner...  :lol:

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #14 le: 17 août 2004 à 21:57:01 »
j'ai penser a sa sensibilité^^


Je le ferais sans doute, mais je dois d abord finir ma propre fic, a^prs promis juré :)

cat'sfan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 96
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #15 le: 17 août 2004 à 22:13:08 »
bonne chance pour la fic!! :wink:

n'a t-on pas une réponse ou un indice du comportementde nos 2 amoureux lors du dernier épisode
toshio affirme qu'il avit l'impression de coffrer cat's quand il a passé les menottes a hitomi :shock: mais en vrai  ells courent encore
Celle ci rétorque qu'il a déjà arreté une fois cat's (lors de la pièce) avec son sourire envoutant
Toshio ne répondit rien.
Hitomi a t'elle volontairement laché cette phrase? pourquoi? avait -elle un semblant de réponse  à la question quel comportement toshio aurait -il s'il la démasquait? L'amour des êtres est il plus fort que le destin et les motivations qui les animent? (hitomi, lassé de ne pouvoir retrouver son pere veut pouvoir vivre "sa vie" aupres de son bien aimé et ne plus regarder le passé et le porter comme un poids qui est devenu trop lourd qu'il faille être deux pour y surmonter)
Mais au delade cette relation assez abscons , compliquée mais neanmoins
  passionnelle , daura t on un  jour où se cache leur pere?
Mr hojo, il est temps de fair ela saison 3 de cat's eye , LE RETOUR ....(20 ans après!! :wink: :-)

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #16 le: 18 août 2004 à 08:58:28 »
Le manga comporte une fin ouverte sur la relation, et une réponse pour leur père je crois

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #17 le: 18 août 2004 à 09:33:17 »
Citation de: cat'sfan

Hitomi a t'elle volontairement laché cette phrase? pourquoi? avait -elle un semblant de réponse  à la question quel comportement toshio aurait -il s'il la démasquait? L'amour des êtres est il plus fort que le destin et les motivations qui les animent? (hitomi, lassé de ne pouvoir retrouver son pere veut pouvoir vivre "sa vie" aupres de son bien aimé et ne plus regarder le passé et le porter comme un poids qui est devenu trop lourd qu'il faille être deux pour y surmonter)

J'aime beaucoup cette approche.
On peut en effet imaginer que tôt ou tard, Hitomi choisira Toshio plutôt que Cat's Eyes. C'est un choix qu'elle a d'ailleurs déjà fait, dans l'épisode 13, quand elle se décide à accompagner Toshio sur l'île où il doit partir étudier.
En fait, dans les apparences, le couple Toshio/Hitomi peut sembler mal assorti mais en réalité ils vivent tous les 2 un dilemne qui, quelque part, les rapproche: Toshio, parce qu'il est attiré par Cat's mais qu'il doit l'arrêter; Hitomi, parce qu'elle voudrait se marier avec Toshio mais ne peut renoncer à être Cat's.
Tous les 2 ont donc un choix à faire mais ne s'en sentent pas capables. Ce sont généralement les circonstances qui choisissent pour eux.

cat'sfan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 96
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #18 le: 18 août 2004 à 18:55:30 »
dans leur cas, les circonstances ne sont pas clairs (dans l'anime) et assez triste (dans le manga) mais c'est le départ d'une nouvelle reconquête avec le poids en moins de ce qui pouvait leur union de se projeter dans un futur radieux (toshio n'est plus flic plus de cat's a arrété et hitomi....vous savez la suite donc je ne spoile pas)
Mais... Toshio n'a jamais parlé de cat's avec rui et Ai qui sont aussi des membres emminentes du groupe.  :?:  :?:

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #19 le: 18 août 2004 à 19:28:26 »
La fin est ouverte, c'st pour ça que beaucoup de questions reste en suspens, même si j'aime bien, j'aurais préféré une fin heureuse par Hojo, mais ceci la fin laisse supposer que Toshio va reconquérir Hitomi et que sa mémoire reviendra et que ca s'arrangera^^

FORUM WEBOTAKU

hitomi ou toshio couple ideal
« Réponse #19 le: 18 août 2004 à 19:28:26 »